Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?
Le Festival du film d'animation d'Annecy a rendu son verdict : "Lou et l'île aux sirènes" décroche le Cristal du long métrage.…
6 news sur ce film
Critiques Presse
Le Point
Libération
Mad Movies
20 Minutes
CNews
Elle
Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
Positif
Télérama
Cahiers du Cinéma
Critikat.com
Le Monde
Première
Studio Ciné Live
La Croix
L'Obs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Lou et l'île aux sirènes" est le second long-métrage de Masaaki Yuasa qui effectue son retour plus de dix ans après "Mind Game". Ici, il met en scène une fable écologique dans laquelle une bande de jeunes rockers font la rencontre d'une petite sirène à la bouille bien connue. Si l'on devait en effet effectuer une comparaison à brûle pourpoint, on dirait que "Lou et l'île aux sirènes", c'est en somme "Ponyo sur la falaise" sous LSD. ...
Lire plus
L'Info Tout Court
357 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 août 2017
Trop, c’est trop ! Entre les cheveux verts luminescents, les voix haut-perchées et les courses en chaises de bureaux, la coupe se remplit vite ! Impossible de vraiment plonger dans Lou et l’île aux sirènes tant l’histoire reste floue et désaxée. Aucune entrée accessible pour pénétrer cette frénésie aliénée. On reste donc seul devant un écran, dont les couleurs saturées empêchent définitivement la moindre empathie. Et c’est ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2017
Je suis allée voir Lou en parfaite touriste, je n’ai ni lu le synopsis, ni même regardé une bande annonce. Je fais confiance au prix qu’il a reçu à Annecy et à Eurozoom pour l’avoir distribué en France ! N’étant pas diffusé dans les cinémas proche de chez moi, je me suis levée de bon matin pour la première séance à Châtelet Les Halles (en VOST).
Je ne vais pas vous mentir, c’est mon premier film de Masaaki Yuasa. J’ai ...
Lire plus
moket
305 abonnés
3 954 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 octobre 2018
Je n'ai pas franchement accroché à cette fable écologique sous acide. Esthétiquement, c'est trop coloré, pas assez fin. Un trip psychédélique dans lequel il est difficile d'entrer. S'ajoute à cela une histoire pas forcément passionnante ponctuée de chansons pop ridicules.
Supratromegato-genial. Sourire garantie avec la creme, de la creme, Lou. A appliquer partout - oui tout partout - sur le corps, sans moderation. S'en suivront un bien être immense, un sourir radieux comme milles pétales de fleurs, et un envie de danser furieuse; d'ailleurs, avant meme d'en être conscient, sur la virtuosité de votre musique imaginaire intérieur, vous danserez de tout votre soul. Jusqu'a retrouver votre âme.A M Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!
Hirokane
Non les films sont très différents pour le coup, ça fait un peu bizarre de voir des associations d'idées aussi tranchées
L'Info Tout Court
Trop, c’est trop ! Entre les cheveux verts luminescents, les voix haut-perchées et les courses en chaises de bureaux, la coupe se remplit vite ! Impossible de vraiment plonger dans Lou et l’île aux sirènes tant l’histoire reste floue et désaxée. Aucune entrée accessible pour pénétrer cette frénésie aliénée. On reste donc seul devant un écran, dont les couleurs saturées empêchent définitivement la moindre empathie. Et c’est les yeux explosés par cette fluorescence incontrôlée que l’on ressort entièrement vidé.Pour en savoir plus : http://bit.ly/2vrpHSB
chemi.
Big foot super pour les enfants même à partir de 3ans!