Mon compte
    Dans la forêt enchantée de Oukybouky
    Bande-annonce Dans la forêt enchantée de Oukybouky
    4 octobre 2017 en salle | 1h 12min | Animation
    De Rasmus A. Sivertsen
    |
    Par Karsten Fullu
    Avec Erwin Grunspan, Maxime Donnay, Mikaël Sladden
    Titre original Dyrene i Hakkebakkeskogen
    à partir de 3 ans
    Presse
    2,8 8 critiques
    Spectateurs
    3,4 24 notes, 7 critiques
    Streaming VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues... Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Benshi
    Benshi
    Par abonnement
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD
    Hopikid
    Hopikid
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Dans la forêt enchantée de Oukybouky Bande-annonce VF 1:04
    Dans la forêt enchantée de Oukybouky Bande-annonce VF
    205 569 vues

    Dernières news

    Sorties cinéma : Le Sens de la fête s'empare des premières séances !
    News - Box Office
    Énormes chiffres pour ce mercredi 4 octobre 2017 : deux films en tête font plus de 3000 entrées sur les premières séances…
    mercredi 4 octobre 2017
    Blade Runner 2049, Le Sens de la fête, Happy End... Les sorties de la semaine !
    News - Vu sur le web
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
    mercredi 4 octobre 2017
    100 000 images, 55 figurines, 3 secondes d'animation par jour : bienvenue à Oukybouky !
    News - Interviews
    Après "De la neige pour Noël" et "La Grande course au fromage", le réalisateur Rasmus A. Sivertsen nous emmène au cœur de…
    mardi 3 octobre 2017
    Annecy 2017 : Zombillenium, Cars 3, Moi, moche et méchant 3... Le Festival dévoile sa sélection !
    News - Festivals
    Le Festival d'animation d'Annecy, qui se déroulera du 12 au 17 juin 2017, lève le voile sur cette nouvelle édition. Découvrez…
    mardi 25 avril 2017

    Critique Presse

    • Le Dauphiné Libéré
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 119 abonnés 3 950 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2017
    Dans la Forêt Enchantée de Oukybouky est un très beau conte norvégien centré sur la cohésion et le vivre ensemble, tout en abordant des sujets sur la justice et le respect de la nature. Grâce à de très belles images aux couleurs vivantes, le film d’animation séduira petits et grands. Si les dialogues et les voix sont dynamiques, ce sont surtout les multiples chansons qui sont bien trouvées. Ainsi, les scènes chantées aux mouvements ...
    Lire plus
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    203 abonnés 2 775 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 septembre 2020
    Waouh quelle belle surprise et quelle découverte agréable que cette forêt enchantée d'Oukybouky !! Je ne savais pas à quoi m'attendre en me mettant devant ce petit dessin animé et bien j'ai découvert une oeuvre fabuleuse, gaie & rafraichissante ! L'histoire est adorable, les chansons sont excellentes & j'ai passé une soirée inoubliable en compagnie de Lucien, Sam & Marvin ! Un dessin animé bien loin des navets qu'on sert à ...
    Lire plus
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    374 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2017
    Avec une histoire de régime aux noisettes pour tous, Dans la forêt enchantée de Oukybouky cherche à montrer une certaine idée du vivre ensemble. Car derrière les petites marionnettes chanteuses et danseuses, se cache une philosophie humaine et altruiste. Une leçon amenée avec subtilité et intelligence pour apprendre le plus tôt possible les concepts de respect, solidarité et amitié.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 13 septembre 2017
    Vu en avant-première avec mes deux filles, 4 et 7 ans. Film utilisant des marionnettes en stop motion, basé sur le plus célèbre conte norvégien. Que dire si ce n'est que petits comme grands nous avons adoré ce film. Les nombreuses musiques sont excellentes (mention spéciale aux paroles en VF qui sont parfaites), les décors sont colorés et on réalise le travail de titan qui a du être fourni (deux ans de travail selon le ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Le réalisateur Rasmus Andre Sivertsen

    Rasmus A. Sivertsen est un réalisateur norvégien né en 1972. Son père est dessinateur animateur, il est donc familiarisé dès son plus jeune âge à la création animée. Il choisit par la suite d’étudier la production des films d’animation au Volda University College. En parallèle de son activité de réalisateur, il est aussi à l’origine du studio Qvisten Animation, qui a co-produit ses deux longs métrages De la neige pour Noël et La Grande course au Lire plus

    Des histoires qui tiennent à coeur

    Rasmus A. Sivertsen avait déjà adapté De la neige pour Nöel et La Grande Course au Fromage à partir de l’univers de Kjell Aukrust. Ce troisième long-métrage est l’adaptation d’un album de Thorbjørn Egner. Le metteur en scène explique pourquoi il a voulu adapter ces histoires originales : "L’histoire de La forêt de Oukybouky écrite par Thorbjørn Egner m’est chère depuis ma plus tendre enfance. C’est l’histoire pour enfants la plus connue en Norvèg Lire plus

    Collaboration

    Rasmus A. Sivertsen et le scénariste Karsten Fullu travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Le cinéaste précise : "C’est lui qui a écrit les scénarios des deux premiers films de Solan et Ludvig. Il a un talent incroyable pour adapter les livres en films et il travaille d’une manière très ludique !"

    Infos techniques

    Nationalité Norvège
    Distributeur KMBO
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/04/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Box Office France 65 040 entrées
    Budget -
    Langues Norvégien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 146837

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2016, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2016.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Waouh quelle belle surprise et quelle découverte agréable que cette forêt enchantée d'Oukybouky !! Je ne savais pas à quoi m'attendre en me mettant devant ce petit dessin animé et bien j'ai découvert une oeuvre fabuleuse, gaie & rafraichissante ! L'histoire est adorable, les chansons sont excellentes & j'ai passé une soirée inoubliable en compagnie de Lucien, Sam & Marvin ! Un dessin animé bien loin des navets qu'on sert à la pelle aux enfants d'aujourd'hui ! Ici on rêve, on chante, on rit et pas de pets, de technologie ou d'histoires absurdes à l'horizon... Je vous jure que ça change tout !
    • L'Info Tout Court
      Avec une histoire de régime aux noisettes pour tous, Dans la forêt enchantée de Oukybouky cherche à montrer une certaine idée du vivre ensemble. Car derrière les petites marionnettes chanteuses et danseuses, se cache une philosophie humaine et altruiste. Une leçon amenée avec subtilité et intelligence pour apprendre le plus tôt possible les concepts de respect, solidarité et amitié.Notre critique complète : http://bit.ly/2yI5Rjj
    • PlanetSmasher
      Vu en avant-première avec mes deux filles, 4 et 7 ans. Film utilisant des marionnettes en stop motion, basé sur le plus célèbre conte norvégien.Que dire si ce n'est que petits comme grands nous avons adoré ce film. Les nombreuses musiques sont excellentes (mention spéciale aux paroles en VF qui sont parfaites), les décors sont colorés et on réalise le travail de titan qui a du être fourni (deux ans de travail selon le réalisateur!)Donc à voir sans hésiter, on rit, on tape des mains, on s'inquiète (raisonnablement!) et on passe surtout un super moment en famille!
    Back to Top