Mon compte
    Benshi : codes promo, nouveautés films et séries... les actualités de la plateforme en décembre
    5 déc. 2021 à 10:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    A l’approche de Noël, Benshi comble ses abonnés avec l’arrivée de nouveautés lumineuses, comme Le Chat du Rabbin, La Ruée vers l’or ou Le Noël de Komaneko. Un catalogue à découvrir rapidement grâce à des offres immanquables sur les cartes cadeaux !

    QUOI DE NEUF SUR BENSHI ?

    Achat de sapin, chocolats qui envahissent les rayons… : il n’y a pas de doute, Noël est partout, et surtout sur Benshi ! Soucieuse de faire le bonheur des petits et des grands spectateurs, la plateforme de streaming déploie une guirlande de cadeaux avec de jolis codes promos sur les cartes cadeau.

    Des cartes qui permettront à vos proches de découvrir la très belle programmation de Benshi, avec l’accès à plus de 200 films en illimité, allant de Kirikou à Charlie Chaplin en passant par Ma vie de Courgette ou Ernest et Célestine.


    Jusqu’au 13 décembre, bénéficiez d’une réduction de 10% sur les cartes 6 mois et des frais de port offerts grâce au code ALLOCINE6M. Le code promo ALLOCINE1A vous offrira quant à lui 10% sur les cartes 1 an, et toujours les frais de port offerts. L’occasion donc de (re)découvrir le catalogue de Benshi et toutes ses nouveautés. 

    LES SORTIES DU MOIS DE DÉCEMBRE

    Le Noël de Komaneko - dès 3 ans

    Le Noël de Komaneko "Un cadeau perdu"
    Le Noël de Komaneko "Un cadeau perdu"
    Sortie : 1 décembre 2021 | 0h 20min
    De Tsuneo Goda
    Voir sur Benshi

    Présenté hors compétition au Festival d’Annecy 2010, Le Noël de Komaneko est un adorable film d’animation en volume avec marionnettes. Tout droit venu du Japon et réalisé par Tsuneo Goda, ce court-métrage de 20 minutes nous dévoile l’histoire de Koma qui vit avec son grand père. 

    A l'approche de Noël, elle reçoit un cadeau de ses parents accompagné d'une lettre disant qu'ils ne pourront pas être avec elle pour les fêtes. Koma est très triste en apprenant cette nouvelle. Heureusement, son ami Radi-bo a peut-être une idée...


    L’avis de Benshi :Le Noël de Komaneko aborde avec une grande pudeur la question du deuil, de l'absence des parents. Koma est une marionnette très expressive qui, sans même parler, fait passer beaucoup d'émotion. 

    Elle se contente d'onomatopées adorables que les enfants reprendront en chœur. Koma peut rappeler aux enfants leur doudou. On a envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter. Très touchante, cette histoire se termine bien puisque Koma finit par être guérie de sa peine.

    Le Chat du Rabbin - dès 9 ans

    Le Chat du Rabbin
    Le Chat du Rabbin
    Sortie : 1 juin 2011 | 1h 40min
    De Joann Sfar, Antoine Delesvaux
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Benshi

    Adapté de la bande-dessinée éponyme de Joann Sfar, Le Chat du Rabbin reprend les albums 1, 2 et 5 et marie l’animation traditionnelle 2D à la 3D relief. Primé du Cristal du long métrage au festival d’Annecy 2011, le long métrage a pour héros le chat d’un rabbin d’Alger qui acquiert soudainement la parole après avoir avalé un perroquet. 

    Porté par les voix de François Morel dans le rôle du chat, mais aussi d’Hafsia Herzi, François Damiens, Eric ElmosninoFellag ou encore Mathieu AmalricLe Chat du Rabbin permet à Joann Sfar de “traverser toute l'Afrique pour reprendre la route de l'imaginaire colonial et raconter l'universalité de la bêtise humaine.”


    L’avis de Benshi :Un vrai régal pour les amateurs des albums et une belle découverte en perspective pour les néophytes ! A travers ce conte philosophique, il nous fait vivre un voyage à la fois culturel et temporel, en nous plongeant dans l’Algérie des années 1920, pour mieux nous parler de religions et de spiritualité.

    L’atmosphère d’Alger est merveilleusement rendue grâce à une palette de couleurs chatoyantes et une musique envoûtante. Et que dire du casting (...) Ce long métrage est tout bonnement un film humaniste, au discours vivifiant et plein de positivité !

    Cette œuvre saura à coup sûr susciter de nombreuses discussions avec les jeunes spectateurs, permettant ainsi de les faire parler du monde dans lequel ils vivent et où ils ont également leur rôle à jouer…” 

    LES AUTRES NOUVEAUTÉS À NE PAS RATER


    La Ruée vers l’or
    Azur et Asmar
    Ernest et Célestine la série
    Dans la forêt enchantée de Oukybouky
    Le rat Scélérat
    Animanimals
    Shaun le Mouton
    Charade
    Les Trois Brigands
    Monsieur Bout-de-Bois
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Benshi : 7 films et séries pour les enfants de 3 à 6 ans à voir sur la plateforme
    • Le palmarès du festival du film d'animation d'Annecy 2011!
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top