Mon compte
    Batman : John Lithgow a tout fait pour ne pas jouer le Joker… et le regrette maintenant

    Le week-end dernier, John Lithgow a révélé sur le tapis rouge des Tony Awards qu'il avait auditionné pour le rôle du Joker dans le "Batman" de Tim Burton et qu'il avait tout fait pour ne pas l'obtenir...

    Universal Pictures International France / DR

    Le week-end dernier, à l'occasion de la cérémonie des Tony Awards, qui récompense les meilleures pièces de théâtre et comédies musicales, John Lithgow, qui venait remettre le prix de la meilleure pièce de l'année, a révélé à Vulture qu'il avait auditionné pour le rôle du Joker dans Batman de Tim Burton et qu'il avait tout fait pour convaincre le réalisateur de ne pas le choisir. 

    L'acteur, connu notamment pour ses rôles dans 3ème planète après le soleil, Bigfoot et les Henderson ou Obsession, a ainsi déclaré : "Mon pire casting était pour Batman, de Tim Burton. Je ne l'ai jamais raconté à personne, mais j'ai tout fait pour le persuader que je n'étais pas fait pour le rôle, et j'y suis parvenu." Le comédien regrette ajourd'hui amèrement de n'avoir pas saisi l'ampleur du projet : "Je ne me rendais pas compte que c'était aussi important. Une semaine après, j'ai appris qu'il essayaient d'avoir Robin Williams et Jack Nicholson." C'est finalement Nicholson qui a rejoint l'aventure et nous a offert son incarnation brillante et désormais mythique du Joker. 

    Par ailleurs, ce n'était pas la première fois que Lithgow refusait le rôle du Joker : avant Tim Burton, Joe Dante devait réaliser sa version de Batman, mais le film n'a jamais vu le jour. Il avait prévu de confier le personnage du Joker à John Lithgow, qu'il avait rencontré sur le tournage de La Quatrième dimension. "Je jouais dans M. Butterfly à Broadway et c'était un spectacle épuisant. Cela aurait impliqué d'abandonner le show", explique-t-il, indiquant qu'il a préféré décliner la proposition, avant de conclure : "N'est-ce pas complètement stupide ? Les acteurs ne sont pas toujours des gens très intelligents." Il faut croire que John Lithgow et le Joker, ce n'était pas une histoire faite pour marcher. 

    Redécouvrez les visages de John Lithgow :

    Des films de Brian De Palma à Trial & Error : redécouvrez les visages de John Lithgow

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top