Mon compte
    Riviera : Neil Jordan renie la série
    Par ES — 27 juin 2017 à 18:45

    Bien que crédité en tant que créateur et co-scénariste de la série "Riviera", le réalisateur Neil Jordan rejette aujourd'hui la paternité du show mené par Julia Stiles.

    Sky Atlantic

    Nouvelle série débutée ce mois-ci sur la chaîne britannique Sky Atlantic, Riviera suit une Américaine bien décidée à trouver le meurtrier de son mari, un milliardaire et collectionneur d'art, le tout dans le milieu de la jet-set du sud de la France. Un univers qui semble bien loin de celui de Neil Jordan, réalisateur d'Entretien avec un vampire et Michael Collins.

    Et ce n'est pas le cinéaste irlandais qui nous contredira puisqu'il renie son bébé dans les colonnes du Guardian"Je ne peux pas prétendre que cette série est la mienne. Si j'avais eu le contrôle de la chose, cela aurait été tout à fait différent." Selon lui, les premiers épisodes qu'il a écrits ont été "changés, à ma grande surprise et avec beaucoup de tristesse. Il y avait plusieurs scènes de sexe qui introduisaient l'histoire et aussi beaucoup de dialogues d'exposition. J'ai objecté de la manière la plus forte possible."

    Jordan annonce avoir pris ses distances avec la production après s'être plaint et que Riviera a alors dérivé d'un drame intime pour devenir un soap des années 80 : "C'est devenu Dynastie sur mer. C'était très pénible pour John (ndlr : Banville, le co-scénariste) et moi-même."

    Archery Pictures, qui produit la série, se disait "reconnaissante de la contribution de Neil et incroyablement fière du show" au lancement de la série.

    La bande-annonce de Riviera :

    Riviera - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top