Mon compte
    Avatar 2 sera en 3D... mais sans lunettes !
    Par ES — 28 juin 2017 à 17:00

    Sans surprise, "Avatar 2" sera, à l'instar du premier volet, en 3D mais cette fois, le spectateur n'aura plus besoin de porter des lunettes pour plonger dans le monde de Pandora.

    Twentieth Century Fox France

    James Cameron fait partie de ces cinéastes qui n'ont de cesse d'expérimenter et de s'essayer à de nouvelles technologies. Le réalisateur compte bien remettre le couvert avec Avatar 2 dont le tournage débutera le 25 septembre prochain. 

    La compagnie de Cameron, Lightstorm Entertainment, et Christie Digital collaborent pour mettre au point un nouveau système de projection laser RGB qui permet de se passer de lunettes 3D. 60 000 lumens fourniront des images à des cadences incroyablement élevées capables de créer du relief sans avoir recours à des lunettes. 

    Avatar : une date de tournage officielle pour les suites

    Avatar 2 devrait donc à l'instar de son prédécesseur marquer une date dans l'histoire du cinéma mais cela implique un équipement adéquat de la part des cinémas d'ici le 18 décembre 2020, date de sortie du film. Les salles seront-elles prêtes à supporter cette nouvelle technologie ? Et si oui, quel coût ce nouveau système implique-t-il ? 

    Outre Avatar 2, 3 suites sont encore prévues par James Cameron qui sortiront les 17 Décembre 2021, 20 Décembre 2024 et 19 Décembre 2025.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top