Mon compte
    Star Trek Discovery : les showrunners se sont inspirés de Game of Thrones
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les showrunners de "Star Trek Discovery", Gretchen J. Berg et Aaron Harberts, ont confié à nos confrères d’Entertainment Weeky s’être inspirés de "Game of Thrones", en n’hésitant pas à sacrifier des personnages clé et ce dès la première saison.

    CBS

    Faut-il (déjà) s’inquiéter pour les personnages de Star Trek Discovery ? Alors que la série ne fera ses débuts que le 24 septembre prochain sur la plateforme CBS All Access (et le lendemain en US+24 sur Netflix), les showrunners de la série Gretchen J. Berg et Aaron Harberts ont révélé lors d’un entretien accordé à Entertainment Weekly s’être inspirés de Game of Thrones, en n’hésitant pas à sacrifier des personnages clés dès la première saison.

    "La mort n’est jamais gratuite dans notre show. Nous ne cherchons pas à choquer à tout prix. Mais quand cela arrive, nous voulons être sûrs que cela marque les téléspectateurs" a ainsi expliqué Aaron Harberts.

    Si cette méthode n’a pas été inventée par la série phare d’HBO, il faut néanmoins bien reconnaître que cette dernière a en tout cas popularisé ce recours aux morts soudaines pour renouveler régulièrement le casting du show et donner à l’intrigue de nouvelles impulsions constantes, comme l’a détaillé l’autre showrunner de la série, Gretchen J. Berg.

    "Game of Thrones a changé la télévision. Ils ont rendu difficile la tâche qui consiste à s'attacher aux personnages, car on ne sait jamais à quel moment ils seront tués. La série a eu une influence sur tous les dramas qui ont été produits après ça."

    Star Trek Discovery sera visuellement proche des films selon Alex Kurtzman

    Recrutée en qualité de personnage principal de Star Trek Discovery, Sonequa Martin-Green n’a donc aucune garantie que son personnage ne sera pas tué par une horde de Klingons ou encore mortellement touchée par un tir de phaser au cours de cette première saison. Une situation de peur constante, qui n’est pas sans rappeler l’expérience vécue au cours des dernières saisons quand l’actrice était au casting de Walking Dead.

    La diffusion de la première partie de Star Trek Discovery débute le 24 septembre prochain (et dès le lendemain sur Netflix). La seconde est, quant à elle, attendue pour le début d’année prochaine.

    Les premières images de Star Trek Discovery :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top