Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.
Superbe série qui malheureusement se termine après la saison 5, quelques saisons de plus auraient été les bienvenues ! De la SF comme on en aime
Sébastien Rey
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 juillet 2024
L'une des MEILLEURS séries STAR TREK depuis ENTERPRISE avec Scott bakula, dommage que il n'y de 5 saisons.
xsadg
15 abonnés
103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 septembre 2017
Pour l'instant, je ne trouve pas grand chose à dire, on est curieux de connaitre la suite, les acteurs principaux sont crédibles et les effets spéciaux sont bon. Un bon début de série à confirmer par la suite au niveau de l'intrigue.
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2017
Très bon début pour les deux premiers épisodes.
On rentre dans le scénario assez vite même si il n'a pas l'air d'être ouf (à voir biensure sur la longueur).
Effets spéciaux très bien vraiment.
Il est vrai que ca ressemble beaucoup aux derniers long métrages de la franchise et ca ne me déplaît pas.
Et puis les mecs qui critiques en donnant 1 étoile et ce disant fan inconditionnel de la série (limit ils parlent klingon les mecs) "heu ...
Lire plus
Uchroniqueur
146 abonnés
2 375 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 août 2021
"Star Trek: Discovery" (saison 1,2 et 3), nouvelle suite de la célèbre série télévisée américaine de science-fiction "Star Trek" créée par créé par Gene Roddenberry en 1966.
"Star Trek: Discovery" créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman est la 6e série en prise de vue réelle de l'univers Star Trek, la précédente " Star Trek: Enterprise", date de 2005. Elle se passe une dizaine d'années avant la série originale.
Une première ...
Lire plus
223 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un vaisseau au design particulier
Les fans les plus assidus de l’univers Star Trek l’auront remarqué. Le design de l’USS Discovery, le vaisseau au centre de cette nouvelle série de la franchise, s’inspire sensiblement de deux constructions longtemps restées dans l’ombre. Imaginé par Ralph McQuarrie, Discovery ressemble à l’Enterprise tel qu’il devait apparaître dans le film Star Trek: Planet of the Titans et la série Star Trek: Phase II. Aucun des deux projets n’ont finalement vu
Lire plus
Les "modèles" de Burnham
Lorsque les scénaristes de Star Trek Discovery ont défini le personnage de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), à la tête de l’USS Shenzhou puis de l’USS Discovery, ils se sont à la fois inspirés de l’actrice Nichelle Nichols (qui incarnait le lieutenant Uhura dans la série originale) et de Mae Jamison, première astronaute afro-américaine à s’être rendue dans l’espace. Martin-Green et Jemison ont un point commun : toutes deux sont nées en Alab
Lire plus
Quand Bryan Fuller passe la main
Choisi pour être, dans un premier temps, le showrunner de Star Trek Discovery, Bryan Fuller a finalement renoncé à ce poste près d’un an avant le lancement effectif du programme, en octobre 2016. Deux raisons expliquent principalement cela: son implication dans plusieurs autres projets, notamment l’adaptation d’American Gods et les relations difficiles qu’il entretenait avec CBS, qui produit le projet pour son service All Access.
La saison 4 revient le 18 Novembre et donc le lendemain en +24h sur Netflix https://twitter.com/startre...
Daryl 26
J'ai vraiment du mal à accrocher... je suis pratiquement à la fin de la saison 1 mais je crois que je vais arrêter là.Je n'aime pas le fait que tout soit centré sur le personnage de Michael Burnham, à tel point qu'on ne connait pas vraiment les autres membres de l'équipage qui ne servent pratiquement à rien.On a perdu l'esprit d'équipe où chacun avait son rôle, sa spécialité et sa personnalité.Autre chose aussi, il y a trop de femmes dans cette série, les quelques rares hommes sont des faibles, des homos ou des traitres. Sur la fin de la saison 1 c'est d'autant plus vrai qu'on se retrouve avec une équipe composée à 80% de femmes. Il reste juste l'Alien, le faible et l'homo... tout le reste de l'équipage est féminin.D'habitude je n'ai pas de problèmes avec ce genre de chose mais là c'est trop.En vrai, je ne suis pas un grand fan de Star Trek mais j'ai beaucoup aimé la série Star Trek Entreprise de 2001 qui est beaucoup plus intéressante et agréable à regarder que celle-ci.
fred
Hello la communauté, A t on des infos pour la sortie de la saison 3 en Bluray ?
Ashina G
La série est magnifique, c est un vrai plaisir pour les yeux ... mais elle est bourrée de propagande LGB... et le jeu des acteurs est nulle, les acteurs ne sont pas du tout attachant... en dehors de 2 ou 3 parmi les protagonistes...
VisiteurDuFutur
Bonne serie, à part les malades progressiste qui donne envie de vomir .
chaton51
Saison 3 catastrophique et soporifique
Ted17eme
C’est marrant mais vous faite exactement la même chose. Vous affirmez les choses alors que ça n’est que votre avis qui reste subjectif. Enfin bref !
Marc-Edouard Spothelfer
J'abandonne ; si ST Discovery était pas trop mal ( pas géniale mais regardable ) dans la première saison et demie , elle devenue insupportable lorsque le côté série progressiste a clairement pris le pas sur la SF . J'ai peur qu'avec ce côté SJWisant l 'univers ST ne finisse par disparaître comme beaucoup d'autres. R.I.P ST Discovery , tu aurais pu être bien mais tu t'es égaré du côté de l'ultime frontière pour ne plus pouvoir jamais en revenir.
Pat N.
Toujours autant de plaisir après cette saison à suivre les aventures de l'équipage du Discovery.On peut toujours réclamer mieux mais dans le genre de la SF on trouve souvent moins bien que cette série.Preneur pour une saison 4. 4/5
Oberon
Après avoir vu les 2 premières saison, j'avais mis 4.5/5 à cette série.Cette saison 3 m'a fait revoir la note à la baisse.Je l'ai trouvée poussive, dégoulinante de bons sentiments, avec des scènes ratées (mention spéciale dans l'épisode 13 quand Mickael se débarrasse d'Osyrra, et qu'on la voit en gros plan sortir Moi, je n'abandonne pas ; on dirait Schwarzy ou Chuck Norris presque 40 ans plus tôt).Je regarderai la saison 4, mais avec moins d'entrain.
Anthony L
Très bonne série hâte pour la saison 4 🤩
Christophe L
Je suis ravi par cette saison et pas la série tout entière comme quoi à la différence d’autres critiques, tous les goûts sont dans la nature et dans l’espace, frontière de l’infini... et c’est tant mieux ! La série répond à ce que j’attend de la franchise Star Trek : de la diversité dans les rencontres interplanétaires, de l’audace dans les maquillages, de la tolérance dans les genres humains. Les effets spéciaux sont bons, la métaphysique et les questions existentielles sont au rendez-vous, les intrigues sont captivantes, et les personnages attachants. Alors, il faut bien admettre aussi que par moment, c’est très verbeux : les considérations ego centrées de Burnham sont agaçantes, et je soupçonne les scénaristes de faire du remplissage pour tenir la durée de l’épisode. Les combats entre vaisseaux sont réussis, mais ceux entre les protagonistes à mains nus ou avec leur misérable laser sont franchement mollassons, ou un peu trop aseptisés . Ça manque de sueur ! Les explications sur les enjeux technologiques ou geopoliques sont souvent absconses pour mon modeste niveau de bac +2. Mais je fais semblant de comprendre et ça passe tout seul. Bref , l’esprit de l’œuvre d’origine est respectée, il y’a du budget et l’idée de partir sur un nouveau cycle d’aventures en saison 4 est excellente. Je me projette de ce pas et sporiquement parlant, à l’année prochaine pour la voir.
Sinnerman.C
Alors j'adore la Sci-fi mais là c'est plus possible c'est vraiment pas bon!Le côté positif, je retiendrai les FX et visual effects impeccables, pour le reste...done...je vais m'arrêter là en gardant en mémoire les bons souvenirs de la franchise originale.
neotheonly
j avais fait une longue critique négative bien étayée ici... et comme souvent quand c est du négatif hop supprimé par magie au bout d une heure.et après on se demande pourquoi ce site est en perdition...
christophe
Une bonne saison. Il fallait oser aller aussi loin dans le futur. Les technologies, la fédération...tout à bien été pensé. Pour la toute fin, j'aurais aimé un en avant toute plutôt que ce on s'envole mais bon... c'est un détail.Vivement la saison 4.
4509jipe ..
Quelle honte ! Scenarii totalement indignes, indigents et indigestes. Acteurs lamentables. Où sont passés les conseillers scientifiques qui donnaient aux scénaristes un semblant de crédibilité à leur travail ? C’est un massacre.
Sinnerman.C
Au bon sang j'ai éclaté de rire!Je viens de voir l'épisode 10, Burhnam grimaçante pour paraître plus effrayante dans son jeu. Quelle calamité cette actrice, elle surjoue dans les sanglots comme dans la colère c'est pitoyable.
zakuza
Épisodes 9 et 10 bien sympathiques et qui donne une fin digne de ce nom au personnage de Giorgiou. C'etait bien marrant de voir les comédiens, dont Mickael, jouer leur jumeau maléfiques et pour les coup on ne pourra plus les accuser de faire dans le larmoyant ou la niaiserie étant donné qu'il jouent le rôle de brutes épaisses cyniques et sinistres a souhait ^^ des joyeux génocidaire en somme. Même si le côté science fiction prend un coup car dans des univers parallèles si différents de retrouver avec les mêmes personnes dans le même vaisseau c'est assez peu probable.
zakuza
De qui parlez vous exactement ?
ZOC R.
Les derniers épisodes de la saison 2 sont sympas (action et effets visuels excellents), même si j'ai pas tout bien compris lol.La 3eme saison débute bien avec la découverte d'un nouveau monde.Après c'est vrai que le personnage de Burhnam pleurniche beaucoup. Il y a pourtant d'autre facon d'émouvoir les spectateurs.