Star Trek: Discovery
    2324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Discovery ?

jerome d
    jerome d

Publiée le 12 février 2021
    JE vais etre rapide.
    La Saison 1 super, une histoire avec le spoiler: debut de la guerre des kingons
    ...4/5
    La saison 2 decevante, une histoire simplette spoiler: d'IA et de remontée dans le temps
    ... Histoire ou il y a tellement peu a raconter qu'ils ont meubler en mettant Spock en personnage recurrent. Et que dire de la scene finale ou 2 vaisseaux NCC abritent plus de spoiler: 300 navettes
    alors que tu vois toujours que 2 ou 3 navettes dans le hangar !!??? 2/5
    La saison 3 remonte un peu la pente mais reste moyen . Pareil on glisse un peu de spoiler: STARTREK entreprise originaleavec son commandant Pyke ( celui avant Kirk)
    pour meubler un peu les vides... Quand a la grande super revelation du "brasier", quel ridicule !!! .. ils auraient pu etre un peu plus inventif spoiler: qu'un gamin qui pleure sa mere
    .... 3/5

Le plus penible dans cette serie c'est l'omnipresence de Mickael Burnam. Pour resumer, la serie aurait du s'appeler " les aventure de Mickael Burnam" tellement tout tourne autour d'elle. Sur d'elle, sachant tout faire, ayant toujours les bonnes decisions ( les autres sont des idiots et savent rien de rien) , elle a meme le destin de tout l'univers a elle toute seule. Se prendre constament pour la seule sauveuse est lassant... Les autres font de la figuration, meme "les" capitaines... On connait a peine les noms de ceux qui sont sur la passerelle. Quand a l'amourette gay ( ingenieur et docteur)et inter espece ( burnan et kingons) , ca fatigue tellement ils insistent ...

Un peu de positif quand meme pour conclure , les effets speciaux sont au top et coté action, ca va, on s'ennuie pas...
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 6 avril 2024
    Saru (le nouveau data) et Burnham (capitaine je-sais-tout) sont des personnages typiques de Star-Trek, mais il pataugent dans une série qui ne respecte pas le lore ni la fan base. Chaque épisode est truffé de mièvreries abrutissantes, de réactions psychologiques illogiques, de raccourcis scénaristiques décevants. Mais surtout, il y a toutes ces décisions farfelues et ces exagérations anti-scientifiques qui énervent les trekies.

La saison 5 s'annonce comme la plus cheap. Le maquillage de Saru se résume désormais à un masque d'Halloween qui bouge mal. Burnham porte une perruque qui laisse voir le filet en nylon qui retient ses faux dreadlocks. C'est moche. Et il y a aussi la magie des fonds verts; les personnages peuvent désormais courir à l'extérieur d'un vaisseau spatiale et sauter sur un autre, même à Warp 16.
    estebois
    estebois

Publiée le 8 octobre 2017
    La moyenne pour l'instant. Il y a beaucoup d'incohérences et des choix scénaristiques douteux comme si l'ère du temps imposait des klingons caricaturés en racistes suprematistes (on pourrait avoir des méchants originaux ou c'est plus possible? ) . La terrienne,
    vulcaine uniquement quand ça arrange le scénario,la mission idiote impliquant le capitaine et le second pour une infiltration ( nan mais sérieux? Ils sont tous idiots à starfleet? ) . La rebelle attitude tres mal amenée... Bref on semble s'orienter vers une trame au rabais. Espérons mieux pour
    la suite.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 19 janvier 2021
    Bon le rapport avec l'essence des séries Startrek est totalement absent, rien de dramatique, si ce n'est que ça démontre un manque de courage à proposer sa propre licence, sans bénéficier de la filiation d'une série qui comporte des dizaines de milliers de fans. Tout ça à cause de l'argent, comme toujours. Bref, rien de dramatique, c'est navrant bien entendu, mais tellement habituel et attendu hein.

Cette série souffre de trois problèmes majeurs, dans le désordre:

1- Les rapports entre les personnages sont entièrement basés sur l'affect, les protagonistes ne font presque jamais appel à la raison, guidés qu'ils sont par leurs tourments intérieurs. Du coup ça donne une série très guimauve et des personnages pénibles et peu charismatiques car on a pour eux... Pas beaucoup d'affect justement.
    2- Série pleine de bavardages ennuyeux qui ne servent en rien l'intrigue ni les personnages, on s'ennuie ferme à écouter ces blabla interminables.
    3- L'héroïne Michael Burnham est insupportable, 10 pleurnicheries par épisode (un comble pour nana élevée par des Vulcains soit dit en passant, mais bon hein on en est plus là). On a envie de prendre une aiguille à tricoter pour lui percer ses grands yeux bambi Walt Disney ! MAIS AAAARREEEEETE DE CHIALER TOUTES LES 5 MINUTES !

Il ne faut pas avoir beaucoup d'esprit critique pour plébisciter cette série.
    r1angus
    r1angus

Publiée le 15 octobre 2017
    Je suis plutôt fan de Star Trek, surtout Next Generation que je re-regarde en DVD régulièrement.
    Mais là ça ne colle plus du tout: ambiance sombre, des klingons qui ne ressemble pas à des klingons, aucun humour et... fini les découvertes de nouvelles civilisation.

J'ai regardé 3 épisodes, ça n'accroche pas.

A passer
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 29 janvier 2018
    C'est décidé, j'arrête après 11 interminables épisodes.
    Le casting est faible, personne n'a de charisme et sort du lot.
    L'intrigue est molle.
    J'ai perdu mon temps.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 30 avril 2022
    Il aurait été évidemment impossible de remettre à l'écran exactement le style années 60.
    C'est pourquoi placer cette série au 25ème siècle (après la chronologie des Star Trek des années 90) aurait été tellement salvateur. Ainsi on est plus libre et la communauté trekkie, dont je fais partie, aurait été déjà plus enjouée.
    Mais non... On y place à l'époque de Kirk, on bousille le lore du 23ème siècle, on adopte le ton moderne GOT/TWD trash pour faire le buzz et uniquement attirer un nouveau public ne s'y connaissant pas...
    Du coup tout est sombre et inadéquat : les couleurs, la luminosité, les mentalités, les klingons laids, les vaisseaux carrés, la timeline rendue aberrante et trop de bourrin inutile. C'est en fait un reboot inavoué, le deuxième après les délires d'Abrams (Mais qui avait eu au moins le mérite, lui, de faire un univers coloré).
    Alors ok, tout n'est pas forcément à jeter non plus. Personnages comme Saru sympas (sauf la principale "Burnham" toujours à larmoyer...) et au cours des saisons 1 et 2 on peut tout de même apprécier quelques éléments intéressants. Mais étant trop rarement présents au milieu des défauts déjà énoncés et des fils rouges vraiment pétés et fouillis, ça ne suffit vraiment pas.
    Sur des centaines de séries vues, pour la première fois ici j'ai arrêté à la fin de la saison 2. J'ai suivi quand même l'actualité et les avis et je sais que les saisons 3 et 4 sont très différentes mais j'entends encore beaucoup de soucis : donc c'est fini pour moi.
    Ce pourrait être un space-opera plutôt correct mais alors vraiment pas un Star Trek qui a un ticket d'entrée très précis et établi depuis 50 ans, surtout pour cette période de l'univers.
    Les autres spin-offs ST sortis récemment sont un peu mieux mais il faut plutôt se tourner du coté de The Orville pour retrouver l'ambiance géniale utopique à l'ancienne.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 9 octobre 2017
    Le pilote de cette série est une caricature, qui ne fait pas rire de la saga star trek.

Il n'y a aucune alchimie , aucun risque pris par les réalisateurs. Au contraire on fait comme chez disney avec star wars c'est du girly power , avec homme "sac à main".

Pas de personnalité , pas de fidélité , rien a voir circulez
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 19 octobre 2020
    Après une première saison ennuyeuse, la série tombe heureusement dans l'escarcelle Netflix et remplis son contrat de justice social pour Starfleet. Les femmes assurent, sont fortes, prennent des risques, sauvent l'univers et même le passé, présent et le futur. La case diversité est bien entendu cochée et les personnages masculins ont intérêt à être homosexuel ou à ne pas être caucasien pour avoir des rôles écrits avec une légère implication. Social Justice Discovery est donc une excellente série du point de vue des pros du marketing de chez Netflix pour améliorer les audiences. Sinon d'un point de vue Science-fiction c'est assez plat, légèrement tordu et excellement téléphoné spoiler: (vite fermé cette porte et mourrez avec le gros missile pour montrer que vous être une femme badass, cette porte protègera le vaisseau entier et tout ce qui est de l'autre côté va partir en poussière - dommage qu'il n'y ait pas plus de portes de qualité sur l'Enterprise, l'amiral n'aurait pas eu à se sacrifier pour actionner un levier comme dans un navet des années 90) Un méchant cybernétique immortel ? T'inquiète je suis une femme et en plus je ne suis pas caucasienne donc tu vas mourir en un contre un même si t'es censé détruire l'univers connu. Qui est-ce qu'on pourrait faire revenir à la vie paracerque c'est triste qu'il soit mort ? le médecin homosexuel métis bien entendu que serait une production Netflix sans lui ? et puis c'est lui qui doit rendre sympathique la communiste de l'ingénierie un peu trop caucasienne, en la faisant se révéler être lesbienne inter-espèce du coup elle assure et peut porter à main nu le cristal qui à rendue le Capitaine Christopher Pyke complètement HS. Quant à ce dernier on lui dira merci de souligner et surligner à quel points les femmes qui l'entourent sont géniales jusqu'à les appelés sa famille... Une ligne sur Spock ? non pas la peine il est caucasien, c'est donc un gros perdu qui aura besoin que sa mère et son héroïne de sœur métis le sauve épisodes après épisodes, des fausses accusations, de lui-même, etc.

Vraiment rien d'autre à retenir qu'un excellent Star Trek Social Justice Warrior. Mais ça n'aura pas échapper à la communauté allocié et je vous aime pour ça la famille, (salut vulcain)
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 13 mars 2018
    Je ne retrove rien de ce que j'ai pu aimer dans la série originale, les personnages ne sont pas "attachants" et l'histoire n'a rien de passionant. Il serait temms de laisser tomber les "suites" de cette séries. Les effets spéciaux sont méme decevants, ils sont de médiocre qualité, comme tout dans cette série... Peut-être que pour ceux qui n'ont pas visionné la série originale, elle peut être intéressante, mais pour moi, elle ne résite pas à la comparaison...
    Publiée le 2 novembre 2017
    On n'a pas lésiner sur le budget effet spéciaux et réalisation technique, mais cela ne suffit pas pour sauver cette série qui est la pire daube que j'ai jamais vue. Le casting est lamentable: l'actrice principale n'a pour elle que d'être physiquement le clone féminin de Will Smith, mais elle n'a ni sa désinvolture, ni son charme... les autres acteurs ne valent pas mieux, toutes les minorités sont représentées... par des seconds couteaux sans charisme, spoiler: au point que seul le malheureux tardigrade friand de champignons a éveillé ma sympathie
    Le scénario et les décors empruntent à toutes les séries cultes : Stargate, Battlestar Galactica, et même Farscape ou Andromeda... mais si le génie c'est de faire du neuf avec du vieux , on peut dire que l'équipe qui a pondu Star Treck Discovery n'a pas de génie...
    PS l'histoire est censée se dérouler une génération avant Star Treck première saison... On se demande quelle révolution culturelle est prévue pour assurer une transition plausible entre ces deux sociétés totalement antinomiques...
    Scat
    Scat

Publiée le 27 janvier 2021
    J'ai détesté. Cela m'a horripilé.

Dès les premières minutes, le mot qui ne cesse de venir en tête est "Sérieux..?".

J'aime l'univers Star Trek car c'est une ambiance "love unity", un esprit positif, cohérent et intelligent. On se pose et on profite, on souffle un bon coup et on finit content.

Or là, badaboum ! Les décors et les costumes sont bien là, tout est ok, mais soudain c'est la douche froide avec un focus sur une adulte attardée qui fait sa crise d'ado, le personnage-type tout droit sorti de l'imagination stérile de scénaristes américains. Encore... elle devait être vampire ou sorcière dans une vie antérieure, c'est pas possible...

Un vrai massacre... un peu comme si on allait au théâtre voir du Shakespeare et qu'on voyait debarquer des rappeurs bardés de chaînes en or balancer des rimes sur la Juliette trop bonne et Roméo le boloss.

Bref... La franchise a une nouvelle fois vendu son âme au diable et c'est bien dommage.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 novembre 2019
    Cette série souffre d'un gros problème de casting.
    On aurait pu attendre mieux de la franchise star trek. Pas prenant. Dommage parce que le scénario est tout à fait correct.
    Oby Han Jinn
    Oby Han Jinn

Publiée le 10 juin 2018
    Ben grosse déception ,avec des perso caricatural au possible , des Klingons , ben ne ressemble pas a des Klingons , écriture des perso principaux (4 pour le moment ) La captain, la first officier , la pilote pour finir un alien masculin (enfin ) mais on en fait un peureux génial sont mauvais pour pas dire nul des femme Bad Ass a qui on ne crois pas du tout , on est loin de l’âme de ST , quand je pense au autre séries qui elles était sublime la ma chute est immense . Les FX sont bons (heureusement) même si par moment on a impression que cela ressemble plus a des jeux vidéo , les costume ben bof aussi car du bleu avec juste un couleur argent ou or (en même temps c'est les femmes en avant donc faut que cela brille (nul de nul ) voila donc une série que n’effacera pas les précédentes et de loin ....
    poilues
    poilues

Publiée le 13 août 2019
    Une série sous la supervision d'une réalisatrice et d'une équipe de scénaristes complètement sexiste, mais cette fois ci envers les hommes. 8 personnages sur 10 sont des femmes à l'image de la saison 2 où il y 1 homme (Pike) contre 8 autres nouveaux personnages féminins. D'autant plus que c'est juste pour ajouter des femmes pour rien car l'écriture des personnages est creuse a tous les niveau.

une série à éviter !