Mon compte
    Le Petit Spirou va vivre une grande aventure dans la bande-annonce
    13 juil. 2017 à 17:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce du "Petit Spirou" vient d'être dévoilée. Porté par Sacha Pinault, Natache Régnier, Pierre Richard et François Damiens le film de Nicolas Bary sort dans nos salles le 27 septembre.

    L'année prochaine le Petit Spirou entre à l'école des grooms ! Une voie toute tracée que le jeune garçon n'a pas vraiment envie de suivre. Il va donc profiter des derniers jours d'école pour vivre une grande aventure en compagnie de ses amis et surtout de Suzette dont il est secrétement amoureux. Si le premier teaser nous présentait brièvement les personnes, cette bande-annonce nous dévoile l'univers du film et nous en dit plus sur l'histoire.

    5 ans après avoir adapté le roman pour enfants de Daniel Penac, Au bonheur des ogres, le réalisateur Nicolas Bary est donc de retour avec Le Petit Spirou tiré de la série de bandes-dessinées de Tome et Janry, publiées depuis 1987. Côté casting, le jeune Sacha Pinault est entouré de Pierre Richard (le grand-père), Natacha Régnier (la mère), François Damiens (Mr Mégot), Philippe Katerine (L'abbé Langélusse), Gwendolyne Gourvenec (Melle Chiffre) et d'Armelle (la diseuse de bonne aventure).

    Le long métrage sera présenté en avant-première lors de la 10ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême qui se déroulera du 22 au 27 août et sortira dans toute la France le 27 septembre. A noter que l'autre film consacré à Spirou, Les Aventures de Spirou et Fantasio sortira en salles le 21 février 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Maitre Kidji
      Comment dire... C'est un massacre. Aucun jeu, aucune sensibilité, aucune... Aucune envie de voir ça en fait
    • David F.
      On verra quelle adaptation sera la plus mauvaise. Perso, je dirais la version adulte XD
    • Nicholeto
      Aucun et c'est tant mieux, la BD n'est franchement pas brillante et etait vraiment pas une bonne base pour un film. Le fait que le real se soit un peu éloigné de la BD pour proposer qqch comme les BD de Spirou et Fantasio mais du point de vue de l'enfance (ce qu'aurait du être la BD a la base) est une excellente chose selon moi.
    • Laurent D.
      Aucun, on pourrait donner d'autres noms à ce film cela n'aurait aucune différence.
    • ServalReturns
      Bonjour,Le rapport avec le Petit Spirou, s'il vous plaît ?Merci,Au revoir.
    • madvette03
      j'ai l'impression de revoir la bande annonce de benoit brisefer...oh la la!!:(
    • Yaeck
      Rien à voir mais votre photo de profil est excellente!Je suis jalousie!
    • TheE0
      C'est très spécial ^^
    • Laurent D.
      Certaines BD devraient rester des BD
    • Yaeck
      Le concours est lancé pour savoir laquelle des deux adaptations Spirou sera la plus mauvaise et ringarde!la il y a gros match!
    • seke
      Je rejoins tout le monde, cette BA m'a... convaincu.Après je ne crois pas que ce film marchera au box-office (ce film aurait du sortir il y a 10 ans)
    • Nicholeto
      Et ben... Ça a l'air trop cool et super bien réalisé et ENFIN, c'est pas trop, un film pour enfant avec des enfants partant à l'aventure et où l'histoire n'est pas centré sur des problèmes d'adultes comme pour Boule et Bill et sa suite ou encore Le Petit Nicolas. J'étais sceptique, maintenant j'ai hâte :)
    • MGM-ranger
      Il faudra me payer très cher pour voir ce film lolPendant ce temps il y a Thorgal et l'incal qui sont en projet à l'étranger. Les autres sont tranquilles s'ils veulent avoir les droits d'adaptation des bd de Fantasy et de science fiction francophones, les prods de chez nous n'ont pour culture bd que Tamara, Le petit Spirou et Les profs.
    • Crazyvolcan
      Ouais ben sans moi même si vous me donnez un chèque en bois . Le Petit Spirou , Spirou et Fantasio , le Marsupilami , Gaston Lagaffe , Lucky Luke , toutes ces BD qui me font toujours rire par un humour potache grinçant mais jamais vulgaire et ben jamais vous ne réussirez à retranscrire l'esprit dans vos piètres films Tout simplement parce que elles ont un esprit qui ne peut être qu'imaginé et fantasmé .A part Astérix contre César et Astérix mission Cléopâtre .
    • theantoine
      Je m'attendais pas à dire ça, mais pour une fois ça a l'air sympa :o
    Voir les commentaires
    Back to Top