Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Petit Paysan : Swann Arlaud tente de sauver ses vaches dans ce drame rural
    Par Vincent Formica — 18 juil. 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de Petit Paysan, un drame rural réalisé par Hubert Charuel. Porté par Swann Arlaud et Sara Giraudeau, le film sort en salles le 30 août.

    Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

    Né en 1985, le réalisateur de Petit Paysan, Hubert Charuel, grandit dans le milieu de l’élevage laitier. Il décide de prendre une autre voie et sort diplômé de La Fémis section production en 2011. Après plusieurs courts-métrages, il met en scène son premier long-métrage en 2016 avec Petit Paysan. Le film a été projeté dans le cadre de la Semaine de la critique lors du Festival de Cannes 2017. À noter que Charuel a tourné dans la ferme de ses parents et qu'il s'est inspiré de la panique liée à l'épidémie de la maladie de la vache folle survenue il y a quelques années.

    Pyramide Distribution
    Sara Giraudeau et Swann Arlaud

    Swann Arlaud incarne Pierre, ce jeune éleveur soucieux de sauver son troupeau de vaches, quitte à prendre des risques inconsidérés. Sara Giraudeau se glisse dans la peau de Pascale, sa soeur vétérinaire. Ce drame rural, qui a fait sensation lors de la Semaine de la critique du dernier Festival de Cannes, avait séduit la presse qui décrivait le film comme un un subtil mélange de comédie, drame et thriller. Le tout enrobé dans une description sans concessions des dures conditions de vie des éleveurs.

    Rendez-vous le 30 août pour une virée à la campagne.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Julien B.
      Bravo! Ca a l'air réussi!
    Voir les commentaires
    Back to Top