Mon compte
    Justice League : le méchant Steppenwolf menace le monde dans la bande-annonce du Comic-Con 2017
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Superman n'est toujours pas là (quoique…) mais le méchant Steppenwolf oui, et il nous fait admirer la menace qu'il représente pour Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg dans la nouvelle bande-annonce de "Justice League".

    Il y a un an, ils avaient débarqué par surprise avec des images, alors que leur aventure était en plein tournage. Ce samedi 22 juillet, la Justice League était attendue de pied ferme avec sa nouvelle bande-annonce. Et sur ce plan elle n'a pas déçu, avec quatre minutes d'images explosives que l'on croirait sorties de pages de bandes-dessinées, et dans lesquelles nous découvrons enfin Steppenwolf, grand méchant du film de Zack Snyder à qui Ciaran Hinds prête ses traits.

    Bras droit de Darkseid apparu dans l'une des scènes coupées de Batman v Superman, il cherche à mettre la main sur les trois "Mother Boxes" cachées sur Terre (chez les Amazones, les Atlantes et dans le corps de Cyborg), et compte bien faire tomber la planète bleue comme celles qu'il a visitées auparavant. Partant de ce postulat, il n'est pas étonnant que ses quelques apparitions dans la bande-annonce s'accompagnent de destruction.

    Mais l'humour n'est pas en reste, grâce à Flash notamment, alors que Wonder Woman est beaucoup plus mise en avant que dans les images précédentes, signe que Warner compte surfer sur le succès récent du film solo emmené par Gal Gadot. Ajoutez à ce groupe un Batman et un Aquaman badass, et les apparitions d'Alfred et du Commissaire Gordon incarné par J.K. Simmons, et tout le petit monde de la Justice League semble au complet. A une exception près : l'absence de Superman, dont le mort est évoquée.

    Ne serait-ce pourtant pas lui qui rend visite au majordome de Bruce Wayne dans les toutes dernières secondes de la bande-annonce ? Quand on y regarde de plus près, on peut apercevoir du rouge sur celui à qui Jeremy Irons donne la réplique. Le même genre que celui de la cape du natif de Krypton, qui va peut-être réussir à rester caché jusqu'à la sortie du film, le 15 novembre, même si Gal Gadot a promis, au cours du panel, que ses fans seraient ravis.

    La "Justice League" s'est aussi affichée au Comic-Con :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top