Notez des films
Mon AlloCiné
    La Tour sombre : pourquoi le film est-il si court ? Le réalisateur s'explique
    Par BB — 24 juil. 2017 à 16:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur de "La Tour sombre" (ainsi que l'auteur Stephen King) ont répondu aux inquiétudes des fans sur la (courte) durée du film. Ils en expliquent la raison.

    Mais pourquoi le fllm La Tour sombre -95 minutes au compteur, inspiré de la longue série de romans de Stephen King, est-il si court ? Lorsque les fans de l'auteur ont appris la durée du film, beaucoup s'en sont étonnés, voire inquiétés. Interrogé sur le sujet, Nikolaj Arcel, réalisateur de cette adaptation, s'est expliqué dans les colonnes de Slashfilm.

    "La bonne nouvelle... la raison pour laquelle tant de fans sont inquiets par la durée est parce qu'ils pensent que nous avons essayé de tout mettre dans ce film. Ce qui n'est pas le cas. Idéalement, ce n'est qu'un premier film. C'est une introduction à ce monde et aux personnages. Le film n'a pas pour intention de contenir l'ensemble des tomes et d'essayer de tout caser. 

    C'est une chose. Et par ailleurs le scénario va à l'essentiel. Quand j'ai rejoint le projet, le scénario était très court, très serré. C'est une chose qui m'a attiré. J'ai dit : 'c'est judicieux'. Vous commencez avec une histoire simple, maigre et vous n'essayez pas de tout y entasser. Vous construisez juste les idées de base. Et si les gens apprécient et s'ils aiment ce monde et ces personnages, on peut commencer à l'étendre."

    Outre le réalisateur, Stephen King s'est également exprimé sur le sujet de la durée du film : "C'est vrai que le film La Tour sombre dure 95 minutes. Comme le premier livre de la série (224 pages), c'est percutant et sans remplissage", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

    L'intrigue de ce (premier) volet de La Tour sombre : Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt. D'après la série de romans de Stephen King. Porté par Idris Elba et Matthew McConaughey, La Tour sombre sort en Blu-ray et DVD le 16 décembre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dio D Brando
      Experte je demande à voir...
    • Kristina I.
      A coté de toi je pourrais être experte dans absolument tout les domaines tellement ce qui nous sépare est grand. Et n'étant pas une prolo, mon salon dépasse de très loin le confort visuel d'une salle de cinéma classique, donc si je paye c'est uniquement pour voir un film 4 mois plus tôt, pas pour autre chose.
    • Dio D Brando
      En bref, t'es pas fan ni connaisseuse en cinéma à tous les niveaux...
    • Kristina I.
      Commentaire qui tombe bien a plat vu que je ne fume pas.On est pas tous des débiles qui cherchent a suivre les autres, surtout dans la connerie. Ensuite lier la surprise a une salle de cinéma... Bref :')
    • Kristina I.
      Encore un pitre qui croit que ce sont deux choses non cumulable. xD
    • SparckOne
      Ah d'accord... La logique par le fond ! Avis aux réalisateurs: Ce n'est plus la peine de faire de bons films d'1h30, lâchez-vous dans du mauvais de 3h, ça ira bien...
    • Debiruman
      On s'en fout de la durée, c'est bon ou c'est pas bon, mieux vaut 95 minutes de bon que 160 minutes de naze...
    • Dio D Brando
      Pour pas grand chose... Ce qu'il faut pas entendre... Tu représente bien l'hypocrisie de notre société ! Si tu parle de crédibilité sur un site pour les fans de cinéma, déjà viens pas dire que tu regarde jamais de films au ciné, si tu cherche jamais à être surprise.Et au dernières nouvelles, un paquet de cigarette coûteras plus chère qu'une place de ciné d'ici pas longtemps ! J’espère que tu ne fume pas, sinon c'est toi qui te fait pigeonner sur toute la ligne. ^___^
    • singeou7
      Quoi, ce qui est dit est dit ?
    • Kristina I.
      Tétété ! Ce qui est dit est dit, fais pas marche arrière.
    • singeou7
      Rejoignons-nous dans la joie effectivement, cela vaudra mieux ! Non, sérieusement un handicap n'a pas forcément de rapport avec une condition quand on parle d'un sport ou d'un jeu, à savoir ici : notre discution. Tu as de la chance que je sois patient, parce que ne pas vraiment savoir ce qu'est du cinéma ou ce qui pourrait s'en approcher mais ça encore ce n'est pas trop grave, tu m'amuses à croire que tu as raison ; mais par contre, se moquer du handicap ça te fait juste passer pour une personne détestable et d'aucun n'hésiterait pas à venir t'incendier pour ce que tu viens de dire.
    • Kristina I.
      Handicap Et c'est pas moi qui l'ai dis, c'est encore plus beau, c'est bien d'accepter ta condition ahah
    • singeou7
      Étant donné que tu ne sais pas écrire, j'ai décidé de me laisser un handicap, c'est normal après tout.
    • Kristina I.
      Et ça ne sais pas lire, c'est fantastique :D
    • singeou7
      Encore mieux, tu te forces à aimer les mauvais films que tu vas voir et qui te déçoivent. C'est presque touchant...
    • Kristina I.
      Le non sens et l'absence de crédibilité, tourne en rond et donne la patte ^^
    • singeou7
      Le non-sujet sur du non-cinéma. Roule-toi bien dans ta propre boue alors.
    • Kristina I.
      Une chance, je vais jamais voir des films dont je sais que j'aimerai pas. Donc non, 11 euros pour 200 minutes est préférable a 11 euros pour 90. Maintenant quand tu paieras tes places tu pourras discuter du sujet, enfin en parler en étant crédible.
    • supdup33
      Faut voir ce qu'elles pondent parfois, tout de même :-)
    • supdup33
      Bin, retente, il faut pas chercher de logique avec eux... Surtout si c'est bien moi l'énergumène, ça m’intéresse.
    Voir les commentaires
    Back to Top