Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce The Party : quand une réunion amicale tourne au drame
    Par Caroline Langlois — 26 juil. 2017 à 12:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de The Party, nouvelle réalisation de Sally Potter, emmenée par Kristin Scott Thomas et Timothy Spall. Le film sort au cinéma le 13 septembre.

    La réalisatrice et compositrice Sally Potter revient derrière la caméra cinq ans après Ginger & Rosa avec The Party. Non, il ne s'agit pas d'un remake du célèbre long-métrage de Blake Edwards, bien qu'il raconte également l'histoire d'une fête qui dégénère.

    Emmené par Kristin Scott Thomas et Timothy Spall, le film est un huis clos en noir et blanc centré sur le personnage de Janet, nouvellement nommée ministre de la santé, réunissant ses amis pour célébrer l'évènement. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, ce petit rassemblement sera l'occasion de lever le voile sur certains secrets et de régler des comptes.

    Sally Potter

    Le film s'annonce comme une dramédie assez grinçante qui puise son inspiration du côté du théâtre (on pense notamment à L'Anniversaire d'Harold Pinter) et fait écho à d'autres œuvres du genre : Carnage ou Le Prénom pour ne citer qu'eux. Sally Potter a par ailleurs concentré un cast de premier choix pour interpréter ces personnages tout en verve : Patricia Clarkson, Emily Mortimer ou encore Cillian Murphy, actuellement à l'affiche de Dunkerque.

    Présenté en compétition à la dernière Berlinale, The Party sort dans nos salles le 13 septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top