Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une très bonne comédie américaine qui constitue l’unique collaboration de Blake Edwards et Peter Sellers, en dehors de la saga de La Panthère Rose. Un film culte, expérimental, surréaliste et psychédélique, empli de fraîcheur et de spontanéité, derrière lequel se cache une féroce satire des mondanités hollywoodiennes. Une réalisation, à la photographie et à la mise en scène brillantes, et aux couleurs chaudes, qui dégage une ...
Lire plus
Plume231
2 655 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 décembre 2010
Pas besoin de drame pour montrer le vide existentiel et dénoncer les moeurs du monde hollywoodien, la comédie peut aussi s'en charger très brillamment. C'est en tous les cas ce que démontre ici le regretté Blake Edwards alors au sommet de son immense talent. Voilà pour le fond et pour la forme impossible tout d'abord de ne pas citer des seconds rôles hyper-talentueux : Steven Franken en serveur ivrogne, J. Edward McKinley en producteur et ...
Lire plus
shmifmuf
146 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 octobre 2012
Rarement un film a atteint un tel délire comique. Une comédie jubilatoire et frappée avec Peter Sellers.
Estonius
1 377 abonnés
4 814 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 décembre 2012
Si le film démarre assez lourdement (volontairement), il n'en reste pas moins l'un des plus grands films comiques de toute l'histoire du cinéma. Peters Sellers dans le rôle d'un indien invité par erreur à une partie et jouant les Gaston Lagaffe accumule les gags de manière très efficace. Steven Franken dans le rôle d'un serveur alcoolique est désopilant. L'essentiel des situations comiques est burlesque, mais pas seulement et à ce ...
Lire plus
La Party est la troisième des sept collaborations du réalisateur Blake Edwards avec le comédien Peter Sellers. Seul film commun des deux hommes à ne pas faire partie de la série des Panthères roses, La Party marque leurs retrouvailles, après plusieurs années de brouille dans les sixties.
Mancini, le fidèle
Autre collaborateur régulier de Blake Edwards, le légendaire compositeur Henry Mancini, auteur de la bande originale de La Party mais également de celles de 34 des 45 réalisations du metteur en scène américain.
Claudine Longet à la chanson
La chanson titre de La Party est interprété par... une Française, l'actrice Claudine Longet, qui partage l'affiche du film avec Peter Sellers.
un chef d'œuvre du rire à voir en VO Peters sellers est génial remplacer un acteur indien faut le faire enfin ça ne plait pas à tous on était en 68 !!!
Jeremyferrara
Ça va camarade?? Film culte.
Miles QUARITCH
culte
superboubouge
ma critique: http://blogaudessusducinema.ov...
cheidmann67
Objectivement j ai pas été mort de rire, a aucun moment
gaffer
Objectivement a mourir de rire!
spider1990
Délirant. Blake Edwards sait nous épater, mais aurait pu concevoir un scénario plus descriptif.
ZybaX
Ce film est un chef d'oeuvre, aussi bien pour les grands (satire hollywoodienne oblige, mécanique du rire implacable) que pour les petits (Peter Sellers énorme!).