Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Étrange Noël de M. Jack : une suite sous forme de manga
    Par ES — 1 août 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus de vingt ans après sa sortie, une suite à "L'Étrange Noël de M. Jack" d'Henry Selick est en préparation et attendue pour 2018 mais dans un format inattendu.

    Walt Disney Studios Motion Pictures France

    The Hollywood Reporter rapporte que l'éditeur Tokyopop prépare en manga une suite aux aventures de Jack Skellington. Dans Nightmare Before Christmas: Zero’s Journey, les fans de l'univers créé par Tim Burton pourront retrouver Zero, le chien et compagnon fidèle du roi des citrouilles alors qu'il est perdu dans Christmas Town. L'oeuvre sera écrite par l'Américain D.J. Milky, alias Stuart J. Levy, fondateur et directeur de la création de Tokyopop.

    L'éditeur avait déjà sorti en 2016 un manga tiré du long-métrage d'animation dont un aperçu est visible ici. Contrairement à ses publications habituelles, Tokyopop éditera le projet sous la forme de plusieurs numéros en couleurs avant de réunir les différents volumes dans deux éditions, l'une colorisée et l'autre en noir et blanc et en format de poche. Nightmare Before Christmas: Zero’s Journey est attendu pour le printemps 2018.

    Sorti en 1994, L'Étrange Noël de M. Jack est un film d'animation en stop-motion réalisé par Henry Selick d'après des personnages créés par Tim Burton. A la musique, on retrouve l'un de ses fidèles collaborateurs, le compositeur Danny Elfman.

    Top 5 des B.O. composées par Danny Elfman : 

    Top 5 N°339 - Les BO de Danny Elfman

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • immortal joe
      ya des news tes contents de les voir et d'autre tu souhaite que jamais elle soit vraies , celle la en fait partie....comment tuer une oeuvre :(
    • vic-cobb
      Si j'arrive à trouver la version en noire blanc, je dis pourquoi pas mais le synopsis ne me tente pas des masses !
    • Red by M&M's
      Dessins de Tim Burton ?
    • The Punisher.
      Ouais ou comment flinguer une œuvre....Non mais sérieux L'étrange Noël de M.Jack est culte pour son histoire et chanson, mais surtout pour son style graphique (le style Burton). Si vous faite une suite mais en version manga, eh bien ça sera complètement différent et surtout sans intérêt.
    • Pandore29
      Et si vous louez vous suicidez aussi?? Pas bientôt finit de nous bousiller notre enfance >_<
    • Nicholeto
      Bah si on prends en compte le manga, la saga Kingdom Hearts offre une prequelle et une suite non officielle au film ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top