Mon compte
    Black America : la série Amazon imagine une Amérique aux Etats divisés
    2 août 2017 à 16:30
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le service Amazon Prime Vidéo développe une série intitulée "Black America", imaginant que trois Etats du sud ont été donnés aux Afro-américains en réparation de l'esclavage.

    Une autre idée de l'Amérique ! Selon Deadline, le service Amazon Prime Vidéo prépare une série nommée Black America, produite par Will Packer (Mise à l'épreuve, Straight Outta Compton) et Aaron McGruder (Black Jesus et Les Boondicks).

    Il s'agit d'une histoire alternative de l’Amérique dans laquelle les Afro-américains possèdent les Etats du Sud, qu’on leur a donné en réparation de l’esclavage. La Louisiane, le Mississippi et l'Alabama forment désormais "New Colonia", et se heurtent régulièrement à la puissante nation des Etats-Unis. Lorsque New Colonia devient une des nations les plus industrialisées du monde et que l'Amérique décline, maintenir l'équilibre entre ces deux "pays" finalement indivisibles devient compliqué.

    L'idée de Black America est née en février dernier, mais sa concrétisation n'est effective qu'aujourd'hui et, de l'aveu même de son producteur, c'est pour capitaliser sur une polémique actuellement en cours :

    L'Affaire "Confederate"

    HBO

    HBO subit en ce moment de virulentes critiques suite à l'annonce d'une série intitulée Confederate. Ce projet, envisagé par les créateurs de Game of Thrones, imagine un monde moderne dans lequel l'esclavage est toujours légal en Amérique.

    Ce sujet a immédiatement causé l'indignation d'une partie du public, qui a reproché à la chaîne de revisiter l'histoire américaine comme si la lutte contre l'esclavage n'avait jamais eu lieu. HBO a dû s'excuser de la manière dont Confederate a été annoncée, mais a maintenu le développement du show.

    Selon les mots du producteur de Black America Will Packer : "il nous semblait que c'était le bon moment pour s'assurer que le public et la communauté des créateurs sachent qu'il y avait un projet préexistant [à Confederate], et que nous avons bien avancés dessus". Qu'HBO se le dise !

    "Walking Dead", "Breaking Bad"... 6 séries devenues cultes refusées par HBO !

    Walking Dead, Breaking Bad, Handmaid's Tale... 8 séries à succès refusées par HBO !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top