Notez des films
Mon AlloCiné
    Jennifer Lawrence sur Passengers : "Je suis déçue de moi-même"
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 10 août 2017 à 16:11
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Peu apprécié par la critique, le film de science-fiction Passengers sorti fin 2016 qui réunissait Jennifer Lawrence et Chris Pratt reste cher au cœur de l'actrice. Elle vient à nouveau de le défendre dans les pages de Vogue qui lui consacre sa Une...

    Sony Pictures Releasing France

    Le Monde écrivait en décembre dernier sur le film Passengers : "Le rayonnement cosmique de l’idylle Chris Pratt-Jennifer Lawrence est stoppé net par un scénario incohérent et une mise en scène plate." Et c'est loin d'être le seul titre de presse à ne pas avoir apprécié le film de SF qui a tout juste dépassé le million de spectateurs en salles en France, un score certes honorable mais pas tout à fait à la hauteur des attentes. Bien que Jennifer Lawrence se dise satisfaite et fière du résultat, elle reconnaît dans une récente interview accordée à Vogue qu'elle est d'accord avec les journalistes qui reprochaient à l'histoire de ne pas démarrer au moment où son personnage se réveille :

    "Je suis déçue de moi-même de ne pas l'avoir repéré. Je trouvais le scénario magnifique, c'était une belle histoire d'amour contrariée et complexe. Ce n'était pas un échec. Je n'éprouve aucune honte à l'avoir fait, bien au contraire. Il y a juste des éléments sur lesquels j'aurais aimé être plus attentive avant de m'engager.

    Chris Pratt avait également défendu le film quelques mois plus tôt : "J'ai été surpris par les critiques. Et ça m'a servi de leçon. Mais je trouve personnellement le film très réussi, j'en suis fier. Je suis curieux de voir comment il sera perçu avec le temps.

    Jennifer Lawrence va faire en tout cas son grand retour sur les écrans cet automne, avec la sortie de Mother! un thriller signé Darren Aronofsky, son compagnon à la ville. 

    Vous n'avez pas pas vu Passengers ? Voici la bande-annonce :

    Passengers Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Frédéric O'Neill
      A force de le regarder, il y en a une qui m'est apparu: Il doit forcément y avoir des modules pour mettre en hibernation à bord du vaisseau (en plus du Medipod de l'infirmerie!!). Comment tu veux que l'équipage retourne en hibernation sinon ?! Homestead 2 est encore inhabité.
    • philippe0808
      Je constate que beaucoup ici défendent le scénario du film mais la plupart des réalisateurs interviewés ont dit qu'ils auraient procédé autrement.Le film est trop prévisible du moment qu'il découvre Jennifer, on sait que le gars va tomber amoureux, qu'elle va ensuite découvrir qu'il l'a réveillé et ainsi de suite jusqu'à la fin.Il y en a un peu assez de scénarios cousus de fil blanc chez Hollywood où on devine la fin à des kilomètres.Donc je suis d'accord que le film aurait du commencer au réveil de Jennifer, cela aurait été moins convenu et la fin aussi aurait du être revu.Pour le reste cela reste un très bon film mais à qui il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film.
    • JL B.
      Je trouve ce film super avec 3 acteurs principaux admirables. Le scénario est intéressant car il nous fait voyager avec des effets spéciaux appréciables. Le début est un peu long, mais le suspense nous tient. L'histoire d'amour fait ressortir une profondeur de sentiments au cours du film jusqu'à sa fin. Bref pour moi un très bon film de SF qui fait rêver aux voyages du futur.
    • Mr. Piggy
      je trouve que ce film est au contraire très réussi .
    • Chocasse
      Non.
    • Monotrema
      C'est ironique ? After Earth est considéré comme un des pires film de SF de ces dernières années.
    • Leledu66
      Arrête de dire des conneries stp
    • rorov94.
      Réponse pour ulh,nico...:Même si un film de sf est mauvais sur plusieurs points(acting,scénar,dramaturgie,enjeux,blablabla....)il se doit d'être irréprochable techniquement(sfx,décors,costumes,photos)ça lui sauvera la mise.Et OUI!2001,blade runner,dune...ont étés des LOURDS ÉCHECS à leurs sorties!A part quelques critiques spécialisées et avisés,les gens parlaient de ces métrages comme:chiants,lourd,sombre(ont vois riens!),incompréhensible nul...Mais le temps,la compréhension des récits modernes,la tenu technique proche de la perfection de ces films les ont sauvés sur la continuité.Quand a la sois-disante nullité de «dune» de lynch sur le plan technique...ça s'appelle avoir de la merde dans les yeux!Techniquement,ce film est somptueux,même pour les novices.quand a son adaptation...1,5 millions d'entrées en france quand même!Quand on sait pas de quoi ont parles,ont se contente de lire«première»...
    • andiran23
      Mouaif ... Le coup du twist de milieu de film qui rend gentil le mec qui paraît méchant, c'est ultra-convenu. Là, justement, le fait de le voir tout quel pendant un quart du film, c'est plus rare. C'est pas forcément unique, mais c'est plus intéressant. Le twist aurait été très prévisible, et ça aurait fait une sortie de thriller. Pourquoi pas, en soi. Sauf qu'on a déjà eu tellement de thrillers de ce genre, c'est plus intéressant de faire ce qu'ils ont fait, je trouve
    • obcessfan
      Jennifer est super canon dans ce film !
    • empeureur18
      j'ai bien aimer ce film j'ai passer un bon moment et j'aimes cette actrice elle donnes l'impression d’être accessible comparé a certaines divas elle fait son job et reconnais ses erreurs
    • nico1312
      Mais bien sûr ! Faut arrêter de dire des conneries un peu, c'est pas parce qu'un film de SF a des décors convenables que ça deviendra un classique par la suite hein, il faut d'autres choses pour faire un bon film et encore plus pour faire ce qui deviendra un classique.
    • ULH 3417
      ah ah ah !! Dune ! une des plus nulles adaptations ciné que je n'ai jamais vue ! mal joué , déco à deux balles , un gros bouffi volant à mourir de rire,un vers géant à se pisser dessus ! une v.f à hurler , un colossal ratage ! Mais qu'est-ce que D.Lynch est venu faire dans cette galère ? Quand à Passenger , on s'y ennui ferme, on attend deux plombes qu'il se passe quelque-chose ...Rien .. un bon point cependant pour les plans extérieurs du superbe vaisseau .
    • Abdul Alhazred
      Peut-être, tout dépend de la façon dont ça aurait été fait. Après c'est du détail, le film est bien sympathique quand même.
    • Hairpeace
      (bon comme mon précédent message s'est fait retirer, je vais réitérer mais en un peu plus soft, parce que je peux toujours pas laisser passer ça)After Earth et Life, de futurs classiques ? (ouvrez les guillemets) Que voilà une vision pour le moins incongrue du cinéma ! Bien que cette idée ne corresponde aucunement à mes goûts personnels, ni du reste à ceux de 90% de la population mondiale, je respecte ton droit d'expression et tes opinions fantasques ! (fermez les guillemets)J'ai bon là ?
    • Shulk
      J'ai énormément apprécié ce film, cela faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas apprécier un film de SF au cinéma.J'avais jamais pensé au fait de commencer le film sur le réveil de Jennifer lawrence, c'est vrai que ca aurait été une sacré surprise de savoir en même temps qu'elle que son réveil n'était pas dû a un bug. Mais je pense qu'en faisant cela on aurait moins compris les raisons qui ont poussé Chris Pratt à la réveiller, on se serait moins identifier à son personnage et plus à celui de Jennifer Lawrence, le film aurait était différent, pas forcément mieux.
    • pitof-pitof
      Perso je pense que si les années de solitudes de C Part étaient montré en flashback comme tu dis n'aurait pas le même impact . Ce serait moins intéressant .
    • Keitaro57
      Je ne vois pas en quoi le scénario est incohérent !?
    • Keitaro57
      Totalement d'accord !
    • Abdul Alhazred
      C'est pas faux, mais ça aurait pu être intéressant aussi de commencer par son réveil à elle, et de découvrir par épisode, en flashback, le parcours de Chris Pratt et son année de solitude. L'attente de la révélation est sympa, mais on sait que tôt ou tard elle va apprendre la vérité. En revanche, si on avait suivit l'histoire à travers Jennifer Lawrence, ça aurait peut-être été plus marquant de découvrir avec elle la cause son réveil.
    Voir les commentaires
    Back to Top