Mon compte
    Quentin Tarantino : un film sur les meurtres de Charles Manson avec Brad Pitt ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après ses westerns, Quentin Tarantino pourrait s'attaquer à une histoire vraie : les meurtres commis par Charles Manson et ses disciples en 1969. Brad Pitt, Jennifer Lawrence et Margot Robbie pourraient être au casting.

    AGENCE / BESTIMAGE

    De Reservoir Dogs aux Huit Salopards, Quentin Tarantino a prouvé son amour des genres cinématographiques, qu'il s'agisse du polar, du western ou des arts martiaux. Si l'on en croit The Hollywood Reporter, le cinéaste pourrait radicalement changer de registre avec son prochain film, le premier tiré d'une histoire vraie de sa carrière. Le metteur en scène palmé à Cannes pour Pulp Fiction travaillerait en effet sur un récit racontant les meurtres perpétrés par Charles Manson et ses disciples en 1969, et notamment celui de l'actrice Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanski.

    Selon le site, le projet serait plus avancé qu'on ne le croit dans la mesure où QT achève l'écriture du scénario en vue d'un tournage pendant l'été 2018. Et il aurait déjà rencontré plusieurs acteurs, dont Brad Pitt, qu'il avait dirigé dans Inglourious Basterds et pourrait ici prêter ses traits à l'inspecteur enquêtant sur les crimes, et Jennifer Lawrence, qui était le premier nom cité pour incarner Daisy Domergue dans Les Huit Salopards, avant que le personnage ne soit finalement joué par Jennifer Jason Leigh, nommée à l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle en 2016 pour sa prestation.

    Mort de Charles Manson : ses multiples incarnations au cinéma et à la télévision

    La deuxième approche pourrait donc être la bonne pour l'ex-héroïne d'Hunger Games, surtout que cette dernière ne serait pas en concurrence avec Margot Robbie, approchée pour incarner Sharon Tate alors qu'un rôle serait, sans surprise, prévu pour Samuel L. Jackson en vue d'une septième collaboration avec le scénariste et metteur en scène. Produit par les frères Weinstein, le long métrage n'a pas encore de titre et cherche actuellement un studio capable de le co-financer et co-distribuer, et il se dit que les choses pourraient bouger après la Fête du Travail, qui tombe cette année le 4 septembre aux Etats-Unis.

    Condamné à la prison à vie en 1971, avec quelques-uns de ses partenaires, Charles Manson n'a depuis cessé de fasciner le cinéma et la télévision, et a récemment été au coeur de la série Aquarius, portée par David Duchovny. Mais il y a fort à parier que la version de Quentin Tarantino saura s'éloigner radicalement de ce qui a été fait auparavant, et offrir un nouveau beau rôle de femme à celle qui sera choisie pour incarner Sharon Tate, même s'il faudra sans doute attendre 2019 pour en avoir le coeur net.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top