Mon compte
    Le best-seller L'affaire Harry Québert adapté en série par Jean-Jacques Annaud
    14 août 2017 à 15:10
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    L'adaptation de "La Vérité sur l'affaire Harry Québert" a trouvé son réalisateur ! Finalement adapté en série, le best-seller de Joël Dicker sera porté à l'écran par le grand Jean-Jacques Annaud. Il s'agira de la première série du cinéaste

    Bestimage

    La Vérité sur l'affaire Harry Québert bientôt sur le petit écran ! Le polar de Joël Dicker, best-seller de l'année 2014, paru aux Editions de Fallois, va faire l'objet d'une série, dont le tournage vient de commencer au Canada.

    Comme le révèle RTL, c'est Jean-Jacques Annaud qui a été choisi pour mettre en scène le projet, parmi une très longue liste de prétendants. "Je suis très heureux, a confié Jean-Jacques Annaud au micro de la radio. Il y a eu 96 propositions, je crois que nous avons été la 97e. J'ai rencontré Joël [Dicker] que j'ai adoré, franchement, et son éditeur qui est un monsieur que je respecte beaucoup, qui est un grand éditeur français."

    Et d'ajouter : "Je crois que le courant est passé divinement bien. Je suis très heureux de rentrer dans son univers. Ce qui m'a beaucoup plu c'est qu'il y a quelque chose de très personnel de sa part. Il a vécu toutes ses vacances dans la région qu'il décrit (...) il est d'origine russe, même s'il vit en Suisse, il est l'héritier de ses émotions-là".

    Bestimage
    Le romancier Joël Dicker souhaitait Ryan Gosling dans le premier rôle. Son voeu sera-t-il exaucé ?

    La série franco-américaine devrait avoir un casting international, et il se murmure (sans confirmation officielle pour le moment) que Ryan Gosling en tiendra le rôle principal. Le comédien canadien serait en tout cas le premier choix du romancier, comme il l'avait confié à plusieurs reprises, notamment au micro d'Augustin Trapenard sur France Inter en octobre 2015.

    La Vérité sur l'affaire Harry Québert suit un jeune écrivain tentant de résoudre un meurtre survenu dans une petite ville côtière du New Hampshire 30 ans plus tôt. Il s'agira du premier projet télé de Jean-Jacques Annaud. La série en 10 épisodes sera diffusée sur TF1.

    Rappelons qu'en 2014, un projet d'adaptation du livre avait déjà été évoqué, mais pour le cinéma. Ce projet l'avait finalement pas abouti.

    Connaissez-vous la scène préférée de Jean-Jacques Annaud ?

    Ma scène préférée N°201 - Dersu Uzala, par Jean-Jacques Annaud

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • chriszahler
      c'est vrai que TF1 ça fait flipper....
    • Yaeck
      Ce bouquin est un pur chef d’œuvre du thriller contemporain. Son adaptation se devra d'être à la hauteur et ce ne sera pas chose aisé!PS: pour moi Marcus Goldman - le héros du livre - c'est Joël Dicker! Voir quelqu'un d'autre interprété le perso me fera bizarre... ^^
    • Guillaume B.
      Jean Jacques Annaud qui fait du polar, avec un roman à succès ayant bonne réputation (pas lu donc je dirais rien d'autre) ça m'intéresse.Par contre ce TF1 diffusera m'inquiète. S'ils se contentent de le diffuser en France mais qu'ils n'imposent rien de leur charte qui rend toutes leurs séries insipides (à mon goût en tout cas), OK. Sinon, aïe...
    • empeureur18
      je le penses aussi mais la chaîne vas édulcorer au max l'histoire comme d'hab pour ratisser large et le doublage vas être a chier
    • chriszahler
      J'ai aussi adoré ce roman il va falloir être à la hauteur.... Je pense cependant, que le format série est mieux adapté pour cette œuvre que celui du film qui est trop court pour appréhender tout le livre.
    • empeureur18
      ce bouquin est une véritable tuerie j’étais content de la voir sur un écran mais quand j'ai vu TF1 j'ai pris peur
    Voir les commentaires
    Back to Top