Mon compte
    Quelles nouvelles séries sont faites pour vous ? Notre guide critique de la rentrée 2017

    Alors qu'une trentaine de nouvelles séries vont débuter ces deux prochains mois sur les chaînes américaines, voici notre guide critique pour vous permettre de vous y retrouver, selon vos goûts et vos envies du moment...

    SI VOUS AIMEZ DR HOUSE & THIS IS US, VOUS AIMEREZ...

    ... THE GOOD DOCTOR

    Le pitch : Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite l'admiration de ses collègues, même les plus sceptiques...

    • Adaptatée d'un succès coréen, The Good Doctor signe le retour de David Shore, le papa de Dr House, à la tête d'une série médicale. Si l'originale pouvait verser dans le sirupeux et le soap ringard, on peut compter sur le showrunner pour ne pas tomber dans cet écueil, lui qui aime donner à ses séries une tonalité pleine d'humour et de second degré. Le personnage principal est certes bien moins acide que celui incarné par Hugh Laurie, mais son entourage pourrait apporter cette touche qui lui est si chère. 
    • Y'avait-il un comédien plus compétent que Freddie Highmore pour interpréter le jeune Shaun Murphy ? Probablement pas ! Il a déjà prouvé à de multiples reprises, et le plus récemment en psychopathe des plus flippants dans Bates Motel, qu'il avait déjà tout d'un grand acteur. On lui fait entièrement confiance pour donner de l'épaisseur et de l'envergure à un personnage qui s'annonce d'ores et déjà comme extrêmement attachant.
    • L'an dernier, la série This Is Us a été le grand succès surprise qui a ému l'Amérique et bien au-delà. The Good Doctor est peut-être celle qui s'en rapproche le plus en cette rentrée puisqu'elle mise elle aussi sur des flashbacks qui semblent particulièrement émouvants, revenant sur la jeunesse du héros et sa difficulté à vivre, notamment au sein de sa famille, avec cette maladie. Comment a-t-il bravé tous les obstacles pour devenir un chirurgien ? Quelle force intérieure l'a poussé jusque là ? 
    • Tous les indicateurs sont au vert pour la série qui cartonnent déjà sur les réseaux sociaux, loin devant toutes les autres nouveautés de la rentrée ! Le buzz positif ne se traduit toutefois pas toujours par un succès d'audience, restons donc prudents, d'autant qu'elle hérite d'une case de diffusion ultra-concurrentielle, qui fut celle de Castle par le passé.

    Lancement le 25 septembre (et prochainement sur TF1, disponible en US+24 sur MyTF1VOD)

    Excitomètre : 80%

    Chances de survie : 75%

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top