Mon compte
    Quelles nouvelles séries sont faites pour vous ? Notre guide critique de la rentrée 2017
    Par Raphaëlle Raux-Moreau, Jérémie Dunand & Jean-Maxime Renault — 25 sept. 2017 à 09:55

    Alors qu'une trentaine de nouvelles séries vont débuter ces deux prochains mois sur les chaînes américaines, voici notre guide critique pour vous permettre de vous y retrouver, selon vos goûts et vos envies du moment...

    SI VOUS AIMEZ DR HOUSE & THIS IS US, VOUS AIMEREZ...
    ... THE GOOD DOCTOR

    Le pitch : Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite l'admiration de ses collègues, même les plus sceptiques...

    • Adaptatée d'un succès coréen, The Good Doctor signe le retour de David Shore, le papa de Dr House, à la tête d'une série médicale. Si l'originale pouvait verser dans le sirupeux et le soap ringard, on peut compter sur le showrunner pour ne pas tomber dans cet écueil, lui qui aime donner à ses séries une tonalité pleine d'humour et de second degré. Le personnage principal est certes bien moins acide que celui incarné par Hugh Laurie, mais son entourage pourrait apporter cette touche qui lui est si chère. 
    • Y'avait-il un comédien plus compétent que Freddie Highmore pour interpréter le jeune Shaun Murphy ? Probablement pas ! Il a déjà prouvé à de multiples reprises, et le plus récemment en psychopathe des plus flippants dans Bates Motel, qu'il avait déjà tout d'un grand acteur. On lui fait entièrement confiance pour donner de l'épaisseur et de l'envergure à un personnage qui s'annonce d'ores et déjà comme extrêmement attachant.
    • L'an dernier, la série This Is Us a été le grand succès surprise qui a ému l'Amérique et bien au-delà. The Good Doctor est peut-être celle qui s'en rapproche le plus en cette rentrée puisqu'elle mise elle aussi sur des flashbacks qui semblent particulièrement émouvants, revenant sur la jeunesse du héros et sa difficulté à vivre, notamment au sein de sa famille, avec cette maladie. Comment a-t-il bravé tous les obstacles pour devenir un chirurgien ? Quelle force intérieure l'a poussé jusque là ? 
    • Tous les indicateurs sont au vert pour la série qui cartonnent déjà sur les réseaux sociaux, loin devant toutes les autres nouveautés de la rentrée ! Le buzz positif ne se traduit toutefois pas toujours par un succès d'audience, restons donc prudents, d'autant qu'elle hérite d'une case de diffusion ultra-concurrentielle, qui fut celle de Castle par le passé.

    Lancement le 25 septembre (et prochainement sur TF1, disponible en US+24 sur MyTF1VOD)

    Excitomètre : 80%

    Chances de survie : 75%

    Good Doctor - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      SEAL Team peut marcher en France ?
    • acidelinoleique
      Pas folichon The Good Doctor... Tu mélanges Rain Man, Monk et Grey's et t'en sors ça... Aucun intérêt, normal que ça passe sur TF1
    • WTF a.
      J'aime le concept de Me, myself and I mais beaucoup trop ambitieux pour une sitcom selon moi.
    • Awshit
      mouai la rentrée c'est nul quoi
    • Toejam
      Yvette Nicole Brown, l'adorée Dina de Community C'est qui Dina ? Juste une erreur.. m'enfin, perso je savais certes que ce n'était pas le nom de son personnage mais j'ai tout de même du aller voir sur le net pour la bonne réponse : )
    • Emmanuel D.
      Je vois pas de raison de comparer The Orville avec une référence comme Star Trek.Je suis quand même curieux de voir cette série, peut-être que MacFarlane sera parti loin dans un délire et plus proche de l'excellente Red Dwarf !
    • Ryokiasuza
      Je crois que ça fait longtemps qu'aucune séries ne me tente dans les nouveautés. Rentrée 2017, ce sera du coup, surtout les saisons suivantes des séries qu'on connait déjà.
    • znurlf
      pareil et pour les mêmes raisons (oui du coup mon com ne sert à rien ^^)
    • sochalien95
      Bof, rien de bien transcendant.
    • Big Nose
      THE ORVILLE a l'air sympa. Je comprends pas pourquoi le comparé a Star Trek.C'est comme comparer The Walking Dead a The Last Man on Earth.
    • Mad G.
      Des séries que personne ne va se souvenir de leurs existence lol
    • Xerkhal
      Mouais, mouais, mouais, bah c'est pas folichon c'est le moins que l'on puisse dire, il y en a même pas une dans le lot qui attire ma curiosité...À la limite Orville aurait pu me faire envie, mais j'ai vu le pilote et j'ai pas franchement été convaincu, la parodie pas drôle c'est quoi comme genre ça?
    • andiran23
      Deux seulement m'intriguent : The gifted, en espérant que ça se rapproche d'un Heroes des débuts (les trailers me donnent pas ultra-envie). Mais je testerai, au moins pour Amy Acker, que j'aime tellement ♥, et Ghosted, parce que les deux acteurs principaux ont prouvé qu'ils sont très doués en comédie dans The office et Parks and rec'
    • Qirubia
      Un jour, sa fille est kidnappée au milieu de la nuit...Rah la prose, c'est pas facile hein xD ?
    • Lccf
      Je trouve qu'une parodie d'X-Files est totalement inutile, dans la mesure où X-Files elle-même fait ça très bien ! ( voir Mulder dans les épisodes de Darin Morgan, où il est une caricature de lui-même )
    Voir les commentaires
    Back to Top