Mon compte
    Un film sur les origines du Joker en développement !
    23 août 2017 à 08:55
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Un long métrage revenant sur les origines du Joker est actuellement en développement chez Warner Bros. et DC. Le réalisateur de la saga "Very Bad Trip" sera derrière la caméra alors que Martin Scorsese pourrait officier à la production.

    2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC

    Et si Warner et DC vous racontaient l'histoire du Joker ? Selon le site Deadline, un long métrage revenant sur les origines de ce personnage culte est actuellement en développement. Todd Phillips, le réalisateur de la saga Very Bad Trip et du récent War Dogs, officiera derrière la caméra et écrit d'ores et déjà le scénario en compagnie de Scott Silver (8 Mile).

    Ce film, qui ne devrait être lié à aucune des versions du personnage vues sur grand écran jusqu'à aujourd'hui, sera le premier mis en chantier sous un nouveau label qui permettra à Warner d'exploiter le catalogue DC en dehors du DC Cinematic Universe, avec des intrigues inédites. Un label qui offrirait la possibilité de voir des personnages iconiques de la maison DC Comics joués par différents acteurs.

    Harley Quinn et le Joker : bientôt le spin-off ?

    Cette origin story verra donc un nouveau comédien (peut-être plus jeune) se glisser dans la peau du Joker après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, qui reprendra le rôle dans Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens. Selon Deadline, Martin Scorsese officiera à la production de cet ambitieux projet, mais The Hollywood Reporter indique de son côté que sa participation est loin d'être assurée.

    Enfin, le site Deadline va un peu plus loin en indiquant que l'idée serait ici de créer un film noir et réaliste dont l'action se situerait dans le Gotham du début des années 80. Le résultat ressemblerait moins à une production DC qu'aux films de l'époque signés Scorsese tels Taxi Driver, Raging Bull ou La Valse des pantins. Tout un programme.

    En attendant de découvrir ce film sur grand écran, découvrez notre dossier sur les origines des super-vilains Marvel et DC Comics dont le Joker fait forcément partie !

    Le Top 5 des Joker :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top