Mon AlloCiné
    Game of Thrones : HBO a un plan pour éviter les spoilers pour la saison 8
    Par BB — 14 sept. 2017 à 18:15

    Pour sa saison 8, plusieurs fins seront tournées pour Game of Thrones afin d'éviter les fuites.

    HBO

    Comment garder le secret sur la fin de la future saison de Game of Thrones ? Les producteurs de la série se sont saisi de la question, et comme le rapporte le site Morning Call, un plan a été établi pour éviter les spoilers.

    Le responsable des programmes de HBO a déclaré : "Je sais que pour Game of Thrones, la fin, ils vont tourner plusieurs versions pour que personne ne sache ce qu'il se passe vraiment, a expliqué Casey Bloys. Il faut procéder ainsi pour les longues séries. Parce que lorsque vous êtes en tournage, les gens savent. Donc ils vont tourner de multiples versions pour qu'il n'y ait pas de réponse définitive avant la fin."

    Autrement dit, les acteurs de la série eux-mêmes devront regarder la série pour savoir qui s'en sort et comment cela se termine !

    Ce procédé de tourner plusieurs fins rappelle un autre cas assez récent qui avait touché le film Bridget Jones Baby. Trois fins différentes avaient été tournées pour le troisième volet de la saga. 

    Game of Thrones : tous les morts de la saison 7 [SPOILERS]

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game of Thrones : tous les morts de la saison 7 [SPOILERS]
    13 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • belitre
      Exactement ! Et puis avec un vrai publique. Je ne supporte plus ces rires préenregistrés dans GOT.
    • Hoy
      Je sais pas, ils ont quand même l'air de se faire pirater assez régulièrement... Cette saison, il y a, quoi, deux ou trois épisodes qui ont fuité avant leur diffusion sur HBO ? On sait jamais ^^
    • Housecoat
      Pff, moi j'ai une solution de bonhomme. Tout tourner en direct-live, comme ça pas de spoiler ^^
    • SPASMadness
      Ils ont dis la même chose sur The Walking Dead mais au final ils avaient juste propagé la rumeur et n'ont pas réellement tourné plusieurs scènes. Ça sera sans doute le cas ici aussi. Je suis pas sûr que les gens soient dupes très longtemps, ce genre de coup de bluff ne marchera pas à tous les coups.
    • mr.fox
      Je ne suis pas sûr qu'il y avait tant de monde impatient de connaître la fin du film avant sa sortie... (ni même impatient de voir le film tout court !)
    • Charley B.
      oui ça a été particulièrement compliqué d'éviter les spoils cette année...
    • Charley B.
      ils tourneront 3 fins, mais je pense pas qu'ils s'amuseront à faire tout le travail de montage et de post prod pour ces 3 fins. Seuls les tournages peuvent provoquer des risques de fuites.
    • Hoy
      Ou alors, c'est pour pouvoir consoler les gens si la fin officielle ne les satisfait pas... On aura droit à plusieurs montages de l'épisode final, et tout le monde pourra joyeusement débattre dans le respect mutuel pour savoir quelle fin doit être considérée comme la vraie.
    • andiran23
      Ca aurait été plus simple que les gens apprennent le respect et la patience et ne cherchent pas à tout savoir le plus vite possible avant même la date de sortie d'un film ou d'une série et arrêtent de faire le spoil un sport national. Mais bon, ça n'arrivera pas. C'est trop mainstream de regarder les séries quand elles sortent et de découvrir l'histoire à ce moment-là, apparemment. Donc ils ont bien raison de s'adapter. En espérant qu'ils auront fait quelque chose pour les fuites, parce que là, c'était quelque chose cette année, autant que la saison 5 !
    • chips493
      Les producteurs avaient fait fuiter une vidéo de la mort de Maggie avant le season premiere de TWD, mais peu de gens ont été dupes.
    Voir les commentaires
    Back to Top