Mon compte
    Tin Star : c'est quoi cette série ?
    29 sept. 2017 à 10:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Diffusée outre-Manche sur Sky Atlantic, "Tin Star" est désormais disponible sur la plateforme d'Amazon Prime Video. Les abonnés pourront ainsi visionner les dix épisodes de ce récit de manipulation, de meurtre et de vengeance, porté par Tim Roth.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Jim Worth (Tim Roth), un enquêteur britannique, quitte Londres avec sa famille, pour prendre un nouveau départ en tant que chef de police à Little Big Bear, dans les Rocheuses canadiennes. Peu après leur arrivée, l'ouverture d'une raffinerie de pétrole transforme la ville, y important trafic de drogue, prostitution et crime organisé. Alors qu'il s'efforce de maintenir l'ordre, Jim doit faire face dans le même temps à un mystérieux assassin. Elizabeth Bradshaw (Christina Hendricks), la représentante de la compagnie pétrolière, serait-elle à l'origine de ces meurtres ? A moins que ce ne soit son alter-ego impitoyable, Jack Devlin, qui le rattrape...

    Sky Atlantic
    Jim Worth (Tim Roth) enquête auprès de sa femme Angela (Genevieve O'Reilly) et sa collègue Denise (Sarah Podemski).
    AMAZON EN TERRITOIRE NORDIQUE

    "Il y a parfois une frontière très mince entre un flic et un criminel. Ce qui les motive peut être identique ; ils ont simplement choisi différents rôles et professions." Cette citation d'un psychologue clinicien, introduisant le pilote de Tin Star, donne le ton. Entre western, thriller et humour noir, la série développée par Rowan Joffé (The American, Avant d'aller dormir...), plonge les spectateurs dans l'atmosphère oppressante d'une petite ville rurale, où l'arrivée de migrants et l'implantation d'une compagnie pétrolière, soulèvent inévitablement des thématiques politiques et écologiques actuelles. Après la mystérieuse ville fictive de Twin Peaks et les terres sauvages de KlondikeTim Roth s'immisce au coeur des paysages canadiens et livre une prestation pleine de nuances, face à Christina Hendricks, aussi magnétique que menaçante.

    Tin Star, déjà renouvelée pour une saison 2, est disponible en simultané à l'international à partir de ce vendredi 29 septembre sur le service Prime Vidéo d'Amazon.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Paqpaq94
      Je l'ai découvert et adoré dans les Tarantino mais oui dans Lie to Me il avait un rôle sur mesure où il pouvait montrer tout son talent ! La série s'est vite essoufflée mais il y était très bon. Même dans l'ignoble ''D'Artagnan'' de 2001 il était bon !
    • regibarc
      Je suis bien conscient que Tim Roth est avant tout à respecter pour sa carrière cinématographique (je suis assez vieux pour l'avoir suivi durant des décennies) mais personnellement (honte à moi? Probablement!) le personnage qui me vient en premier le concernant (puis me vient évidemment plusieurs films comme Reservoir Dogs) est celui (préparez vous à tomber de haut) du Dr Lightman de Lie to me.Je vais sûrement me faire incendier mais c'est ainsi,je l'ai carrément adoré dans cette série.Curieux de voir cette nouvelle série.FEUX A VOLONTÉ ! (pas la tête,pas la tête!)
    Voir les commentaires
    Back to Top