Mon compte
    Les Cahiers d'Esther de Riad Sattouf bientôt en série animée pour Canal+
    24 sept. 2017 à 16:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La bande dessinée "Les Cahiers d'Esther" de Riad Sattouf fera l'objet d'une adaptation en série animée pour Canal+. Diffusion au printemps 2018.

    Allary Editions

    La bande dessinée Les Cahiers d'Esther de Riad Sattouf bientôt en série animée pour Canal+. Le programme, composé de 52 épisodes de deux minutes chacun, sera adapté du premier tome de la BD, Les Cahiers d'Esther, histoires de mes 10 ans. Diffusion prévue au printemps 2018.

    "Ayant fait Les Gobelins en cinéma d'animation, Les Cahiers d'Esther est ma première expérience dans le dessin animé !", déclare Riad Sattouf, qui co-écrit et co-réalise la série. "J'ai souhaité conserver les mêmes partis pris graphiques que dans les albums, ainsi que les mêmes histoires. Chaque album d'Esther couvre une année. L'idée est que la saison 1 des Cahiers d'Esther animés suive la même structure globale ! J'aimerais qu'il y ait une saison par année, une saison par album ! Les voix sont interprétées par des enfants de l'âge des personnages. J'aimerais ainsi que les comédiens grandissent avec leurs rôles ! Comme dans Game of Thrones, quoi ! L'idée des Cahiers d'Esther, qui sont inspirés de faits réels, est de montrer un humain grandir et évoluer dans le temps."

    220 000 exemplaires vendus

    Dessinateur, auteur, réalisateur (Les Beaux GossesJacky au royaume des filles), Riad Sattouf brosse, à travers le quotidien d'Esther -une jeune fille qui existe réellement et lui rapporte les anecdotes qui jalonnent ses journées- la vie ordinaire d’une adolescente, de son premier téléphone portable à son hamster Manuela en passant par la cour de récré ou les élections présidentielles. Le projet de Sattouf : suivre Esther de ses 10 ans à sa majorité, au rythme d’un album par an, dont chaque planche est prépubliée dans L’Obs.

    Les deux premiers tomes de la BD, traduits en sept langues, ont été vendus à 220 000 exemplaires. Le troisième, Les Cahiers d'Esther, histoires de mes 12 ans, sortira le 2 novembre prochain aux Editions Allary.

    La bande-annonce des "Beaux gosses", la première réalisation de Riad Sattouf :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top