Mon compte
    Bande-annonce Par Instinct : Alexandra Lamy prête à tout pour sauver une femme et son bébé
    Par CL — 28 sept. 2017 à 05:30

    Découvrez la bande-annonce de Par instinct, drame dans lequel Alexandra Lamy fait tout pour sauver une femme et son enfant. Au cinéma le 15 novembre.

    Alexandra Lamy fait son grand retour en tête d'affiche d'un drame avec Par instinct, premier long-métrage de la réalisatrice Nathalie Marchak. Elle y incarne Lucie, brillante avocate au sommet de sa carrière, en voyage d'affaire au Maroc. C'est alors qu'une adolescente nigériane lui confie son nouveau-né, lui demandant de le protéger. Alors qu'elle commencera à s'attacher à l'enfant, elle tentera tout pour sauver la jeune fille d'un terrible trafic.

    Par instinct, c'est avant tout une histoire de femmes et de maternité. La réalisatrice s'est inspirée de l'histoire de ses grands-parents qui ont dû fuir la Russie pendant la guerre et confie qu'elle a "grandi avec cette idée qu'il fallait parfois se battre pour offrir à ses enfants une vie meilleure". A cela s'est ajoutée la lecture d'un article sorti récemment dans lequel était évoquée la situation de nombreuses nigérianes bloquées en transit au Maroc avec leurs bébés.

    Le film puise ses références aussi bien dans l'univers de Jason Bourne que dans celui d'Alejandro González Iñárritu. On ne peut évidemment pas s'empêcher de penser, en voyant les images de la bande-annonce, aux Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón, incroyable dystopie dans laquelle Clive Owen fait tout pour sauver une femme et son bébé.

    Le long-métrage sort sur nos écrans le 15 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top