Notez des films
Mon AlloCiné
    Inhumans : les internautes ne sont pas tendres avec la nouvelle série Marvel
    Par Jérémie Dunand — 3 oct. 2017 à 18:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après une diffusion du pilote fin août dans les salles IMAX, la série "Marvel's Inhumans" a enfin débuté vendredi dernier sur ABC aux États-Unis. Qu'ont pensé les internautes du premier épisode ? Tour d'horizon de leurs tweets souvent assassins...

    ABC

    Synopsis : Suite à un coup d'état orchestré par l'un des leurs, la famille royale des Inhumains se retrouve éparpillée loin de la cité d'Attilan, sur Terre, à Hawaï plus précisément. Au fil de leurs étonnantes aventures dans ce monde inconnu, ils vont devoir se mettre en sûreté, tout en protégeant la Terre et les humains d'une immense menace.

    Marvel's Inhumans, centrée sur les aventures de la famille royale des Inhumains, issue des comics Marvel, a débuté vendredi 29 septembre aux États-Unis sur ABC, avec un double épisode pilote qui n'a pas du tout convaincu la presse américaine et qui a peiné à attirer le public en masse, signant ainsi un mauvais démarrage pour la série. Mais qu'en ont pensé ceux qui ont vu ce series premiere ? Inhumans, portée notamment par Anson Mount (Hell on Wheels) et Iwan Rheon (Game of Thrones) est-elle vraiment le premier gros raté de l'écurie Marvel en matière de série ? Voire la pire nouveauté de cette rentrée US 2017 ?

    Clairement, on peut le dire, la majorité des internautes semble en accord avec les critiques assassines de la presse US. Effets spéciaux ratés, direction d'acteurs approximative, intrigue soporifique, tout y passe...

    "J'ai regardé le premier épisode d'Inhumans. Ce n'est pas si mauvais... si on le regarde sur un iPad, en faisant autre chose. Des choses plus intéressantes."

    Pour autant, Inhumans semble quand même avoir convaincu une partie des téléspectateurs, inconditionnels ou non de l'univers Marvel. Assez pour assurer une saison 2 à la série, au-delà des 8 épisodes commandés par ABC ? Ça c'est une autre histoire...

    "J'aime l'intrigue d'Inhumans et Iwan Rheon est tellement bon dans la peau du méchant."

    "J'ai regardé le premier épisode de Marvel's Inhumans aujourd'hui. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est assez divertissant pour que j'aie envie de continuer."

    "C'est bien mieux que ce que disent les critiques ! Elle m'intéresse pour le moment plus que Agents of S.H.I.E.L.D au même point. Je serai au rendez-vous la semaine prochaine !"

    La bande-annonce de Marvel's Inhumans :

    Marvel's Inhumans - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • rock4eternity
      Autant j'ai trouvé que la définition de l'image était monstrueuse (bien au-dessus de toutes les séries que j'ai pu téléchargée) grâce aux caméras IMAX, autant je suis d'accord avec ce qu'ils en font parfois. Te foutre un slow motion sur la projection d'une grenade, c'est un peu ridicule. C'est d'ailleurs la première scène qui abuse un peu trop de cette slow motion.Mais je le redis, l'image est magnifique, surtout en forêt. Attention, j'ai dit l'image, pas les effets spéciaux ou les décors fabriqués et/ou synthèses, ils sont déjà plus cheap.
    • dakonsepta971
      Faut arrêté la mode de la meute..perso je m’attendais à beaucoup pire que ça...mais bon c'est pas chef d'oeuvre pour autant mais sa se regarde c'est pas pire que les séries flash ou supergirl...Faut avouer que the gifted est beaucoup mais de loin beaucoup plus intéressant
    • Alec_Calvin
      Pourquoi tant de haters?? Apres c'est vrai chaucun son avis, mais certains commentaires indiquent que cette serie est la pire de toute. What's???? Vous avez vu Iron Fist?? On est d'accord.Inhumans n'est pas la meilleurs, mais ce n'est pas la pire du genre non plus.J'ai adoré la regarder sur mon temps de pause dej un midi. J'ai regretté de n'avoir pas pu profiter des beaux paysages sur un plus grand écran.Oui c'est du deja vu, un putsch, des pouvoirs, blablabla.... Et alors!? Elle se laisse regarder cette serie. Le pilote est plutot bien foutu et je ne trouve pas que ce soit mal joué.Sur ce....
    • Claudio C.
      Parceque quelque journalistes aime pas la série sa y cet nul . J ai vu les premier épisode juste genial hâte de vour la suite je suis fan de Marvel pas déçu
    • guzu
      Non je dis surtout que je comprends pas comment ils décident de sélectionner tel ou tel avis.
    • David D.
      Je n'ai pas réussi à finir la bande annonce...
    • Mario d.
      ça passe sur une chaine nationale aux usa ça doit donc attirer le plus grand monde possible, un compromis entre games of throne et les feux de l'amour,c'est à peu près réussi.
    • Belboug Babenco
      J'ai beau me dire et on a beau me répéter que c'est nul, pourtant je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Il y a quelque chose de curieux, d'étrange voire de décalé dans cette série qui m'a attiré. Je ne sais comment l'expliquer. [Attention Spoiler] Il y a le côté comique : Le gars qui ouvre la bouche, il va parler ? non ? oui ? ; Le chien qui aspire les gens par sa grosse tête; Le méchant frère qui la joue tragédie grecque; Le noir aux pieds de bœuf qui décide de nager et qui est sauvé par des surfers ! Mdr etc... Et puis l'aspect plus sombre avec la reine qui se fait violemment tondre les cheveux; La souffrance de ceux qui travaillent dans la mine, Le rite de passage... [Fin spoiler] Tous ces éléments surgissent à des moments inattendus et l'air de rien finissent par surprendre. Finalement, je vais poursuivre pour voir ce que ça va donner. Toute façon, chaque année j'ai ma série cheap préférée. Je me souviens comment je me régalais devant terra nova ! lol
    • ashe30
      APRÈS avoir vu l épisode 1, je complète ma critique ou la corrige, ça se laisse voir, ce n est pas si mauvais, mais loin de l image des comics. J ai eu le sentiment de voir un vieux startek ou une serie sf des années 90' d un point de vu ambiance et scénario. La mise en scène est amateur, espérons que les épisodes suivants soit plus réussit par les autres metteurs en scène. Mais c pas si catastrophique, d autres séries sont aux même niveaux...startrek, once upon a time, les series Dc, stargate atlantis, defiance et j en passe. Les acteurs sont bon, on a même de l empathie pour certains.
    • Mulder/Scully
      Pas pire que face de bouc.C'est concis. Mais tu peut en dire plus (ensuite c'est a dérouler). La ils ont pris des com's a droit a gauche !L'avis des internautes, bah sa reste le public qui regarde, c'est sans doute pas une importance capital (je te l'accord), mais c'est toujours sympa de voir comment un films ou une série est accueillie !Ensuite faut faire la part des choses, a chacun de juger ^^.
    • Mulder/Scully
      Et j'en suis ^^.Mais c'est normal, ca pue sévère ce pilot. Et vu le budget et la prod, c'est une honte de nous sortir ca en 2017 !!!
    • Justice Prime
      C'est d'un ridicule se tapage exagéré sur cette série franchement . Oui ce n'est pas très fin ni incroyable mais c'est pas à en faire autant un fromage, Surtout comparé à des séries 100 fois plus honteuse et nul qui multiplient les saisons miraculeusement . Shadow hunter si tu m'entend :p
    • Hairpeace
      Personnellement les deux premiers épisodes sont la pire chose que j'aie vue à la télé depuis un bout de temps, le niveau de stupidité du scénario est à un tel point que c'en est physiquement douloureux, les acteurs sont au mieux sans charisme, au pire totalement amateurs, la direction artistique est inexistante, niveau réal et montage c'est le bas du bas du panier, et je ne parle même pas du placement de produit Imax qui justifierait que 50% des plans sont des ralentis horribles et inutiles ou des cartes postales.
    • Cuderoy
      Alors autant je n'ai pas réussi à finir le Pilot non plus, autant ressortir des tweets randoms à la pelle en ne faisant même pas le tri de ce qui est écrit en langue française correcte ou non, c'est bien plus scandaleux...Pour revenir sur la série, certaines idées sont loin d'être mauvaises. Les motivations de Maximus par rapport à son écart social sont une bonne trouvaille, comme le fait de priver rapidement Medusa de ses pouvoirs vu la complexité des Fx en relation. Mais à coté, on a des décors et des costumes cheap as hell, des Fx très mal intégrés et un scénario carrément bancal concernant l'exil. Quand j'ai vu que Gueule d'Or n'avait pas été foutu de transporter tout le monde au même endroit et que c'est sur ce seul détail que va être basé la suite (à savoir reconstituer la famille), je n'ai pas pu continuer.
    • andiran23
      Certes, et c'est bien ce qu'il a dit, j'avais compris ça, mais bon, pour moi le pilote d'Inhumans est très mauvais. Celui d'AoS était pas grandiose, clairement (tout comme les quelques épisodes suivants, jusqu'à ce que la série arrive au tiers de la saison et se concentre sur ce qu'il est arrivé à Coulson), mais je trouve pas que c'était aussi mauvais qu'Inhumans, quand même. Y'avait un truc qui m'avait poussé à continuer, dans AoS, alors que là, pour Inhumans, j'ai eu du mal à finir le double épisode pilote, et il est hors de question que je continue la série. Même si elle ne dure que huit épisodes.
    • Sorcier R.
      j'en ai vu des mauvais mais celui-ci c'est vraiment le ponpon
    • Sunofureku
      J'ai regardé le premier épisode hier. Mon Dieu c'était un torture, 1h22 pour rien. Les acteurs sont mauvais, la photographie est à pleurer, la bande son inexistante, les effets spéciaux horribles et cette instance de séquence en slow motion font peine à voir.ATTENTION SPOILER !!!!!!Mention spécial à la scène où Maximus utilise une tondeuse pour raser Médusa, c'était RIDICULE.
    • Nyu_lucy
      ah ben on est bien avancé avec ça.C'est pas parce que tous les goûts sont dans la nature que certains goûts sont pas meilleurs que d'autres.
    • Leonzat
      Je suis d'accord avec toi. Déjà c'est sur Twitter : sur ce site, les gens écrivent tout et donc surtout n'importe quoi et puis il y a des posts vraiment mal orthographiés. Et depuis quand l'avis des internautes à de l'importance ? ...
    • ashe30
      Personnellement, je vais y jeter un oeil à reculons, car en dehors du choix des acteurs , un casting fidèle à l image des personnages, rien n est respecté. Environnement, costumes et maquillages, les pouvoirs visuellement et volontairement peu travaillés et exploité, raison de moyens mis uniquement dans les scènes tournée en extérieures pour Imax. La série est déjà stoppé pas de saison 2 selon les dires. Les inhumains suivent le même parcours que leurs frangins les 4 fantastiques, un manque de respect de la licence et leur essence même, dans leur cas être la famille Shakespearienne de Marvel. Dénaturer une saga Marvel est un plantage assuré, modifier certain éléments pour une adaptation soit, mais n en garder que l idée de base..aie !Même les réalisateurs des prods cinéma, ont étaient négatif sur le résultat finale. Je suis un fan de certains perso comme cristal, et ose croire que quelqu'un reprendra la suite avec une vision plus fidèle avec pourquoi pas une pirouette scénaristique voyage dans le temps ou reconstruction de la monarchie sur de nouvelle base, seconde mutation terranogene...ect, pour l avenir de la famille et de la série.
    Voir les commentaires
    Back to Top