Mon AlloCiné
    Audiences US : Marvel's Inhumans rate son lancement
    Par Corentin Palanchini — 30 sept. 2017 à 17:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série Marvel "Inhumans" diffusait hier soir sur ABC ses deux premiers épisodes, que le public a majoritairement boudé.

    ABC

    Le show Marvel Inhumans est-il mort né ? C'est la question qui se pose après les audiences piteuses du lancement de la série sur ABC. Les deux premiers épisodes diffusés hier soir sur ABC affichent une moyenne de 3,78 millions de téléspectateurs, soit loin du démarrage d'Agents du S.H.I.E.L.D. en 2013 (12,1 millions) et de celui d'Agent Carter en 2015 (6,9 millions). Il s'agit du premier gros échec récent de Marvel à la télévision, et ABC a encore 6 épisodes à diffuser.

     

    CBS
    Le nouveau MacGyver

    MacGyver reprend avec un score dépassant de peu celui de son final de saison 1, avec 6,64 millions d'amateurs de bricolages inventifs. Quant à L'Exorciste, son season premiere réalise une moins bonne audience que son final de saison 1 diffusé en décembre dernier (1,69 millions).

    L'épisode de rentrée de la saison 8 d'Hawaii 5-0, expliquant les départs de Kono (Grace Park) et Chin (Daniel Dae Kim) affiche un score très honorable de 8,49 millions de fidèles, mais c'est un retour en baisse, et accessoirement le pire score historique de la série.

    Sergei Bashlakov/FOX
    L'Exorciste est de retour pour une saison 2 !

    Enfin, pour son retour, Blue Bloods s'offre -sans réelle concurrence- la tête de la dernière partie de soirée avec 9,84 millions de téléspectateurs, en infime hausse. C'est la première fois de son histoire que la série commence une saison sous la barre des 10 millions. 

      

    Saison US 2016 / 2017 : toutes les séries renouvelées et annulées

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Saison US 2016/2017 : toutes les séries renouvelées et annulées
    60 photos

    * Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectateurs

    ** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cuderoy
      Je suis bien d'accord avec toi, sauf pour Flèche Noire. L'idée d'un roi muet pourrait-être très largement mieux exploité, le truc c'est qu'il faut en faire un personnage de niche et non un personnage de série hebdo ou de crossover, à l'image de Namor ou de Doom. Néanmoins, l'idée d'IvX était loin d'être nulle, ça a simplement été torché.
    • Cyho
      C'est une série qui colle parfaitement à l'esprit comic grand public, c'est clinquant, des jolies filles en tenues moulantes, une histoire pas très compliquée à suivre, c'est pas la réalisation qui dérange mais le rappel de ce qu'est vraiment un comic à la base.On a juste essayé d'en faire des films à gros budgets, avec pseudo réflexions psy et philo par de grands réalisateurs mais un comic à la base c'est une BD vite torchée qui coute trois francs six sous.C'est pas pire qu'un Stargate ou d'autres séries dans le même genre. Je trouverais même ça dommage qu'elle soit annulée. Elle peut très bien trouver son public.
    • Max Rockatansky79
      Trop de séries tuent les séries.
    • philbens
      perso pas la série du siècle , mais j'ai pas mal aimé, je trouve qu'il y a matière , peut être mal exploité .....
    • Preacher66
      T’as pas l’air d’avoir compris mon commentaire. L’article parle du démarrage d’Agents of Shield, moi je parle des audiences actuelles, qui tournent autour des 2 M. Avec une série qui lutte pour dépasser les 2,5 M et une autre qui démarre en dessous des 4 M, il est certain qu’un crossover n’aiderait aucune des deux séries en terme d’audiences.
    • mekah
      En même temps, quelle idée d'avoir balancé des bandes annonces aussi moches et surtout d'avoir projeté les premiers épisodes en salles un mois avant? Ce qui a permis au bouche-à-oreilles de fonctionner... dans le mauvais sens du terme puisque ces 2 premiers épisodes sont clairement ratés.
    • mekah
      T'as pas l'air d'avoir lu la news. Inhumans a 4 fois moins de spectateurs qu'Agents of SHIELD.
    • mekah
      Et Legion a le mérite d'être l'une des séries les plus originales qu'on ait pu voir depuis longtemps
    • Preacher66
      Inhumans au dessus de Legion ? La bonne blague ! Ça c’est votre point de vue. Legion a au moins des acteurs convaincants, une histoire qui tient la route et des effets spéciaux réussis, tout ce que n’a pas Inhumans.
    • Preacher66
      Très mauvaise idée, ça ne servirait à rien du tout. Le public d’Agents of Shield est encore moins nombreux que celui d’Inhumans. Au mieux ça ferait peut-être augmenter AoS, mais ça n’aiderait pas du tout Inhumans.
    • max270893
      Il y a que 8 épisodes, j'ose espérer que même si ça ne marche pas ils vont tous les diffuser, ça n'est pas trop énorme ^^Ce que j'espère, c'est que s'ils annulent les prochaines saisons, on pourra quand même revoir les personnages (dans Agents of shield par exemple) ailleurs... ça serait dommage de se priver de personnages aussi importants
    • darkrems r.
      si ils veulent que ca fonctionne faut du crossover avec agent du shield
    • darkrems r.
      bizarrement j'aime bien et pour ceux qui parle de la série légion , légion j'ai jamais vu une daube pareille mdr cette série est au dessus de légion de très loin
    • Le Beau Jack
      Y'a des cinglés pour mater MacGyver ?
    • 3468
      Perso j'ai pas trouvé cette série si nulle que ça. Les acteurs sont pas mauvais. Mais je dois être très bon public. Attendons les audiences des prochains épisodes. Si ça baisse c'est que ça plait vraiment pas. Si c'est constant y aura peut-être une chance, mais pour une chaîne comme ABC ça doit être un échec. J'espère au moins que si ils l'annulent ils diffuseront en entier la première saison.
    • Hugo K.
      Mais que c'était nul.... Olala... C'est dommage car on voit qu'il y a des moyens financiers pour cette série... Mais tout est mal présenté.. L'univers, la relation des personnages, les personnages eux seul, les méchants sont tellement nase, tout était prévisible, c'est à ce demander si les réalisateurs/scénaristes et co ont regardé l'épisode avant de l'envoyer à la chaîne tv.. Et surtout s'ils se sont dit. ouais la c'est top ce qu'on a fait. sérieusement pourave ^^
    • meiyo
      La première apparition des Inhumains se situe dans un numéro des 4 Fantastiques. La Torche Humaine a une notamment eu une idylle avec Crystal.
    • Karyhan
      Série morte-née grâce a des personnages dont le charisme n’atteint pas celui d'une endive et un scénario trop WTF, même pour une série de supers.Les inhumains n'ont jamais été bankable, ni hier où ils étaient des personnages de troisième rang, utiles uniquement en arrière plan pour des intrigues des 4 fantastiques ou servir de famille d'adoption pour Quicksilver, ni aujourd'hui malgré le forcing fait par marvel pour les mettre en avant comme 'remplaçants des X-Men car la Fox veut pas rendre les droits Ciné'.Niveau scénario, on les a vus famille d'ermites dans l'himalaya, puis sur la face cachée de la lune, puis on a tenté de les mettre en avant façon cosmique en en faisant la famille royale Kree, puis ramenés sur terre pour massacrer les mutants, rien n'a marché malgré les tentatives successives pour les mettre en avant. aujourd'hui Marvel tente de sauver les meubles en extirpant certains inhumains, soit pour de futures intrigues (Ulysse), soit en les sortant carrément de la famille principale - comme pour Miss Marvel (Khan) ou Moon Girl .Espérons que cet ultime échec mette enfin Flèche Noire (un des personnages les plus vides et inconsistants de l'univers Marvel) définitivement à la poubelle.
    • Ethan M.
      Niveau série de super-héros, autant j'avais adoré Daredevil et Jessica Jones.Autant le scénar de trucs comme Gotham ou The Defenders partent en vrille et j'ai du mal à finir Legion tant je m'ennui devant.Pas sûr d'avoir envie de tester une autre série qui va me décevoir surtout quand on en voi les critiques.
    • Preacher66
      À ce détail près que tout le monde n’a pas nécessairement eu envi de payer pour quelque chose de diffuser gratuitement quelques semaines plus tard, surtout si les critiques étaient désastreuses. Du coup, que les 2 épisodes soient sortis en IMAX ne changent quasiment rien à cette audience catastrophique puisque la majorité du public n’avait pas encore découvert la série avant sa diffusion. Au contraire, si le bouche à oreille des sorties IMAX avait été bon une très bonne audience aurait pu être attendue. Mais dans le cas présent, la sortie ciné n’a servi à rien, si ce n’est alimenter les très mauvaises critiques et légèrement rentabiliser le show (seulement légèrement car les foules ne se sont pas spécialement déplacées en masse pour voir la série en salle - faut dire que pour l’avoir vu au cinéma, ça ne valait définitivement pas la peine. On ressort de la salle avec l’envie de se faire rembourser, l’envie de comprendre pourquoi autant (ou aussi peu, ça dépend du point de vue) d’argent a été investi là-dedans, mais aucune envie de voir la suite).
    Voir les commentaires
    Back to Top