Mon AlloCiné
    Audiences US : mauvais démarrage pour la saison 7 d'Once Upon a Time
    Par Clément Cuyer & Clément Cusseau — 9 oct. 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De retour à l'antenne vendredi soir sur ABC, la septième saison d' "Once Upon a Time", qui marque le coup d'envoi d'un tout nouveau départ dans la série, n'a guère attiré les foules, avec à peine 3,3 millions de téléspectateurs au rendez-vous.

    ABC
    20H - 21H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 CBS  MacGyver  S02E02 6,39 0.8  BAISSE
    2 ABC Once Upon a Time   S07E01 3,26 0.7  HAUSSE
    3 FOX Hell's Kitchen Emission   2,73 0.8 //

    A retenir : Malgré une hausse de 300 000 téléspectateurs par rapport à son dernier season finale, la septième saison d'Once Upon a Time, désormais diffusée le vendredi soir par ABC, n'a débuté par un succès d'audience, puisqu'à peine 3,26 millions de personnes étaient au rendez-vous, soit à peine 0,7% des 18/49 ans, cible prioritaire des annonceurs américains. Renouvelée à la surprise générale l'an passé, la série ne devrait sauf miracle pas réitérer l'exploit cette année.
    21H - 22H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 CBS Hawaii Five-O  S08E02 8,37 1.0 BAISSE
    2 ABC Inhumans  S01E03  2,77 0.7 BAISSE 
    3 FOX L'Exorciste   S02E02  1,50 0.5  BAISSE

    A retenir : Après un départ raté la semaine passée, les audiences de la nouvelle série Marvel Inhumans sont cette fois-ci en chute libre, avec une perte de 1,1 million de téléspectateurs pour l'épisode programmé vendredi soir sur ABC. Avec de tels résultats, nul doute que le show sera très prochainement annulé, et ce avant même la diffusion des huit épisodes qui composent cette première saison.

    22H - 23H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 CBS Blue Bloods   S09E02 9,32 1.0  BAISSE
    2 NBC Dateline  Emission 5,76 1.0 //
    3 ABC 20/20 Emission 3,09 0.7 //

    A retenir : Blue Bloods boit la tasse ! Après avoir connu son moins bons démarrage historique, la série policière de CBS chute de nouveau avec quelques 520 000 téléspectateurs de moins cette semaine. Néanmoins, sans réélle concurrence, le feuilleton demeure largement en tête de sa case horaire.

    Ce soir, sur FOX, un nouvel épisode de "The Gifted" :

    The Gifted - saison 1 - épisode 2 Teaser VO

    Saison US 2017 / 2018 : toutes les séries renouvelées et annulées

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
    17 photos

    * Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectaeurs

    ** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Robert L.
      J'attends de voir pour cette 7ème saison. Ils ont eu le bon sens de garder les 2 seuls vrais acteurs mais le problème c'est que les nouveaux semblent être aussi mauvais que les anciens (le personnage de Cendrillon...).
    • Mafia M.
      Allocine fait trop d'article sur Walking Dead et GOT pour avoir le temps de pensé aux autres séries
    • negeil
      Un reboot qui m'a agréablement surpris ! Hâte de voir la suite !
    • didou79
      il faudrait miens que abc annonce que la saison 7 et la derniere saison et nous offrir une fin digne et non une série annulé avec aucune fin
    • Alicia Florrick
      Personne ne croit encore que OUAT puisse encore remonter la pente.Aucun intérêt de l'avoir renouvelée. Cette saison 7 est celle de trop ! dommage...
    • didou79
      allociné prefere écrire 10 articles sur la même série ,surtout si ces une série netflix ces pas le cas des deux séries que tu cites
    • empeureur18
      blue bloods boit la tasse lol cette série au fil des années c'est constituer un noyau de fans sans médiatisation a outrance et bien sur nous avons eu une belle surprise avec l'absence d'une des actrices du show lors du premier épisode chose que je ne savais pas vu qu'on as pas eu droit a un article sur son départ et que je pensais avoir louper un épisode au fait MAJOR CRIMES a été annuler la semaine dernière
    Voir les commentaires
    Back to Top