Mon compte
    Affaire Weinstein : "Il faut que cela se sache", déclarent les réalisateurs de Battle of the Sexes
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Jonathan Dayton et Valerie Faris, les réalisateurs du prochain "Battle of the Sexes", ont évoqué l'affaire Weinstein au micro d'AlloCiné.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Le 22 novembre prochain sortira en salles Battle of the Sexes, long métrage emmené par Emma Stone et Steve Carell qui revient sur le match de tennis ayant opposé dans les années 70 la joueuse Billie Jean King à Bobby Riggs, événement majeur dans le combat pour l'égalité des sexes. Un film qui résonne particulièrement avec une actualité marquée par l'affaire Weinstein.

    Ce mardi, au micro d'AlloCiné, les réalisateurs du long métrage, Jonathan Dayton et Valerie Faris, à qui l'on doit le culte Little Miss Sunshine, ont évoqué cette actualité brûlante.

    Isabelle Adjani, Marion Cotillard... Les actrices françaises témoignent sur le harcèlement et Harvey Weinstein

    "Je pense que c'est une évidence : il faut que cela se sache. Ca nous rappelle que l'équilibre du pouvoir est un problème perpétuel", déclare Valerie Faris. Et son complice Jonathan Dayton de poursuivre : "Ca nous rappelle que le changement n'intervient que lorsque les gens prennent vraiment des risques. On ne peut pas se contenter de tweeter, de balancer des rumeurs sur les réseaux sociaux. Il faut aller plus loin et peut-être mettre sa carrière en danger. C'était très effrayant pour ces femmes de rendre tout ça public, de s'inquiéter à propos ce qui pourrait arriver ensuite. Les hommes réalisent que désormais, ils devront faire attention, et je trouve ça super."

    "Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour l'égalité des sexes et il ne faut jamais cesser de se battre pour ça. Mais je pense que nous devons avoir espoir", poursuit Dayton. "Il y a d'incroyables changements qui se produisent, comme aujourd'hui avec l'affaire Weinstein. Je pense que c'est le signe que les femmes deviennent plus courageuses, osent prendre la parole." Valerie Faris conclut : "J'espère que ça va continuer. C'est génial qu'une personne agisse et que d'autres suivent en se disant : "Je peux également faire ça !"

    La bande-annonce de "Battle of the Sexes" : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top