Notez des films
Mon AlloCiné
    Affaire James Toback : Julianne Moore apporte son témoignage
    Par La Rédaction — 25 oct. 2017 à 08:46
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein et ses révélations quotidiennes, une autre affaire de harcèlement à Hollywood a éclaté dimanche dernier concernant le réalisateur James Toback. Plus de 200 femmes ont témoigné, dont Julianne Moore.

    Bestimage

    Dimanche 22 octobre, le Los Angeles Times publiait une enquête au sujet de James Toback révélant les témoignages de 38 femmes ayant été harcelées sexuellement par le réalisateur américain. A l'instar de l'affaire Weinstein, la parole se libère et les témoignages affluent auprès du journaliste ayant révélé l'affaire, Glenn Whipp. Comme il l'a écrit hier soir sur son compte Twitter, ce sont à présent plus de 200 femmes qui ont témoigné (actrices, serveuses, étudiantes, hôtesses de l'air...)

    "Mise à jour TOBACK : Les forces de l'ordre s'en mêlent, plus de 200 femmes supplémentaires m'ont contacté apportant leurs témoignages"

    Parmi ces 200 femmes qui ont pris la parole depuis dimanche, on compte l'actrice oscarisée Julianne Moore qui s'est adressée au journaliste du Los Angeles Times via son compte Twitter :

    "@GlennWhipp 1 - #JamesToback m'a approchée dans les années 80 sur la Columbus Avenue avec les mêmes propos [que ceux rapportés dans l'enquête du Los Angeles Times] - il voulait que je passe une audition, que je vienne dans son appartement"

    "@GlennWhipp 2. J'ai refusé. Un mois plus tard, il a recommencé avec EXACTEMENT le même language. Je lui ai dit : vous ne vous souvenez pas que vous m'avez déjà dit ça ?"

    Nommé aux Oscars pour le scénario de Bugsy, réalisateur de Mélodie pour un tueur, Black and White ou Tyson, James Toback est accusé de harcèlement sexuel, avec un comportement à chaque fois similaire : une proposition de rôle à de jeunes femmes, quelques rencontres en public, puis une audition où se mêlent questions intimes sur la masturbation notamment, comportements déplacés et attouchements sexuels.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Après Harvey Weinstein, le réalisateur James Toback visé par des accusations de harcèlement
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top