Mon compte
    L'Arme fatale 5 : vers un retour de Mel Gibson et Danny Glover ? [SONDAGE]
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Richard Donner et les acteurs Mel Gibson et Danny Glover considèrent l'idée de relancer le projet "L'Arme fatale 5", abandonné depuis 2009.

    D.R.

    "Jamais trop vieux pour ces c***eries" semble être la devise de Danny Glover et de Mel Gibson, puisque Deadline rapporte qu'ils envisageraient de revenir avec L'Arme fatale 5 ! Le réalisateur de la saga, Richard Donner, serait de la partie, ainsi que le scénariste Channing Gibson (aucun lien avec Mel), qui avait déjà ecrit le 4ème opus de la franchise.

    Le projet d'un cinquième film avait été abandonné en 2009, avant que le producteur de la récente série L'Arme fatale, dont la saison 1 a été diffusée sur TF1, ne déclare en 2016 que l'arrivée du show ne mettait pas du tout en péril l'idée d'un 5e film pour Riggs et Murtaugh. Il semble qu'il avait vu juste, et un projet est définitivement à l'étude.

    On a vu le pilote de "L'Arme fatale" : la série est-elle à la hauteur de la saga ciné ?

    L'Arme fatale est une saga buddy-movie d'action dont le dernier opus est sorti en 1998, et voyait les deux policiers enquêter sur une affaire de fausse monnaie. Au sein du duo, Martin Riggs (Gibson) est plutôt le chien fou et Murtaugh (Glover) un homme toujours sur le point de raccrocher son badge. En 1998, nous les avions laissé capitaines, avec Riggs récent papa et Murtaugh heureux grand-père.

    De là à imaginer qu'après 20 ans d'absence, le film nous présentera la descendance des deux super-flics, il n'y a qu'un pas... Pensez-vous que leur retour soit une bonne ou une mauvaise idée ? Donnez votre avis dans notre sondage :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top