Mon compte
    On a vu le pilote de "L'Arme fatale" : la série est-elle à la hauteur de la saga ciné ?

    Très attendue en cette rentrée 2016, l'adaptation en série de "L'Arme fatale" débute ce soir aux États-Unis, et sera disponible dès demain en France sur MyTF1 VOD en VOSTFR. La rédac a vu le premier épisode. Voilà ce qu'on en a pensé.

    Remake en série de la franchise cinématographique emmenée par le duo Mel Gibson-Danny Glover, la série L'Arme fatale débute ce mercredi soir sur la chaîne américaine Fox, et sera disponible dès demain en France, en US+24, sur la plateforme MyTF1 VOD. Le pilote de ce cop show porté par Damon Wayans (Ma Famille d'abord) et Clayne Crawford (Rectify) a été présenté à la presse hier soir. Voilà notre avis.

    Le pitch : Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, déménage à Los Angeles pour repartir de zéro, suite à la mort de sa femme, enceinte, dans un accident de voiture. Il devient le co-équipier de l'inspecteur Roger Murtaugh, qui a récemment été victime d'une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter le stress. Un duo de choc aux antipodes, qui va forcément faire des étincelles.

    "Avec L'Arme fatale, les amateurs de séries policières funs et rythmées seront servis. Très efficace, si on aime le genre, ce premier épisode se regarde sans déplaisir, grâce à l'alchimie entre les deux acteurs principaux, Clayne Crawford et Damon Wayans, qui ne font pas oublier Gibson et Glover, mais forment un duo qui fonctionne plutôt (très) bien. Clayne Crawford, magnétique, ressort d'ailleurs comme le gros point fort de ce pilote, et offre quelques moments poignats réussis. Reste que l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, la formule étant vue et revue, et que l'aspect procédural du show (avec une intrigue policière bouclée chaque semaine), sans réel fil rouge, inquiète un peu pour la suite. Pas sûr que les fans de la franchise ciné soient conquis, mais le plus jeune public, pas forcément familier des films, devrait pouvoir y trouver son compte." Jérémie Dunand

    Fox

    "En une période télévisuelle où les remakes sont devenus monnaie courante, L’Arme fatale parvient à camoufler un manque certain d’originalité grâce à un duo d’acteurs aussi improbable qu’efficace. En dépit d’une sensation constante de déjà vu, du divertissement et un humour bon enfant sont au rendez-vous, rendant cette quarantaine de minutes appréciable. Bien que Clayton Crawford brille dans ce premier épisode, aux antipodes de son interprétation toute en nuance dans Rectify, c’est réellement son alchimie avec Damon Wayans que l’on retient. Ce dernier n’est pas en reste et certaines de ses mimiques rappelleront à certains son personnage dans la sitcom Ma Famille d’abord. En somme, le pilote fait preuve d’un côté kitsch complètement assumé qui, associé avec des moments attendrissants, peuvent plaire autant aux adeptes de la franchise éponyme qu’à un public novice." Florian Ques

    "L'Arme fatale" sera disponible en France en US +24 dès ce jeudi 22 septembre sur MyTF1 VOD, en VOSTFR.

    La bande-annonce des aventures télévisuelles de Martin Riggs et Roger Murtaugh :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top