Mon compte
    L'Arme fatale
    Bande-annonce L'Arme fatale
    5 août 1987 en salle | 1h 50min | Action, Comédie, Policier
    De Richard Donner
    |
    Par Jeffrey Boam, Shane Black
    Avec Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey
    Titre original Lethal Weapon
    Presse
    3,8 5 critiques
    Spectateurs
    4,0 29407 notes, 461 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Deux policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipiers sur une même affaire. Les deux hommes, aux caractères franchement opposés, finissent par s'apprécier et doivent bientôt faire montre de toutes leurs qualités lorsque la fille de Murtaugh est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.

    Regarder ce film

    En VOD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    En DVD BLU-RAY
    Acheter
    L'Arme fatale Bande-annonce VO 1:29
    L'Arme fatale Bande-annonce VO
    63 242 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Faux Raccord N°25 - "L'Arme Fatale 1 & 2" 5:07
    Faux Raccord N°25 - "L'Arme Fatale 1 & 2"
    792 363 vues
    Laurent Lafitte, Omar Sy Interview 3: 48 heures, L'Arme fatale, De l'autre côté du périph, Le Flic de Beverly Hills, Midnight Run 6:51
    Laurent Lafitte, Omar Sy Interview 3: 48 heures, L'Arme fatale, De l'autre côté du périph, Le Flic de Beverly Hills, Midnight Run
    13 438 vues
    Faux Raccord N°47 - "L'Arme Fatale 3 & 4" 7:58
    Faux Raccord N°47 - "L'Arme Fatale 3 & 4"
    1 617 987 vues

    Dernières news

    Quiz Cinéma : impossible de réaliser le Perfect sur L'Arme fatale !
    News - Culture ciné
    C'est l'un des duos les plus célèbres des "buddy movies". Martin Riggs et Roger Murtaugh seront ce soir sur TF1 dans le…
    dimanche 8 octobre 2023
    De Mel Gibson à Robert De Niro : redécouvrez Jacques Frantz, voix française de ces légendes d'Hollywood !
    News - Interviews
    L'immense comédien Jacques Frantz, VF de Robert De Niro et Mel Gibson, est au centre de notre nouveau numéro du podcast…
    vendredi 21 avril 2023
    Ce soir à la télé : le meilleur buddy movie des 40 dernières années
    News - Films à la TV
    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : la paire de flics la plus célèbre du cinéma.
    jeudi 9 mars 2023
    Maverick sur Arte : avez-vous repéré ce génial caméo plein de nostalgie ?
    News - Stars
    Le long métrage "Maverick", porté par Mel Gibson, est diffusé ce dimanche soir sur Arte. L'occasion de revenir sur ce qui…
    dimanche 21 août 2022

    Acteurs et actrices

    Mel Gibson
    Rôle : Martin Riggs
    Danny Glover
    Rôle : Roger Murtaugh
    Gary Busey
    Rôle : Joshua
    Mitchell Ryan
    Rôle : Le général Peter McAllister

    Critique Presse

    • France Soir
    • Le Figaro
    • Positif
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 513 abonnés 12 069 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mars 2022
    Un film rèfèrence des annèes 80! Duo de flics mythique, dialogues percutants, poursuites d'anthologies, explosions spectaculaires, fusillades viriles et morceaux de bravoure sans temps mort qui ont fait de "Lethal Weapon" premier du nom un must du genre! Vous l'aurez compris cette « arme fatale » est un film d'action à couper le souffle avec un Mel Gibson, affûtè comme un rasoir, qui donne ici une interprètation d'une intensitè ...
    Lire plus
    tony-76
    tony-76

    995 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2011
    Une arme fatale démente !! Avec Mel Gibson et Danny Glover : un duo d'enfer.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    461 abonnés 909 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2012
    La fin des années 80 ont vu naître deux des figures les plus mythiques du cinéma d'action. La première est seule et s'appelle John McClane, flic teigneux dans Piège de Cristal. La deuxième, elle, est un duo de flics: Riggs et Murtaugh. Joël Silver, heureux producteurs des deux, a eu le nez fin de croire en l'éternelle histoire de la paire mal assortie, et en conséquence, il a confié les reines à une équipe de choc. Tout d'abord, ...
    Lire plus
    septembergirl
    septembergirl

    550 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mars 2014
    Un film policier à la mise en scène très efficace, qui constitue le premier opus d’une série de 4 films. Un grand classique du polar californien made in 80’s, à la manière du "Flic de Beverly Hills", qui mélange habilement humour et action. Une réalisation dont le charme repose surtout sur son duo de choc, la complicité entre Mel Gibson et Danny Glover fonctionnant parfaitement bien. Un buddy movie intemporel et de référence !

    Photos

    Secrets de tournage

    Le début d'une saga culte

    Le film policier L'Arme fatale est le premier volet d'une saga qui comprend au total quatre longs métrages. Sorti en 1987, L'Arme fatale sera suivi par L'Arme fatale 2 (1989), L'Arme Fatale 3 (1992) et L'Arme fatale 4 (1998), avec toujours la même équipe de base : Mel Gibson et Danny Glover devant la caméra, et Richard Donner à la réalisation.

    Succès, influences et parodie...

    Avec un budget de 15 millions de dollars et des recettes mondiales évaluées à plus de 120 millions de billets verts, dont plus de la moitié aux Etats-Unis, inutile de préciser que L'Arme fatale est un fantastique succès public. A noter qu'en france, le long métrage a attiré plus d'1,8 millions de spectateurs. Considéré comme l'un des modèles du buddy movie (genre dans lequel un tandem que tout oppose doit faire équipe), L'Arme fatale, déjà influe Lire plus

    Et si Spock et McLane avaient été au générique ?

    Léonard Nimoy, célèbre pour avoir incarné le personnage de Spock dans la série Star Trek, était pressenti pour réaliser L'Arme fatale, mais il ne put se libérer, travaillant à l’époque à la mise en scène du film Trois hommes et un bébé. C'est finalement Richard Donner qui fut choisi pour réaliser L'Arme fatale. Quant au rôle principal de Martin Riggs, tenu par Mel Gibson, il aurait pu revenir à Bruce Willis, initialement pressenti. Willis ne regr Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1987
    Date de sortie DVD 26/03/1997
    Date de sortie Blu-ray 15/11/2006
    Date de sortie VOD 01/11/2009
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Budget 15 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1987, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1987.

    Commentaires

    • EauQuiChante
      J'ai bien aimé ce buddy movie qui nous montre certes des combats, course-poursuites et autres scènes d'action spectaculaire, mais possède aussi un intérêt autre que la simple castagne. Il nous laisse largement voir la naissance d'une relation d'amitié entre deux policiers de Los Angeles au gré de leurs pérégrination dans une Los Angeles saturée de trafics de drogue et de violence. Le policier dépressif et suicidaire, incarné par Mel Gibson, retrouvera le goût de la vie au contact de son coéquipier et de sa gentille famille (qui incarne d'une certaine façon le rêve américain, un peu comme un havre de paix dans la chaos). L'atmosphère est très années 80-90, avec une atmosphère moite, un commissariat bondé...et des relations franches entre les gens, à mille lieues du politiquement correct aseptisé qui sévit de nos jours. Il s'en dégage paradoxalement (vu l'âge du film) une certaine vitalité et une certaine fraicheur....qui contraste avec pas mal de production actuelles...
    • Naughty Dog
      pour moi le meilleur buddy cop movie ever !
    • Cowboys from Hell
      Un classique de film policier comme Die Hard. Ce premier volet a tout ce qu'il faut pour faire passer un très bon moment. A voir et à revoir. 4/5.
    • PENN-ÅR-BED
      LETHAL WEAPON.L'intrigue policière est plutôt mince, voire anorexique, mais ce qui est intéressant ici c'est la relation entre le vieux flic (Danny Glover) et le jeune casse-cou (Mel Gibson). Ce qui est primordial c'est le sauvetage de Martin Riffs qui, ayant perdu sa femme, est devenu une vraie loque humaine et suicidaire. Chaque intervention est une occasion pour lui de se faire tuer. Sa rencontre avec Roger Murtaugh (et la famille de ce dernier) sera un véritable miracle pour lui, une façon de voir la vie sous un nouvel éclairage. Ce film est le point de départ d'une belle et franche amitié.(5/5).
    • KOLCHAK
      Film toujours excellent super duo Gibson-Glover, mon polar années 80 préféré !!!
    • Oby Han Jinn
      Oui l'alchimie est fabuleuse mais ya na pleins d'autres qui sont aussi bon ou même mieux encore et j'adore ces films et ce duo .
    • Oby Han Jinn
      Ha non ya na marre de prendre au uns pour donné au autres crée crée et ne copié pas ou ne pas voler .... Un Arme fatale au féminin aucune crédibilité , les femmes ne réagisse pas comme les mecs , elles sont plus raffiné plus maligne et moins borrin cela ne fonctionnerais pas .
    • Yoann P
      N’importe quoi..
    • Babayaga68
      non
    • Pierre C.
      Voilà une saga dont le reboot « au fémnin » pourrait avoir de l'intérêt avec un autre titre et des personnages totalement différents.
    • KevVdV
      Pourquoi quel gâchis ?
    • KevVdV
      Non, la politique de bisounours n'a rien a voir là dedans, le but d'une page comme celle-ci c'est de donner son avis de manière constructif.Comment ce film a t'il pu devenir culte, la raison est simple, c'est un très bon film et quand tu regarde les critiques presse et spectateurs ils sont quasiment égale, ce qui est plutôt rare.Après si toi tu n'aime pas, c'est ton droit le plus stricte, chacun ses gouts, je respecte cela, mais dans ce cas là explique en les raisons et on pourrais en discuter, ce qui est je pense le but de venir sur ce genre de page.
    • random123
      Sur mon premier commentaire j'avais juste écrit le mot bouse à la place de truc et il a été suppriméJe suppose qu'allociné a une politique de type bisounours concernant les commentaires
    • KevVdV
      Que veux tu dire par là ?
    • gloubiglouba
      Je l'avais vu quand j'étais ado. Je n'avais pas accroché. Je l'ai revu cette semaine à la télé et je l'ai trouvé pas mal. Le scénario n'est pas extraordinaire, mais l'alchimie entre Mel Gibson et Danny Glover est inégalable. La bande originale est culte. Elle ponctue les scènes du film pour lui donner plus de rythme. Ce film a été réalisé il y a plus de 30 ans et je trouve qu'il vieillit incroyablement bien !4/5 pour moi (en revanche, j'ai beaucoup moins aimé les suites que j'ai trouvé ratées à mon goût)
    • Julien T
      Je comprends, tu aurais préféré un film, mais la série est cool donc ne te prive pas
    • Billy K
      nan je l'est pas vu et a ce moment la j'était assez blasé qu'on poursuive la franchise par une serie TV, mais je me suis un peu réconcilier avec l'idée depuis ash vs evil dead ou sleepy hollow ! alors pourquoi pas jeter un œil, apparemment la série plait beaucoup
    • random123
      Comment ce truc a pu devenir culte ?Faudrait penser à éviter la censure, ça commence à devenir gênant
    • random123
      Comment cette bouse a pu devenir culte ?
    • Julien T
      Tu penses toujours ca maintenant que tu la vu ? ( si tu la regardé ) car moi je trouve la série carrément exceptionnel !!!
    Back to Top