Mon compte
    Harcèlement : Harvey Weinstein exclu à vie des Emmy Awards
    Par La Rédaction — 7 nov. 2017 à 17:53

    Le producteur Harvey Weinstein sera désormais exclu à vie de l'Académie de la Télévision américaine, qui décerne les fameux Emmy Awards, tandis que des détails sur les accusations de harcèlement dont il fait l'objet continuent d'être révélés.

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Accusé à de nombreuses reprises d'agressions sexuelles et de harcèlement, le producteur américain Harvey Weinstein est désormais au coeur de révélations sur les méthodes avec lesquelles il cherchait à étouffer le rendu public de son comportement.

    Des révélations sur les espions du producteur

    Le New Yorker révèle aujourd'hui qu'Harvey Weinstein s'était offert le service de détéctives privés, dont certains anciens agents du Mossad, l'un des services de renseignement israélien. Selon l'article, à l'automne 2016, Weinstein les a engagés afin d'espionner les actrices et les journalistes essayant de rendre publiques les accusations de harcèlement ou de viol à son encontre.

    Le New Yorker a réussi à rassembler des douzaines de pages de documents, dévoilant notamment la façon dont l'actrice Rose McGowan fut contactée par une "avocate des droits des femmes" (en réalité une ancienne de la Défense israélienne engagée par Weinstein) cherchant à savoir qui était prêt à témoigner contre Harvey Weinstein, et l'ampleur de l'enquête en cours. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du New Yorker.

    Exclu à vie

    Selon Variety, Harvey Weinstein est désormais exclu à vie de l'Académie de la Télévision, pour des questions de "décence et de respect". L'organisation va poursuivre l'évolution de son code de conduite quant aux questions du harcèlement et des agressions sexuelles, procédure qui était lancée avant l'explosion du scandale Weinstein. L'Académie de la Télévision décerne notamment les célèbres Emmy Awards.

    Harvey Weinstein est déjà publiquement exclu des BAFTA, des Oscars, et de la guilde des producteurs. Celle des réalisateurs a entamé un processus d'exclusion, tandis que les différentes guildes de scénaristes ont toutes condamné le comportement du nabab américain. Enfin, Weinstein n'est plus à la tête de la Weinstein Company, qu'il attaque en justice en vue de la récupération de ses données personnelles et de son compte email.

    Ben Affleck réagit

    Suivant les pas de Kevin Smith il y a quelques semaines, l'acteur Ben Affleck a déclaré à Fox 5 DC qu'il donnerait ses futurs dividendes de films de la Weinstein Company ou de Miramax (ancienne firme des frères Weinstein) à des associations contre les violences sexuelles (RAINN) et à l'association Film Independent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ScaarAlexanderTrox
      D'une part, ça peut paraître mesquin, mais tant qu'à invoquer l'horreur du viol, autant ne pas y ajouter de -e à la fin. ^^;D'autre part, je sais, j'ai déjà entendu que ce n'est pas vraiment peinard, comme truc, le viol, pas besoin d'Irréversible pour me le rappeler ! J'attends juste de voir si, dans le cas de Weinstein, ça avait exactement la même gueule que dans le film de Gaspard Noé...
    • David D.
      Ok, on en revient a la présomption d'innocence et aux opportunistes...Mais même si ce n'est QUE 8 cas avérés....Combien d'années de prison vaudrait un seul viole selon vous?(Si je peux me permettre une parenthèse...Innocent until proven guilty est une phrase utilisée dans le cinéma uniquement par des personnes coupables ;) )Pour ce qui est de Spacey, le sujet est déjà fortement entamé sur un autre article d'Allociné.Pour en finir, et pour vous rappeler a quoi ressemble un viole, je n'ai même pas réussi a trouver une vidéo de la scène effroyable d' irreversible qui est plus que criante de vérité pour vous laisser cogiter sur le nombre d'années de prison que mérite ce genre d'actes :)... Disponible en VOD
    • ScaarAlexanderTrox
      Des dizaines, carrément ? :) Pour l'instant, c'est huit. Le reste, ce qu'ont rapporté des minettes avides de spotlight du type Seydoux et de Caunes, ça ne vaut rien. Et les huit, c'est huit... accusations. Dans le sens... qui n'ont pas été prouvées. Innocent until proven guilty, c'est un concept que j'aime bien, personnellement. Si c'est avéré, il mérite évidemment de faire de la prison (bien que vos trente ans me paraissent très exagéré). Contrairement à un Spacey qui n'a violé a priori personne, par exemple...
    • David D.
      Et bien si j'en crois ce que j'ai lu, il aurait violer des dizaines de femmes, donc oui, il mérite au moins ça selon moi, non?
    • ScaarAlexanderTrox
      Parce que vous pensez qu'il les mérite...? Ou c'était juste un chiffre, comme ça ?
    • Jean-Luc F.
      Oui mais jamais il n'ira en prison, il ne va certainement pas arriver en prison tout a fait normale, comme tout les types de sa trempe il aura au minimum un espace privé, voir sera assigné a résidence (de rêve).
    • David D.
      Le seul article qui vaudrait la peine d'être lu s'intitulerait:WEINSTEIN PREND 30 ANS DE PRISON FERMEMais bon j'crois qu'on le verra jamais celui là :/
    • BlackCaptain
      La police constitue en ce moment-même un dossier suffisamment lourd pour pouvoir l'arrêter.S'il s'agissait de rumeurs, ce serait une chose. Mais l'affaire est clairement rendue publique et il y a maintenant bien trop de preuves (les simples paroles d'actrices, en ce qui nous concerne; pour les enquêteurs, sûrement plus) pour que le public laisse passer une non-condamnation. Ça fera un beau bazarre.
    • David P.
      Mais vous allez en parlé à chaque fois que quelqu’un lui met une fessé ?? Pour une fois que c’est pas lui qui l’a met vous allez me dire... mais bon..
    • Aoudag
      En france, il va recevoir un prix aux césars pour l'ensemble de sa carrière: prix remis par roman puelansky
    • Might Guy
      La clinique qui les traite en ce moment pour leur addiction au sexe ne fait pas de différence (du moment qu'elle se fait payer...)
    • Jean-Luc F.
      Bienvenu dans le monde fabuleux des maîtres du monde, on ne va même pas toucher a un millionième de son argent si tu veux tout savoir.La totalité de sa peine se résume a grosso modo être interdit de toute profession lié au cinéma, et le bannissement de ces grandes institution.Et même s'ils se bougeaient le cul pour lui faire un véritable procès, le mec a de quoi se payer une véritable armée de richissimes avocat, qui parviendront a constamment invoquer le vice de procédure ou le doute raisonnable.
    • Jean-Luc F.
      Y'a une fameuse différence entre les deux.Perso je met pas sur un pied d'égalité le fait de draguer un mineur sous l'effet de l'alcool et le fait de violer des dizaines de femmes pendant des décennies.
    • Might Guy
      Il doit être en train de pleurer sur l'épaule de son copain de chambrée Kevin Spacey avant de prendre son shot de bromure.
    • Hugo Fedeli
      Donc il est pas en prison le gars ?
    Voir les commentaires
    Back to Top