Notez des films
Mon AlloCiné
    Transferts : découvrez le premier épisode avant le lancement ce soir sur Arte
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 16 nov. 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Arte s'apprête à donner aujourd’hui le coup d'envoi à son thriller d'anticipation primé au dernier festival Séries Mania. Pour vous mettre dans l'ambiance en attendant ce soir, visionnez d'ores et déjà le premier épisode de "Transferts".

    Laurent Thurin-Nal

    Dans sa nouvelle série Transferts en 6 x 52 minutes, Arte nous embarque dans la folle aventure vécue par Florian Bassot, un père de famille ordinaire, qui se réveille après cinq années de coma dans un corps qui n’est pas le sien. Bouleversé, il va devoir taire son secret, les transferts étant devenus illégaux en raison d’effets secondaires meurtriers. Et pour corser le tout, le corps qu'il possède désormais est celui de Sylvain Bernard, un officier de la BATI, une unité de la police chargée de traquer les transférés. Hors-la-loi malgré lui, Florian/Sylvain saura-t-il s'adapter à sa nouvelle situation sans éveiller les soupçons ?

    Laurent Thurin-Nal
    Florian/Sylvain (Arieh Worthalter) éveillera-t-il les soupçons de ses partenaires de la BATI, Béatrice (Brune Renault) et Gabriel (Steve Tientcheu) ?

    Tiraillé entre des émotions contradictoires dans un monde lui-même divisé, notre héros est brillamment interprété par Arieh Worthalter, dont la prestation a été saluée au printemps dernier au Festival Séries Mania, cumulant un 2ème prix après celui de la meilleure série. Au-delà du simple thriller, le programme concocté par Claude Scasso et Patrick Benedek explore les dérives que peuvent bien provoquer de tels progrès médicaux, et les enjeux éthiques, sociaux, politiques et économiques qui en découlent.

    Transferts : tous les épisodes de la nouvelle série d'Arte disponibles en avant-première

    Arte débute la diffusion de Transferts ce jeudi 16 novembre à 20h55. D'ici là, nous vous proposons un avant-goût avec l'intégralité du premier épisode ci-dessous...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tehri
      Mouais... en ce qui me concerne, décrochage au bout de 11mn.Lorsque l'on apprecie les meilleures series US, celle çi s'avère trés rapidement plutôt naze.. l'image, le tournage, les acteurs jouant très mal, les dialogues bateaux et forcés, etc etc... ça à beau être Arte, c'est du niveau FR3 des familles !
    Voir les commentaires
    Back to Top