Notez des films
Mon AlloCiné
    Transferts : découvrez en avant-première l'intégralité de la série d'anticipation d'Arte
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 12 nov. 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Primée cette année à Séries Mania, "Transferts" arrive le 16 novembre prochain sur Arte. Nous vous proposons de découvrir en exclu sur AlloCiné tous les épisodes. Laissez-vous embarquer dans la double vie d'un homme piégé dans le corps d’un autre.

    Née de l'imagination de Claude Scasso et Patrick Benedek, Transferts, la nouvelle série d'Arte, se déroule dans un futur proche où l'impossible est devenu possible. Florian, un père de famille dans le coma depuis cinq ans, se réveille - à sa plus grande surprise - dans la peau d’un policier, Sylvain, chargé justement de lutter contre les "transferts" illégaux d'un esprit vers le corps d'un autre. Tout en essayant de s'adapter à cette nouvelle identité/apparence, celui-ci va devoir donner le change pour éviter d'éveiller les soupçons. Une situation d'autant plus compliquée que son "nouveau lui" fait partie de la BATI, le service qui traque les transférés. Au-delà de l'aspect thriller, la fiction interroge notamment sur la notion d’identité, les dérives de la science et la soif d’immortalité. Avec les Prix de la Meilleure série et interprétation masculine (pour Arieh Worthalter) qui lui ont été décernés à la dernière édition de Séries Mania, Transferts s'annonce comme l'un des rendez-vous incontournables de cette fin d'année.

    Transferts : tout savoir sur la nouvelle série d'anticipation d'Arte

    Pour vous faire votre propre avis, visionnez en avant-première l'intégralité des 6 épisodes de 52 minutes disponibles ci-dessous.
    Transferts sera programmée sur Arte les jeudis 16 et 23 novembre à 20h55.

    Episode 1

    Episode 2

    Episode 3

    Episode 4

    Episode 5

    Episode 6

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • isabulled
      Super sujet,super série!!j'ai adoré!!!
    • rock4eternity
      Je viens de finir... mon dieu que je veux une saison 2, car la fin est clairement ouverte...
    • rock4eternity
      Je ne regarde aucune série française... Il y a bien longtemps, j'avais regarder BRAQUO, justement différente des autres.Et là j'ai regardé transferts, enfin plus exactement les 4 premiers épisodes d'affilée. Et j'adore. La série est vraiment réalisée, MODERNE et absolument pas ringarde, prenante... Dans le même genre, il y avait eu INCORPORATED. On était certes sur une usurpation d'identité plutôt qu'une usurpation de corps, mais il y a de nombreuses similitudes, la peur de se faire découvrir... Sauf que transferts est 1000x au-dessus, et elle aborde beaucoup de thèmes (le vol de corps par exemple, ne pas accepter le sien, l'immortalité, la cupidité...) avec beaucoup d'intelligence.Bref, je recommande vivement... et oubliez les clichés séries françaises.
    • tueurnain
      Même commentaire que pour un autre dossier qui parlait de cette série:Alors, j'ai toujours se sentiment mitigé devant ce genre de série:_D'un coté je me dit: cool, enfin une série de science fiction française, ,il y en a tellement peu!_De l'autre coté, je me dit: quoi, encore une histoire d'esprit qui change de corps? ça fait des décennies qu'on voit déjà ça, c'était déjà dans la série star trek dans les années 60!Je sait pas, j'attend de voir...
    • MickDenfer
      c'est mieux à la télévision que sur ces petits écrans, non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top