Mon compte
    Get Out s’appuie sur ses fans dans sa course aux Golden Globes et aux Oscars
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 20 nov. 2017 à 15:14

    Après l’étonnante annonce du classement de "Get Out" dans la catégorie "comédies" pour concourir aux Golden Globes, Universal organise de nouveaux événements autour du film à Hollywood.

    Universal Pictures International France

    Fier de son poulain pour la saison des récompenses, Universal tente de recentrer l’attention autour du succès public, critique et surprise de l’année : Get Out de Jordan Peele. Le film a de nouveau fait parler de lui récemment, quand fut annoncé qu’il concourrait dans la catégorie "comédies" aux Golden Globes. Etonnant, pour un film d’horreur sur le racisme aux Etats-Unis.

    Vendredi 17 novembre 2017 au soir, Universal a organisé une soirée spéciale autour du film, en présence de son équipe, à la Lombardi House de Hollywood. Au programme : une projection du film, bien entendu, mais également une exposition des meilleurs fan-arts qui témoignent des conversations autour du racisme dont le film a su être l’instigateur tout au long de l’année.

    Incredible @getoutmovie awards Season event tonight #Oscars #goldenglobes

    Une publication partagée par Gregory Ellwood (@gregel17) le


    Très impressionné par le travail des fans, l’acteur principal du film a assuré lui-même au site The Playlist qu’il ferait reproduire certaines de leurs œuvres pour les avoir chez lui. Possible prétendant à la récompense de la Screen Actor’s Guild et – pourquoi pas – à l’Oscar du meilleur acteur, Daniel Kaluuya a été propulsé par le succès de Get Out. Il sera prochainement dans Black Panther de Ryan Coogler pour les studios Marvel et dans Widows de Steve McQueen. On ne sait pas encore quels fan-arts l’ont séduit dans les diaporamas ci-dessous.

    ✊🏽 One Time For The Culture ✊🏽 @GetOutMovie Party + Art Exhibit #AboutLastNight #SwipeLeft #GetOut #Oscars 🖌 You Are The Real MVPs 🖌 #ThankYou @YesterdayNite @Kymberli.TheArtist @FrankMorrison @JustinWadlington @FiyaB0mb @SPThePlug @DerekWalkerArt @Vi.Collective @JakeHunter88 @JDotBriggs @ArtIzMyLov @XOXSeana_MarieXOX @JHNguyen_ @E.TrentThompsonArt @WhoIsBrooksBrackett @W_Danstagram @TazSpady @3amSnipes @Simba075 @WinMillCreations @Terranceism @RywandoJones @DonisiaMartin @NYC_Gentleman @EazyYokeArt @Uhdele @JoshMaikis @JajuanGr8Art #TajTenfold

    Une publication partagée par Darryl Dunning II (@darryldunningii) le

    #artwork at special #GetOut @getoutmovie celebration event #JordanPeele @jordanpeele #DanielKaluuya @danielkaluuya #AllisonWilliams #CatherineKeener #BradleyWhitford #LilRel #film #cinema #movies #films #movie #Universal #art

    Une publication partagée par Michael Dequina (@twotrey23) le


    Jordan Peele, qui n’a pas été consulté au moment de catégoriser son film dans les comédies aux Golden Globes a lui aussi fait une déclaration. Aucune amertume dans le ton du cinéaste, qui se déclare principalement fier que le film ait touché une corde sensible.

    "Quand j’ai entendu parler pour la première fois de l’idée d’étiqueter ce film comme une comédie, je ne l’ai pas reçu comme problématique. Je suis passé à côté. Il n’y a pas de catégorie pour les thrillers sociaux. Et alors ? Je suis passé à autre chose. (…)

    La raison de la réaction viscérale à l’idée que ce film soit considéré comme une comédie, c’est que nous vivons toujours à une époque dans laquelle les cris de justice des Afro-Américains ne sont pas pris au sérieux. C’est important de dire qu’il y a des moments drôles dans le film, mais le racisme systématique dont le film parle est très réel. Plus que tout, ça démontre que le film peut contribuer à faire changer les choses. Au bout du compte, dites que Get Out est une comédie, un drame, un film d’action ou un documentaire, je m’en fiche. Peu importe comment vous le cataloguez, c’est juste notre réalité."

    Produit pour 4,5 millions de dollars, Get Out en a rapporté 254 millions dans le monde entier. En France, le film a rassemblé 1 145 664 spectateurs.

    Redécouvrez la bande annonce de Get Out, signé Jordan Peele

    Get Out Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      justement, la dénonciation du racisme dans Get Out est beaucoup plus subtil que dans AHX, c'est un racisme actuel et de gauche La preuve c'est que l'un m'a mis mal à l'aise l'autre nonMais l'emballage n'est pas le même alors c'est pas bien de comparer
    • Sicyons
      Oui mais ce sont plus des maladresses que des traits d'humour. Et c'est très peu représentatif de ce qu'est le film quand même...
    • Cyphre14
      Eh bien on en apprend plus sur le racisme américain avec cette comédie horrifique que sur les néo-nazis avec ce film très bête et superficiel qu'est American History X.
    • Syndromcinoche
      Une de mes grosse surprise de l'année, pour un premier film du réalisateur, la maîtrise est total ! Quel réalisation ! La tension est parfaitement maîtrisé et le casting est formidable, la question du racisme est traité admirablement je trouve (ça n'a pas la prétention de faire comme 12 years a slave mais vis à vis de l'atmosphère, ça s'y prête parfaitement comme manière de traiter le sujet)
    • Tommy Shelby
      L'absurde de certains passages du film prête quand même à sourire ;)
    • Sicyons
      Je ne vois juste pas comment on peut éluder les thématiques sociales et racistes du film, tant elles sont évidentes et revendiquées. Après on peut considérer qu'elles sont mal traitées (ce qui est en partie mon cas) mais c'est un autre sujet. En tout cas l'humour n'est que peu présent.
    • Tommy Shelby
      Ah mais c'est un bon film, j'ai passé un bon moment devant. La tension est présente au début, mise à part la fin trop vite expédiée, Get Out mérite quand s'y attarde contrairement à pleins de bouses, en effet.Ceci étant on a aussi le droit d'y voir plusieurs grilles de lecture, moi je le prend comme un film à suspense comique.Bien des films ont jouaient la carte de la critique sociale, du racisme, souvent de manière remarquable. Mais pas ici, en tout cas pas pour moi
    • Tommy Shelby
      Rien à voir.Je parle pas de la qualité du film mais de la façon de traiter le sujet.
    • Sicyons
      Comprends pas les réactions négatives autour de ce film. Il faut le prendre pour ce qu'il est : une série B fauchée qui compense son manque de moyens par l'envie d'oser et d'essayer. L'ensemble n'est pas parfait (la fin grand-guignolesque en particulier) mais l’interprétation des deux héros et la réalisation sont impressionnantes. Comparé aux films-burgers à gros budgets qu'on nous sert à la pelle ça fait juste du bien.Quant à l'aspect comédie ou comme certains plus bas le dise le fait qu'on se marre en regardant le film ça m'échappe. S'il y a quelques traits d'humour plutôt réussis, l'ambiance du film devient vite de plus en plus lourde et oppressante. Faut vraiment ne pas vouloir voir la critique sociale (pas toujours fine en plus) du film pour en faire une comédie. Sans parler de ses ressemblances évidentes avec les séries anthologique d'horreur à la Contes De La Crypte.Quand je vois le nombre de films vides qualifiés de chef-d’œuvres, celui-ci mérite juste d'être considéré comme un bon film aux talents prometteurs.
    • Cyphre14
      Si tu veux : Get out est une comédie horrifique réussie alors que American History X est un drame raté.
    • Floki31530
      il était très très bien ce film. une excellente surprise.
    • Le Beau Jack
      Tout un foin , pour rien ...
    • fedor85
      get out supérieur a american history x ???? on va seulement dire que ce n'est pas le même genre.
    • Jack Shepard
      On en fait pas un peu trop avec ce film ?? Il est très bon, je dis pas le contraire mais Ca n'a rien à lui envier et on n'en parle pas pour les oscars
    • MickDenfer
      comédie ???
    • Cyphre14
      Tu as raison, ce n'est pas American History X, c'est bien supérieur à ce très mauvais film.
    • ServalReturns
      J'ai trouvé ça très réussi, moi.
    • Flo-Ch
      Pour ma part, ce film ne mérite aucune récompense. Série B tout juste sympathique (mais lourdingue par moments), bien loin du film dérangeant que l'on nous a vendu.
    • Alicia Florrick
      Pour moi, Get Out n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là. Mais c'est un film très intéressant d'abord parce qu'il mélange les genres habilement et ensuite parce qu'il fait naître un sentiment de malaise croissant durant toute une bonne partie du film, notamment grâce à l'interprétation magistrale et tout en nuances, de son personnage principal, incarné par Daniel Kaluuya, très expressif et en même temps dans la retenue. Finalement, la dernière partie, un peu bâclée une fois les révélations faites, tombe dans l'outrance et le manque de crédibilité. Et la fin est un peu ratée, je trouve. En tout cas, plus qu'un film mémorable, Get Out, c'est un acteur à suivre, assurément !
    • Tommy Shelby
      mais le racisme systématique dont le film parle est très réel. Plus que tout, ça démontre que le film peut contribuer à faire changer les chosesMouais enfin c'est pas American History X son film hein ...Ce qu'il faut pas lire juste pour vendre un produit. Sans déconner.Get Out c'est un film,tu le regardes, tu rigoles, t'éteins ta tv et tu fais dodo.C'est du pur divertissement. Il y a rien de crédible là dedans.Si il veut jouer la carte du racisme, qu'il fasse un film qui tienne la route pour commencer.
    Voir les commentaires
    Back to Top