Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Get Out" est tout simplement hallucinant dans son genre !
Get Out !!!, c'est même ce que l'on aurait envie de faire illico-presto en claquant la porte de la salle obscure devant l'ambiance étrange et malsaine que dégage cette famille bobo et aisée, accueillant pourtant avec plaisir leur fille et son petit-ami, lui très inquiet de les découvrir...
Daniel Kaluuya et Allison Williams sont d'une justesse épatante à ce propos !
Et pourtant ...
Lire plus
Marc T.
223 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 mai 2017
Même si la première moitié peu paraître un peu longuette, elle parsème des petits indices ça et là qui inquiètent de plus en plus au fur et à mesure que l'intrigue se déroule. Le calme avant la tempête et quelle tempête ! Intelligemment amenée, en douceur, parfois même avec humour, cette tempête nous transporte dans un tourbillon cauchemardesque dans lequel le héros se retrouve pris au piège. Je n'en dirais pas plus ici car même ...
Lire plus
Chris46
438 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2018
" Get out " très bon thriller de Jordan Peele .
C'est l'histoire de Chris ( Daniel Kaluuya ) et de sa petite amie Rose ( Alison Williams ) un couple mixte qui filent le parfait amour . Rose décide de présenter Chris à ses parents ( catherine keener et Bradley withford ) lors d'un week end en famille . Mais à peine arriver chez ses futurs beaux parents Chris ressent une atmosphère tendue . Il pense que c'est liée à la couleur noir de sa ...
Lire plus
Alain D.
431 abonnés
3 131 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 juillet 2019
Une fiction écrite et parfaitement mise en scène par Jordan Peele. Le premier film de l'acteur, scénariste et réalisateur Américain se révèle vraiment peu commun. Son scénario fou nous propose une histoire "hypnotique" avec une intrigue bien menée, provoquant une intensité dramatique en constante progression. Ce film nous offre : une ambiance mystérieuse, un climat sulfureux ou tous les personnages sont pour le moins étranges
Si tous ...
Lire plus
Get Out est l'un des nombreux films se rattachant aux genres thriller et/ou horreur et/ou épouvante à petit budget produit par Jason Blum, le fondateur et directeur de Blumhouse Productions. Parmi les très lucratifs longs métrages horrifiques de la société située à Los Angeles, nous pouvons compter les deux Ouija, les cinq Paranormal Activity, les quatre Insidious, les deux Sinister ou encore les quatre American Nightmare.
Premier film
Get Out est le premier long-métrage de Jordan Peele, un des rois de la comédie américaine connu pour être l'un des deux membres du duo d'humoristes de la série télévisée comique à sketchs Key and Peele.
Merci Eddie Murphy !
L'idée de ce film est venue à Jordan Peele d'un certain Eddie Murphy qui a dit lors d'un spectacle de stand-up qu'il s'apprêtait à rencontrer les parents de sa petite amie blanche... Le réalisateur et scénariste poursuit : "Lorsque je parle de relations interraciales, ça me ramène à un domaine que je connais bien : l’humour. C’est un film qui reflète certaines de mes peurs, et certains problèmes auxquels j’ai été confronté."
13 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
Au début j’avais bien aimé ce film . Avec le recul je l’ai détesté . C’est un film qui ne prône pas la paix, la réconciliation et le métissage mais au contraire clairement anti-blanc et dénonçant les Baizuo, les woke les social justice Warriors et autres bobo blanc pleins d’hypocrisie qui vivent dans leurs forteresses bardés de digicodes et prennent les autres de haut . un film qui ironiquement aura été porté aux nues par ces mêmes woke . Le monde du politiquement correct est décidément bien étrange.On peut également noter une certaine misogynie . Les « femmes blanches » comme il disent. Étant montré comme perverse, raciste, provocatrice et hypocrite jouant sur leur statue de victimes pour s’assurer un avantage Et dire que ce truc a eu un Oscar.
Cinédreamer69
Le racisme blanc n'existe pas dans le sens systémique du terme au sein des sociétés occidentales.Evidemment, tu peux prendre plein de cas unique où effectivement une personne venant d'une minorité fait preuve de racisme envers quelqu'un d'autre pour sa couleur de peau ou que sais-je. Sauf que là on parlait en terme systémique.Et oui le racisme envers les blacks existent aussi chez nous. Sauf que l'héritage de leur histoire fait que l'Amerique à un rapport bien différent et plus intense envers le racisme.
Abe
Le racisme envers les blancs n'existe pas?Dans quel monde au juste?J'ai une ex sénégalaise qui s'est mangé un cocard par sa propre mère car elle était en couple avec moi, un blanc.. t'appelles ça comment toi?J'ai un sac à dos rempli d'autres exemples, faudrait penser à sortir et ouvrir les yeux 2 secondes. Et ce qui est valable ici l'est tout autant aux states, aka un condensé de ce qui se fait de pire partout dans le monde.
Sir DeDe
Et si un tel film sorte en salle, alors il y aurait des cinémas qui seront mis à feu et à sang + les manifs plein les rues.
Sir DeDe
Get out : c'est aussi un sentiment pour moi, j'ai envie de faire un GET-OUT au plus vite de cette caricature improbable et malsaine.
samy nacheurie
c beau le monde chez les bobos yankees
Abe
Avec l'affiche d'avatar en photo de profil c'est clairement pas toi qui risque d'expliquer ce qu'est un scénario...
Marion P
Écrire un commentaire
Naewin
Un excellent thriller avec une super ambiance
EauQuiChante
J'ai bien aimé ce film. Il s'agit d'un thriller (qui touche au fantastique) montrant à quel point le racisme peut être toujours présent dans les Etats-Unis contemporain. L'originalité de ce film est qu'il montre justement que le racisme est bien souvent présent là où on ne l'attend pas et là où le politiquement correct ne veut pas le voir (d'où d'ailleurs de multiples rebondissements de situation...): cela rend ainsi la dénonciation du racisme (vu sous un angle différent) plus efficace...
Niro
De l'horreur de la vraie ...aucune diffusion d'hémoglobine ... Une terreur psychologique pour un film qui a tout pour devenir culte. Je vois les critiques négatives un peu médisantes et je dirai simplement qu'à l'ère d'un cinéma vraiment pas à son zénith, il faut savoir apprécier les pépites.Pas le peine de trop en montrer, la suggestion est le vrai pouvoir.Je rajouterai que la bascule lors de la scène de l'hypnose est un vrai délice esthétique.Je reconnais que j'aurais aimé que le film aille encore plus loin dans cette sinistre descente aux enfers. 20 bonnes minutes en plus pour densifier la dernière partie.Ps : Je n'ai pas trouvé globalement ce film drôle du tout, surtout malsain ... seul le personnage de Rod est amusant, apaisant et encore ... il est ce qu'il est et heureusement présent ... Contrairement à sa réputation, ceux qui se paient de bonnes tranches sur ce film, cela m'échappe.
jaiden
Je le trouve surestimé et un film malaisant on en a beaucoup et ils ont pas d Oscar pour autant ce qui me dérange c'est la facilité d'avoir cette oscar juste par de belles interprétations et une histoire assez simpliste et peu développés.On a l impression qu ils ont vu que la moitie du film qui est vraiment quasi parfaite. Ils sont même idiots à la fin risibles en tout point de vue.
jaiden
Film surestimé une fin qui casse tout le reste abrupte et invraisemblable un bon 3.5/5 le début et le milieu est vraiment malaisant et prenant dommage
Tony M
Ps mal, le film a tout pour être très bon, mais bizarrement jle trouve sympa, sans plus.
lastachille
Comme si tu mettais dans le même panier le tube de l'été Las Ketchup - Asereje à l'album Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway... MDR ! En notant que chacun a sa place et sa raison d'être....Ceci dit, ne comparons pas l'incomparable, cela n'est pas digne d'un connaisseur....En plus la subtilité n'est pas ton fort vu ton commentaire : ...va te souler avec des Transporteur et laisse-nous tranquille... Et enfin, je donnerais cher pour voir M6 passer Transporteur un aprèm de noël !!!
thebeekeeper
Tu n'es pas dans la subtilité ma grande ;)
cocolapinfr
Peux tu développer? Je comprends que tu as apprécier ce film, moi aussi, cependant de mon point de vue je n'ai rien vu de bien neuf, et le film est mis en avant injustement pour des raisons sociétales, alors que ça n'est même pas le véritable cœur du film.
Olivier
Oui ! Car le realisateur nous a mis du côté omniscient et du côté du sous-entendu, donc ça c'est voulu. Le reste n'est pas prévisible, le reste est juste brillamment et artistiquement douteux, curieux, interpretatif et mâlin.
Olivier
Merci...plus je lis les commentaires, plus je me demandes si les gens regarde vraiment le film avec un oeil curieux.
Olivier
Dans un premier temps cherchez la definition de scénario, et dans un second temps, lisez-la. Dans un dernier temps, ouvrez les yeux :) Si ce scenario est simple, s'il-vous-plaît, écrivez-m'en un qui l'est aussi ;)