Mon compte
    Riverdale : le spin-off sur Sabrina commandé par Netflix
    Par CT — 4 déc. 2017 à 09:44

    Selon Deadline, c’est Netflix qui co-produira et diffusera en exclusivité sur sa plateforme le spin-off de Riverdale sur Sabrina. Deux saisons ont d’ores et déjà été commandées.

    Et c’est Netflix qui rafle la mise, au nez et à la barbe de la CW. Alors que le network américain avait pour projet de développer un spin-off de Riverdale sur Sabrina l’apprentie sorcière, le géant américain de la SVOD a pris les devants en commandant deux saisons auprès de la Warner Bros, rapporte Deadline. Les aventures de l’héroïne d’Archie Comics seront donc à découvrir en exclusivité sur Netflix.

    Une annonce qui n’a rien d’étonnante quand on sait que Netflix diffuse à l’international la série Riverdale et qu’elle est l’un de ses plus grands succès. En revanche, cette commande a de quoi contrecarrer les plans de la CW qui ne pourra donc pas créer un univers partagé Archie Comics : peu de chances donc de voir Sabrina quitter Greendale pour rendre visite au beau roux joué par K.J. Apa.

    Comme le rappelle Deadline, ce n’est pas la première fois que Netflix opère ce genre de tactique : le géant l’avait déjà fait quelques années plus tôt avec la comédie Unbreakable Kimmy Schmidt en commandant deux saisons alors qu’elle était en projet du côté de NBC…

    Reste désormais à savoir quelle actrice sera choisie pour prendre la relève de Melissa Joan Hart (dans la série de 1996) et incarner Sabrina dans ce spin-off qui s’annonce sombre à souhait. Et selon les premières rumeurs, Selena Gomez serait en lice… A noter que Roberto Aguirre-Sacasa et Greg Berlanti sont une nouvelle fois attachés au projet.

    Verra-t-on Salem aux côtés de Sabrina ?

    Top 5 N°765 - Les chats qui parlent

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cinedreamer14
      Du coup exit la fantasy ?
    • Yassin C.
      À la base dans les comics c’est un drama fantasy mais il l’ont adapter en teen drama.
    • Cinedreamer14
      attend c'est quoi le lien entre Sabrina et Riverdale ?? D'un côté on a une sorcière et de l'autre un drama teen ?? D'ailleurs, les comics Riverdale, il y a pas une hstoire de loup garou ou que sais je ? Alors que le peu que j'ai vu de la série (c'est les 4 premiers épisodes et quelque extrait par ci par là), c'est très réaliste nan ?
    • Indigorpheus
      Si on suit la logique de l'article (peu claire ceci dit), ça risque d'être plus un reboot qu'un spin-of...
    • Pierre C.
      Peut-être les deux à la fois.
    • Kinnon
      Warner à conclu un partenariat avec Netflix et The CW appartient à Warner, donc je vois pas trop le soucis.Dans les deux cas de figure les sous sous iront dans la poche de Warner.
    • Gent' I
      donc c'est un reboot de sabrina l'apprentie sorcière ou un spin off de riverdale ?
    Voir les commentaires
    Back to Top