Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vengeance aux yeux clairs : pas de saison 3 pour la série de TF1 avec Laëtitia Milot ?
    Par Jérémie Dunand — 4 déc. 2017 à 22:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La diffusion de la saison 2 de "La Vengeance aux yeux clairs" vient de s'achever sur TF1, avec un final qui répond à toutes les questions et semble clore la quête de vengeance de l'héroïne. De quoi rendre assez faibles les chances de saison 3 ?

    TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le dernier épisode de la saison 2 de La Vengeance aux yeux clairs, diffusé ce soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    La quête de vengeance et de vérité d'Olivia/Emma, l'héroïne de La Vengeance aux yeux clairs, campée par Laëtitia Milot, semble avoir touché à sa fin ce soir, avec la diffusion sur TF1 des deux ultimes épisodes de la saison 2. Avec à la clé un final haletant, qui a vu Olivia être innocentée, Pénélope (Claire Borotra) mourir, Caradec (Thierry Frémont) être envoyé en prison pour son alliance avec Chevalier, et Etienne (Bernard Yerlès) être tué par Alexandre (Benoît Michel), son propre fils, durant les toutes dernières minutes de la saison.

    Mais au cours de ce dernier épisode, intitulé "Renaissance", Olivia a également eu droit aux réponses qu'elle attendait tant : c'est Etienne qui a commandité la mort de son père, Pierre Fortuny, pour l'empêcher de révéler qu'il était le vrai père de Joris (Aurélien Wiik). Et c'est Pénélope, inconsciemment poussée par Etienne, qui est responsable de l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère et à son frère. Libérée des démons et des questionnements qui la hantaient, Olivia finit donc la saison sur une note de happy end : heureuse, auprès d'Alexandre et de leur fille Lou. Une conclusion bouclée, contrairement au cliffhanger de la saison 1, qui ressemble beaucoup à une fin de série, à l'heure où aucune décision concernant l'avenir de la série n'a été prise du côté de TF1.

    "Pour moi, on peut toujours s'attendre à des rebondissements dans toutes les séries et trouver un moyen de faire une nouvelle saison", confiait récemment Laëtitia Milot à nos confrères de Télé Loisirs. "Là, c'est vrai que dans la saison 2 les scénaristes ont voulu donner les réponses au public. (...) Il y a bien une fin, à l'épisode 6. Les gens qui étaient un peu frustrés à la fin de la première saison seront satisfaits. Si la série s'arrête, l'histoire est close". Pour autant, le dernier épisode de la saison 2 offre tout de même un coup de théâtre qui pourrait potentiellement relancer l'intrigue dans une nouvelle direction en saison 3 : selon Etienne, Pierre Fortuny, le père d'Olivia, n'est pas mort.

    Reste à savoir si TF1 aura envie de renouveler la série, quand on sait que la mise en chantier de la saison 2 a été quelque peu compliquée (insatisfaite des premiers scénarios livrés, la chaîne avait ordonné à la production et aux scénaristes de corriger le tir) et que les audiences ces deux dernières semaines ont été en dessous des scores de la saison 1, bien que loin d'être honteuses. Mais ce qui est certain, c'est qu'à la vue de la conclusion de cette deuxième saison, une troisième salve d'épisodes n'apparaît pas forcément nécessaire. Et que si elle finit tout de même par voir le jour, ce ne sera probablement pas avant 2019, puisque Laëtitia Milot, actuellement de retour sur les plateaux de tournage de Plus belle la vie, attend un heureux événement pour 2018.

    Y a-t-il une vie après Plus belle la vie pour les anciens de la série ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Plus belle la vie : y a-t-il une vie après la série de France 3 ?
    16 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Billfr59
      Ho non !!!!! j'rigole, je m'en fout ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top