Mon compte
    Legion saison 2 : des infos, un départ et une arrivée pour la série X-Men
    6 janv. 2018 à 13:10
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le créateur de la série "Legion", inspirée par l'univers Marvel des X-Men, engage un acteur, perd un producteur et donne des détails sur sa saison 2.

    Chris Large/FX

    Legion fait le plein d'annonces ! Suite aux TCA Awards, le créateur de la série Marvel a accepté de décrire comment le personnage de Lenny (Aubrey Plaza) allait réagir dans la saison 2, à présent qu'elle n'est plus spoiler: possédée par le redoutable Ahmal Farouk. Ce à quoi il a répondu :

    "Elle a vécu une expérience traumatisante, donc quel est la conséquence de cela ? Quelle est sa culpabilité ?"

    Et Aubrey Plaza d'enchainer : "c'est terrifiant d'incarner un personnage ignorant qui il est" ajoutant que le Lenny qu'elle interprète "ignore qui ce qui est réel ou non". Les autres héros de la série sont Syd (Rachel Keller) et le mutant extrêmement puissant David (Dan Stevens). 

    Saïd Taghmaoui remplacé

    Suite au départ soudain de Saïd Taghmaoui du tournage de la saison 2 dont il devait incarner le méchant, la production lui a cherché un remplaçant. Selon TVline, elle a jeté son dévolu sur l'Iranien Navid Negahban (Homeland), qui reprendra la nouvelle incarnation d'Ahmal Farouk, alias le Roi d'Ombre, le supervilain représentant le côté sombre de la conscience humaine. Ce méchant changera de visage chaque saison.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE
    Navid Negahban

    Le départ de Bryan Singer

    Au coeur d'accusations de viol sur mineur, le réalisateur Bryan Singer, producteur délégué sur la série Legion, a choisi de lui-même retirer son nom du générique. Le créateur de Legion, Noah Hawley, a déclaré à Deadline que cela ne risquait pas d'impacter le futur du show, qui n'avait qu'un rôle quasi inexistant dans la production :

    "Très tôt dans la conception de la série, j'ai rencontré [Bryan Singer] plusieurs fois. Il était intéressé par mettre en scène le pilote, mais dès que j'ai choisi de le faire moi-même je ne lui ai pas reparlé. Il n'était vraiment qu'un nom sur l'écran".

    La saison 2, visiblement non impactée par le départ de Singer, reprendra en avril sur FX.

    Il est encore temps de rattraper cette déconcertante mais fascinante série :

    Legion - saison 1 Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • guzu
      Je comprends la possibilité d'un retour de lenny je la croyais morte emmurée...En tout cas ce dont on se rend compte avec ces sandales sexuels c'est que Singer a pas foutu grand chose sur plusieurs projets où il était pourtant crédité..
    • Yaeck
      AH! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir vu que la saison 3 de Fargo était complètement foirée!
    • Jack Shepard
      Legion est clairement la meilleur série de super-héro actuellement en espérant que Hawley s'est remis de la cata qu'est la saison 3 de Fargo
    • Yaeck
      Oui elle est morte dès le premier épisode. Dans tous les suivants elle n'est qu'une forme parmi d'autre du Roi d'Ombre.(sous réserve que la série ne soit pas un immense trip de David)
    • Yaeck
      Je crois qu'il y a de nombreuses confusions sur 'Lenny'SPOILERS: Elle meurt dans l'épisode 1 emmuré mais ensuite le Roi d'Ombre prends sa forme dans la tête de David pour mieux le manipuler. Tout comme il prends la forme du chien, du garçon le plus véner du monde ou du monstre aux yeux jaunes. C'est une forme parmi d'autres...Dans le dernier épisode quand Farouk prends possession d'Oliver Bird, tout naturellement il garde la forme de Lenny dans son esprit mais il pourrait prendre n'importe laquelle -> évidement la production garde Aubrey Plaza un max tant elle crève l'écran!JAMAIS Lenny n'a été possédé par le Roi d'Ombre!
    • P L.
      Infos venues du site comixblog, je cite :Noah Hawley a tenu à préciser l'orientation de cette seconde saison, visant à présenter le personnage de David comme un homme sain dans un monde fou, par opposition à la première qui le voyait comme un homme fou dans un monde (à priori) sain.Dans cette optique, la réapparition de la (géniale) Lenny est logique.Du coup, j'ai hâte de voir ça, ça m'a l'air bien tordu comme j'aime !
    • seke
      Pourquoi Saïd Taghmaoui est parti???
    • .Scandinave.
      Ton commentaire a été supprimé.
    • Badaask
      Lenny n'est pas morte ?
    • Badaask
      Moi aussi j'ai rien compris. Elle n'est pas morte au tout début ?
    • Lccf
      J'ai vaguement cru comprendre que le rôle que devait tenir Saïd Tagmaoui, et que tient maintenant David Neghaban, est celui de la forme originelle du Roi d'Ombre, du vrai Ahmal Farouk ( dans des flashbacks, donc ). Si c'est bien le cas, cela n'empêche pas que sa forme actuelle ne reste interprétée par Jermaine Clement. Et franchement, ce serait dommage que ça ne soit pas le cas, 1 ) parce que Clement, comme tu le dis, est un bon acteur 2 ) parce que le fait que Farouk occupe ce corps crée un enjeu personnel pour le leader du groupe, sa femme Mélanie.Mais bon, à ce stade, tout est très confus. L'article parle même de la vraie Lenny comme si elle était encore vivante, alors que je suis à peu près sûre qu'elle est morte dès le premier épisode ... Avec la folie de cette série, va savoir !
    • .Scandinave.
      Quid de l'excellent Jemaine Clement ? C'est pourtant lui qui finit par être parasité par Ahmal Farouk. Et vu l'origine de ce mutant, un rapprochement avec Apocalypse serait la bienvenue ;) ils sont tous les deux Égyptiens. Ah, et une date serait bien aussi, afin de savoir ou placer cette série dans la chronologie X-Men. Pour l'autre série TV (The Gifted) c'est clair qu'elle se passe avant Logan, vu que l'équipe de SH a disparue.Voilà, ce sera tout ;)
    • Alicia Florrick
      Il n'était vraiment qu'un nom sur l'écran.OK, ça balance, ça balance ! d'un autre côté c'est la réalité dans les 3/4 des productions avec des noms prestigieux qui font bien au générique mais des stars qui ne sont pas impliqués dans l'aspect créatif, mais juste là pour passer au tiroir-caisse.
    Voir les commentaires
    Back to Top