Mon compte
    Le rôle de Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Quentin Tarantino se précise
    Par Léa Bodin — 19 janv. 2018 à 11:45

    Alors que l'on apprenait il y a quelques jours que Leonardo DiCaprio rejoignait le prochain film de Quentin Tarantino, on découvre aujourd'hui de nouveaux détails sur le rôle qu'il y interprétera.

    Sony Pictures Releasing France

    Il y a de cela quelques jours, on apprenait par Deadline que Leonardo DiCaprio jouerait dans le prochain film de Quentin Tarantino. Le neuvième film du réalisateur de Pulp Fiction, qui n'a pas encore de titre, se déroulera durant l'été 1969 aux Etats-Unis, au moment des meurtres perpétrés par la "Famille" de Charles Manson. Il était indiqué de DiCaprio y camperait un acteur vieillissant. Dans une conversation avec son confrère Peter Bart publiée sur le site, Mike Fleming, le journaliste qui avait relayé l'information et dévoilait que DiCaprio y camperait un acteur vieillissant, donne davantage d'informations sur le personnage qu'incarnera l'acteur :

    "Il joue plus exactement un acteur qui a eu son propre programme à la télévision entre 1958 et 1963, une série de western appelée Bounty Law, précise-t-il. Sa tentative de transition vers le cinéma n'a pas marché et en 1969 – le film se déroule en plein mouvement hippie à Hollywood – il se retrouve invité dans les autres shows alors qu'il rêve de partir en Italie, qui est devenue le nouvel épicentre du western à petit budget." 

    Ce film marquera la seconde collaboration entre les deux hommes, après l'énorme succès de Django Unchained en 2013, et également le premier tournage de DiCaprio depuis The Revenant, qui lui avait valu de recevoir l'Oscar du meilleur acteur en 2016. Le casting devrait se préciser petit à petit : le nom de Margot Robbie était déjà évoqué cet été pour le rôle de Sharon Tate et Mike Fleming conseille de "garder un oeil sur Tom Cruise", qui selon lui pourrait bien "devenir l'autre star masculine du film de Tarantino". On rappelle enfin ce que dernier est aussi impliqué sur le prochain long métrage Star Trek, qui sera par ailleurs écrit par le scénariste de The Revenant. 

    Retrouvez Leonardo DiCaprio dans cet extrait glaçant de Django Unchained :

    Django Unchained Extrait vidéo (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Martin D.
      Sal ça va être un film de fou
    • The_Bourbon_Kid
      pareil pour Ave César
    • anodetokyo
      Pour moi Cruise n'arrive pas a la cheville de Di Caprio en ce qui concerne le talent. Toujours pour moi .... Di Caprio est un acteur né depuis qu'il est tout jeune et il a trouvé un metteur en scene qui a su le guide et reconnaitre ses talents. C'est quoi cette histoire de filmer l'histoire de Charles Manson !!!!
    • anodetokyo
      Pour moi aussi .... mais ce n'est pas un film que je reverrais avec plaisir .... pas les acteurs qui sont geniaux mais SEVEN veut dire les sept peches capitaux .... ahurissant and film brillant.
    • anodetokyo
      Tres sage decision.
    • Twiss-ty
      Effectivement, AlloCiné est à la traîne niveau infos. Merci de m'avoir éclairé.
    • AbsoluteRH
      Je n'aime ni Di caprio ni Cruise, mais j'aime beaucoup les Tarantino donc je vais lui faire confiance, le mieux étant encore de juger sur place.
    • Nassou Peace
      non , pour moi il est devenu vraiment célèbre avec Seven
    • MickDenfer
      Ah non ! pas cruise !
    • VincentVega2238
      oui en effet à l'époque c'etait surtout tom cruise la grosse tête d'affiche de entretien avec un vampire!
    • ServalReturns
      C'est parce qu'Allociné a trois trains de retard, comme d'hab. Le projet fut effectivement décrit comme tel pendant un temps, mais en fait ça fait 3 mois que Tarantino a précisé que Manson et les meurtres ne seraient que la toile de fond du récit : http://www.premiere.fr/Cine...+ je suis curieux aussi, quel que soit le projet !
    • Twiss-ty
      Pourtant, toutes les news qui parle du film laisse penser ça, un films sur Manson, sa secte et ses meurtres. Je suis allais relire les premiers articles, et ça dit bien un film sur charles Manson. Même le synopsis d’allociné va dans cette direction. Soit AlloCiné dit des conneries (ça serait pas nouveau), soit j’ai mal compris, soit c’est toi et d’autres qui avait mal compris. M’enfin qu’importe, vu le registre différent auquel Tarantino s’attaque, je suis curieux de voir ça.
    • seke
      Tom Cruise a une mauvaise réputation (notamment sur les réseaux sociaux) pourtant bon nombres de réalisateurs et d'acteurs ont confirmé que l'Homme était très gentil et l'acteur très bosseur. Alors que beaucoup (Tarantino, Eastwood) ont avoué que DiCaprio était une Diva sur les plateaux de tournage.D'ailleurs on ne peut pas nier que Tom Cruise a pris des risques depuis 2007. Ses seuls faux pas sont Jack Reacher 2 et La Momie. Mais il s'est bien rattrapé avec Barry Seal
    • L'irrationnel
      Ouais pareil même si attention SpolierÇa va parler de Manson
    • Tommy Shelby
      Tout à fait ;)
    • ServalReturns
      Ce n'est pas un film sur Charles Manson. Manson et les meurtres de sa Famille, ce sera la toile de fond du récit - celui d'un jeune acteur montant à Hollywood.
    • Paqpaq94
      Cruise chez Tarantino ça pourrait être pas mal.L'intrigue me fait penser à Ave, Cesar ! des frères Coen. On va peut-être avoir des 'films dans le film', ça peut être un bon moyen pour Tarantino de rendre à nouveaux des hommages délirants.
    • Amandemma
      Bon sang, Tom Cruise et Leonardo DiCaprio ensemble sous la direction de Tarantino : faut tellement que ça se fasse !!! Quel pied cela serait...
    • Polterbrick
      Au vu de ce qu'on nous dit dans l'article j'aurais plutôt tendance à le voir dans le (l'un des) premier(s) rôle(s) au contraire. Et ce n'est pas un film sur Manson, lui et ses crimes ne seront que la toile de fond de l'intrigue.
    • Casimir27
      Oui donc un film qu'on ne verra jamais ^^ Surtout que son pote Harvey a dû prendre sa retraite anticipée :)
    Voir les commentaires
    Back to Top