Mon compte
    Quand la musique de Star Wars a des vertus inattendues...
    29 janv. 2018 à 11:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La musique adoucit les moeurs dit-on. Mais elle peut aussi avoir d'autres vertus pour le moins étonnantes. Selon des chercheurs australiens, la musique de Star Wars rendrait des coloscopies efficaces !

    Difficile de garder son sérieux en lisant ce qui suit, tant les faits relèvent de l'insolite. Mais sont pourtant très sérieux. Figurez-vous que selon des chercheurs australiens, la musique de Star Wars, que l'on doit à John Williams, auraient des vertus pour le moins... Etonnantes.

    Ces chercheurs du Austin Health voulaient savoir si la musique réduisait l'anxiété des patients et rendait les médecins plus performants. Ils ont donc testé plusieurs styles de musiques dans une salle affectée aux traitements de coloscopies à Melbourne.

    103 coloscopies ont été analysées : 58 avec de la musique de Star Wars et 45 avec de la musique Pop. La conclusion de l'étude ? L'efficacité de la coloscopie était meilleure lorsque la musique Star Wars était diffusée; l'équipe médicale a trouvé deux fois plus de polypes et d'adénomes avec elle. On ignore si les médecins étaient plus efficaces dans leurs recherches au moment de la diffusion du célébrissime thème de la marche impériale. Quoi qu'il en soit, associer la musique de Star Wars à la coloscopie, il fallait y penser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Avant l'épisode 7, j'avais un bon gros morceau de bois dans le slip en écoutant cette musique. Mais ça c'était avant.
    • Housecoat
      Ah bah attendez c'est pas du jeu ! Si en comparaison vous mettez de la musique pop, nimporte quel musique peut devenir une thérapie à côté !Et puis si ils ont trouvés plus de maladies avec la musique de Williams, c'est peut-être l'effet inverse qui s'est produit x)
    • Lolo-Apocalyptica
      C'est fin ^^
    • ghyom
      et détruit les neurones.
    • jamesdu13
      Sinon vous n’avez pas des news plus intéressantes?
    • TofVW
      Selon une étude personnelle, la musique diffusée sur Virgin Radio, Skyrock, NRJ et Fun Radio facilite le transit intestinal.
    • Tommy Shelby
      C'est la force du côté obscur.
    Voir les commentaires
    Back to Top