Mon compte
    The Arrangement : "Il n'y a jamais eu de série comme celle-ci à la télévision" [INTERVIEW]
    Par Jérémie Dunand — 5 févr. 2018 à 18:36

    La série "The Arrangement", sur fond de star system et de secte à Hollywood, débarque enfin en France sur ELLE Girl TV. Un drama porté par Josh Henderson et Christine Evangelista, que nous avons rencontrés lors du dernier festival de Monte-Carlo.

    E! Entertainment

    Synopsis : Après avoir auditionné pour un rôle dans un blockbuster aux côtés de Kyle West, l'acteur le plus en vue du moment, Megan Morrison, une aspirante comédienne, voit sa vie se transformer en conte de fées lorsque Kyle l'invite à vivre un premier rendez-vous amoureux inoubliable. Mais les moindres faits et gestes du jeune acteur sont contrôlés par le Institute of the Higher Mind, une organisation centrée sur le développement personnel dont il fait partie, et Megan se voit bientôt proposer un contrat pour le moins surprenant : devenir la fiancée, puis l'épouse, de Kyle contre la somme de 10 millions de dollars...

    AlloCiné : Comment résumeriez-vous l’histoire de The Arrangement aux téléspectateurs français qui n’ont pas encore vu la série ?

    Christine Evangelista : Josh interprète Kyle, une star de cinéma mondialement connue, et je joue Megan, une jeune femme qui rêve de devenir actrice et qui tente de percer depuis quelques temps. Ils se rencontrent lors d’une audition et il tombe amoureux d’elle, c’est un vrai coup de foudre. Et c’est là qu’il lui propose ce contrat qui stipule une relation entre eux et qui pourrait potentiellement changer la vie et la carrière de Megan.

    Josh Henderson : Oui la série débute sur cette note d’histoire d’amour naissante, et puis on finit par en apprendre plus sur l’Institute of the Higher Mind, qui est une part important de la série. Presque un "personnage" à part entière. Terrence Anderson (Michael Vartan), une sorte de gourou, a fondé cet institut basé sur le développement personnel, et il est le meilleur ami et le mentor de Kyle. C’est un personnage important et assez sombre, qui dirige cette organisation encore plus importante dans l’intrigue que l’on raconte. Cela ajoute un élément mystérieux et assez sombre à la série qui plait beaucoup aux fans.

    Qu’est-ce qui vous a immédiatement plu dans The Arrangement lorsque vous avez lu le script du pilote ?

    Josh Henderson : L’écriture vraiment excellente et très intelligente de Jonathan Abrahams, notre showrunner. Dès le départ c’était un facteur de motivation important et grâce à ça je savais que je pouvais avoir confiance en ce projet. Et puis, il faut bien le dire, il n’y a jamais eu de série comme celle-ci à la télévision. The Arrangement est vraiment unique. On se dit qu’avec une telle histoire, il y a quelque chose d’intéressant et de novateur à proposer.

    Chistine Evangelista : J’aime beaucoup l’idée de cette jeune actrice en herbe qui voit littéralement sa vie changer en quelques minutes. Elle rencontre ce type, ils tombent amoureux, elle reçoit une somme d’argent colossale et se voit ouvrir les portes de son univers. Ses rêves deviennent réalité, tout est possible désormais. Et pour moi, en tant qu’actrice, c’était intéressant d’essayer de comprendre quelles sont vraiment les motivations de Megan. Est-ce qu’elle l’aime vraiment ? Est-ce qu’elle veut juste être célèbre ? Ou est-ce que ce qui l’intéresse c’est tout simplement les 10 millions de dollar qu’on lui propose ?

    Josh Henderson et Christine Evangelista lors de notre interview au festival de Monte-Carlo, en juin dernier

    Évidemment, depuis le lancement de la série, tout le monde compare l’histoire de Kyle et Megan au mariage entre Tom Cruise et Katie Holmes, d’autant plus que l’Institute of the Higher Mind peut faire un peu penser à la Scientologie. Vous voyez ces points communs, ou est-ce que c’est juste dans la tête des journalistes ?

    Chistine Evangelista : L’Institute of the Higher Mind a évidemment un côté "secte", mais c’est une organisation de développement personnel, ce n’est pas une religion. Et il y a beaucoup d’organisations ou d’instituts de ce genre à Hollywood, qui sont bien plus proches de celle de la série que la Scientologie. Je comprends pourquoi les gens comparent cela à la Scientologie, ça fait sens, mais je ne pense pas que l’idée des scénaristes ait été de s’inspirer de la Scientologie.

    Josh Henderson : La Scientologie est évidemment connue à travers le monde entier. C’est un sujet brûlant, qui passionne les gens. Tout le monde connaît Tom Cruise, et les gens peuvent spéculer tant qu’ils veulent sur son mariage avec Katie Holmes et le comparer tant qu'ils veulent à l’histoire d’amour de la série. Si ça pousse les téléspectateurs à regarder The Arrangement, ça me va. Et une fois qu’ils auront regardé la série, je pense qu’ils vont réaliser que l’histoire que l’on raconte est assez unique, que Kyle et Megan sont des personnages à part entière, et ils vont finir par oublier les idées préconçues qu’ils avaient au départ.

    Christine, on vous connaît aussi pour le personnage de Sherry, que vous avez incarné dans The Walking Dead. Peut-on espérer vous revoir dans la saison 8 ?

    Christine Evangelista : C’est très compliqué d’arriver à jouer dans deux séries en même temps, car notre emploi du temps sur The Arrangement est vraiment chargé, nous sommes tous les deux quasiment dans toutes les scènes. C’est pour ça que l’on ne m’a pas revue dans The Walking Dead depuis un moment. Je n’ai évidemment pas le droit de dire si je serai présente dans la saison 8, mais j’espère en tout cas qu’une apparition sera possible.

    Josh, deux ans après, est-ce que l’annulation de Dallas, qui n’a pas eu droit à une vraie fin, reste une frustration ?

    Josh Henderson : Vous savez, c’était très bizarre. Quand Larry Hagman a signé pour jouer dans la série en 2012, il nous a dit "Nous sommes partis pour au moins 10 ans". Donc nous pensions tous que la série allait durer 10 ans. Et honnêtement j’aurais été heureux de jouer dedans aussi longtemps. Mais bon, des séries se font annuler tout le temps, c’est comme ça. Je crois que l’une des raisons de cette annulation brutale réside dans le fait que les dirigeants de la chaîne qui avaient ressuscité Dallas sont partis, et que le nouveau patron de TNT voulait revoir la grille à sa sauce et n’était pas forcément très attaché à Dallas.

    Je ne sais pas si je peux dire que je suis encore frustré, car du temps a passé. Mais encore aujourd’hui, je reçois des messages de fans de la série, je vois passer des tweets sur Dallas. Ça me rend heureux de voir à quel point les gens aimaient la série originale et aimaient aussi cette suite. Mais évidemment j’aurais aimé que l’on ait droit à une meilleure fin. Car dans notre esprit, au moment de tourner le final de la saison 3, nous allions revenir pour une saison 4.

    The Arrangement saison 1 (10 épisodes), tous les mardis à 20h55 sur ELLE Girl TV, à partir du 6 février.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top