Mon compte
    La Tour Sombre : la série est toujours d'actualité chez Amazon
    Par GJ — 24 févr. 2018 à 10:20

    Suite à l’échec cinématographique de l’adaptation du roman de Stephen King avec Idris Elba et Matthew McConaughey, La Tour Sombre passe du grand écran au petit. La série sera développée par Amazon.

    Sony Computer Entertainment

    C’est étrangement au détour d’un article concernant la prochaine adaptation du roman "Une forme de guerre" ("Consider Phlebas") que le site Deadline fait une annonce qui ravira les aficionados de Stephen King. Rien n’est perdu pour La Tour Sombre ! Malgré l’échec retentissant de son adaptation cinématographique en 2017, Amazon semble avoir des projets pour le roman culte.

    C’est à présent vers le petit écran que les regards doivent se porter pour savoir ce qu’il adviendra du Pistolero Roland Deschain et de sa recherche de la Tour Sombre qui donne son titre au roman paru en 1982. Aucun détail n’a encore filtré sur la date de mise en chantier de cette nouvelle adaptation. On ne sait même pas s'il s'agit toujours du prequel au film de Nikolaj Arcel avec Idris Elba reprennant son rôle, initialement annoncé sur NBC.

    La Tour Sombre : Stephen King revient sur les raisons de l'échec du film

    Le service de streaming Amazon a décidément de gros projets en séries ! Au mois de novembre 2017, l’enseigne annonçait que le livre de Tolkien Le Seigneur des anneaux serait également adapté pour le petit écran par leurs soins. C’est à présent à un nouveau best-seller culte qu’il va falloir rendre justice.

    Sorti au mois d’août 2017, La Tour Sombre de Nikolaj Arcel avec Idris Elba et Matthew McConaughey n’a réuni que 372 160 spectateurs français et 113 millions de dollars au box-office mondial, soit à peine deux fois son coût de production.

    Découvrez la bande-annonce de La Tour Sombre

    La Tour sombre Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • BideDaddy
      Bonne nouvelle si ça se concrétise.Aux dernières rumeurs que j'avais pu voir, le tournage devait commencer cette été et le tout serait re-casté.La série quand elle, débuterais sur la jeunesse de Roland raconté dans Magie et Cristal...
    • billprez
      Apres avoir lu les comics et pas le livre je trouve que cela est plus cohérent de faire une série qu'un film, cela me semble impossible de résumer l'histoire en 1h30 ou en 2 heures !!!
    • Nico57880
      En effet faut tout reprendre à zéro ...
    • Lccf
      Ah oui, sous forme de série, ça peut donner aux scénaristes le temps d'adapter la saga convenablement ( une saison par livre, deux pour les plus gros ? ).Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui seront chargés du travail : rappelez-vous du visage de votre père, les gars !
    • Sicyons
      Sauf erreur de ma part ce n'est pas sous le titre La Tour Sombre mais Le Pistolero que la saga a été initiée par King en 1982.
    Voir les commentaires
    Back to Top