Mon compte
    Mort de Marcel Philippot : comédien brillant que la réplique "Je l'aurai un jour !" rendit populaire
    3 mars 2018 à 20:20
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Devenu une figure familière pour son rôle de client mécontent de "Palace", Marcel Philippot est décédé à l'âge de 64 ans ce vendredi 2 mars. Ignoré par le cinéma, il avait voué sa vie au théâtre et à la comédie.

    Bestimage

    L'acteur Marcel Philippot, célèbre pour son rôle de client irrascible dans la série "Palace", est retrouvé mort à son domicile parisien le vendredi 2 mars 2018. La nouvelle est rendue publique le 3 mars, via un communiqué de son agent Jean-Pierre Noël.

    Originaire de Guingamp, Marcel Philippot n'a pas 20 ans lorsqu'il quitte sa ville natale pour s'installer à Paris, où il suit les cours de Jean-Laurent Cochet. Doué pour la comédie, il se produit dans les répertoires classique et contemporain sous la direction de Bernard Murat ou Jean-Claude Brialy. Il restera toute sa vie durant fidèle au théâtre.

    C'est à la fin des années 80 que Marcel Philippot devient un comédien populaire. Et c'est à Jean-Michel Ribes qu'il le doit. Le dramaturge, créateur de la série Palace, lui confie le rôle du client mécontent, qui opposé au directeur du Palace (Philippe Khorsand), n'en finit plus de pester contre la qualité des prestations de l'établissement, concluant chacune de ses interventions par un "Un jour, je l'aurai !" gorgé de rancoeur et de frustration. Cette réplique fait mouche au point d'installer Philippot comme une figure populaire, bientôt récupérée par la publicité, son personnage devenant l'une des égéries de l'assureur Maaf.

    Acteur populaire, il ne connaît pourtant jamais la consécration au cinéma, où il se contente de quelques apparitions devant la caméra de Jean-Michel Ribes, Gérard Oury ou Jean-Pierre Jeunet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      Pas moi, trop de massacres.
    • Might Guy
      Suicide. Triste...
    • Billfr59
      Et Jean Carmet avec ses brèves de comptoir ;)
    • chips493
      Eva Darlan, Daniel Prévost, Ged Marlon (vu aussi dans Dedans Allociné)... sont toujours là, oui. Ce que je voulais dire, c'est qu'on est passé à plus de la moitié de défunts. Je rêve d'un reboot.
    • meiyo
      Gérard Lanvin, Valérie Lemercier, Alain Chabat, ... Il ne faut pas non plus enterrer tout le monde, même s'il est vrai qu'avec Phlippe Khorsand, c'était l'acteur le plus emblématique du programme.
    • Might Guy
      Celle-là, il ne fallait pourtant pas se presser pour l'avoir un jour... RIP.
    • Pierre C.
      Que puis-je pour vous ?
    • Pierre C.
      Et leur entretien finira par Je l'aurai un jour, je l'aurai !
    • L'irrationnel
      Même à l’age De 4 ans et demi j’disais ça
    • chips493
      Il ne reste plus grand monde en vie au Palace...
    • Denis.
      Un chouette second rôle , pensées à sa famille .
    • meiyo
      Un acteur sous-estimé parti trop tôt, qui lui méritait vraiment un césar contrairement à certains espoirs déçus.
    • sochalien95
      R.I.P... et même au paradis je reste persuadé qu'il fera son arrivée dignement avec un Appelez-moi le directeur !
    • Shaigan
      Condoléances à sa famille et ses proches.En tout cas, je le vois bien au Paradis : appelez-moi le directeur !
    Voir les commentaires
    Back to Top