Mon compte
    Oscars 2018 : Frances McDormand fait lever toutes les femmes nommées dans la salle
    5 mars 2018 à 05:42

    Alors qu’elle remporte le deuxième Oscar de la soirée, Frances McDormand crée enfin un moment inattendu dans la cérémonie en demandant à toutes les femmes citées dans toutes les catégories de se lever.

    2017 Twentieth Century Fox

    Pour conclure une cérémonie sans surprise, Frances McDormand est montée sur scène pour récupérer son deuxième Oscar de la meilleure actrice pour 3 Billboards, les panneaux de la vengeance après celui remporté pour Fargo en 1997.

    3 Billboards, rencontre avec Sam Rockwell : "Frances McDormand était mon adversaire, donc je gardais mes distances"

    Au terme d’un discours très enthousiaste où elle n’a pas oublié de remercier le réalisateur Martin McDonagh ainsi que son époux Joel Coen, Frances McDormand a demandé aux femmes nommées dans toutes les catégories de se lever de leur siège, créant ainsi un moment féministe fort et spontané.

    Découvrez la bande annonce de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

    3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • zarathou
      Historique je sais pas, mais le militantisme de Frances Mcdormand est beaucoup plus séduisant et entraînant que ce que j'entends depuis 6 mois. On a l'impression qu'elle est restée dans son personnage tout le long de la campagne et des cérémonies pour la cause, ça lui donne un certain panache.
    • ghyom
      En quoi cette crainte (c'est un mot bien fort) serait irrationnelle ? Ce n'est pas d'hier que les récompenses et les Oscars en particulier sont souvent bien plus politiques que artistiques.La crainte qu'un homme soit récompensé parce qu'il est un homme ne provoque aucune indignation parce jusqu'à preuve du contraire l'homme n'est pas considéré comme une minorité qu'il faudrait défendre par une forme de discrimination qui n'a de positive que le nom.
    • Pilusmagnus
      Ah bah oui, dégenrer les catégories, ça implique justement d'être paritaire dans les nominé-e-s autant que dans les lauréat-e-s. Oh non ! Il va falloir arrêter d'être sexiste ! C tro dur :'(
    • Pilusmagnus
      Bon sinon je note ta crainte irrationnelle qu'on puisse donner un prix à une femme uniquement parce que c'est une femme, alors que la même éventualité dans le cas d'un homme ne provoque aucune indignation.
    • sptz
      mouais je sais pas... autant je peux comprendre pour les filiale technique (maquillage, costume, accessoiriste, ingé son, etc...) autant pour la comédie, le métier d'acteurs, je pense que différencier les sexe offre de la nuance, tout comme la différenciation des genres dans certaines cérémonie (meilleur comédie, meilleur drame, meilleur film d'animation) puis bon, dans l'ambiance actuel, c'est un coup a ce que d'un coté, les féministes râle si ce n'est pas une actrice qui gagne le prix, ou que les machiste affirme que le prix a été donné a une femme justement pour éviter que les féministes montent au créneau...la au moins, personne ne fait le relou et tout le monde est content...
    • sptz
      cool cool cool...
    • Pilusmagnus
      acteurices
    • Dark Domino
      C'est beau
    • Cafe Noir
      Magistrale dans 3 Billboards, c'est mérité.
    • Pilusmagnus
      Super ce qu'elle a fait. D'ailleurs il serait peut-être temps de dégenrer les catégories de récompenses pour les acteurices. Frances McDormand a fait lever des réalisatrice, costumières, parolières, décoratrices et directrices photos qui n'avaient pas de catégories dédiées dans lesquelles concourir séparément des hommes.
    Voir les commentaires
    Back to Top