Mon compte
    Legion - Saison 2 : David explore ses souvenirs dans la bande-annonce vertigineuse
    7 mars 2018 à 11:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Attendue à partir du 3 avril sur FX, la saison 2 de "Legion" se dévoile avec une bande-annonce plus narrative que les teasers précédents... mais dont l'aspect visuel ressort davantage que l'histoire, encore floue.

    "Je me souviens d'arbres et de... danse ?" : en quelques mots et les images qui vont avec, la saison 2 de Legion donne le ton. Ceux qui ont regretté les envolées surréalistes de la série inscrite dans l'univers des X-Men ne risquent pas de se réconcilier de sitôt avec le bébé de Noah 'Fargo' Hawley, si l'on se fie à cette bande-annonce parsemée de plans saisissants, qui laissent penser que le show va passer à la vitesse supérieure dans ce secteur, après des débuts aussi prometteurs que captivants.

    Capturé dans les dernières secondes du season finale, David (Dan Stevens), fils du Professeur Xavier, semble physiquement libéré mais, paradoxalement, toujours prisonnier de son esprit et des zones de flou qu'il contient. Tout porte donc à croire que l'exploration de ses souvenirs va occuper une grande partie du récit, au même titre que le Shadow King, grand méchant de cette saison 2 incarné par Navid Negahban (qui a remplacé Saïd Taghmaoui, initialement engagé pour le rôle) et dont l'ombre plane sur cette bande-annonce.

    Attendus à partir du 3 avril sur FX, les nouveaux épisodes devraient encore nous offrir des visions psychédéliques et marquantes, avec toujours Aubrey PlazaRachel Keller ou Jemaine Clement au casting, pour permettre à la série de transformer l'essai. Et devenir le premier show super-héroïque nommé aux Emmy Awards ?

    Où se situait "Legion" parmi le Top Séries 2017 de la Rédac' ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Handmaid’s Tale, Big Little Lies, MINDHUNTER... Les 10 séries préférées de la Rédac' AlloCiné en 2017
    22 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      hâte !!
    • Justice Prime
      Le twin peaks des marvel de retour hâte !
    • Sizok
      Toujours aussi décalé, good good.
    • Lancelot888
      Oh putain qu'il me tarde d'être le 3 avril ! J'avais surkiffé la saison 1 et celle ci à l'air encore plus psychédélique. :D
    • The Toxic Avenger
      Sinon il y a The Exorcist c'est mieux et sans toutes ces âneries/lourdeurs de super héros.Heureusement il y a la bizarre Aubrey Plaza.
    • C.Jerome
      Legion ? Vu la technologie en dehors du camps des mutants, c'est dans un futur proche.
    • The Toxic Avenger
      Ca se déroule dans les années 1990, le gars est dans le glaçon depuis 1968 et ça fait 25 ans.
    • guzu
      Faut s'accrocher,mais on peut pas dire que cette série fasse dans la facilité. Y a une réelle prise de risque, c'est appréciable
    • Julien B.
      Yeah baby! Légion est vraiment un OVNI.
    • C.Jerome
      Etant donner que Legion se déroule dans la même temporalité que les films (pareil pour The gifted), une petite apparition de Charles Xavier (sous les traits de Patrick Stewart vu l'époque), je dirais pas non ;)Oui car d'après ce que j'ai lu, Legion se passe avant Logan.
    Voir les commentaires
    Back to Top