Mon compte
    Profilage : saut dans le temps, mariages... on en sait plus sur la saison 9 actuellement en tournage
    Par Jérémie Dunand — 14 mars 2018 à 13:15

    En tournage depuis janvier, la saison 9 de "Profilage" ne devrait pas être diffusée avant la fin de l'année sur TF1. Mais quelques premières infos viennent d'être dévoilées par Télé Loisirs et l'on peut d'ores et déjà s'attendre à plein de surprises.

    CHRISTOPHE CHARZAT / DR / TF1

    Diffusée l'automne dernier sur TF1, la saison 8 de Profilage s'était achevée par la disparition d'Adèle (Juliette Roudet), qui avait plongé Rocher (Philippe Bas) et les fans dans la stupeur la plus totale. Après ce cliffhanger redoutable, qu'allait bien pouvoir nous réserver la saison 9 de la série policière à succès créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier ? Grâce à nos confrères de Télé Loisirs, qui ont dévoilé des premières informations sur ces 10 nouveaux épisodes à venir, en tournage depuis janvier, nous avons déjà quelques éléments de réponse...

    Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur le début de la saison 9 de Profilage, qui sera diffusée d'ici la fin de l'année sur TF1 !!

    Selon Télé Loisirs, la saison 9 de Profilage s'ouvrira par un double épisode intiutlé "Nouveau départ" qui sera marqué par un saut dans le temps de cinq ans ! Et durant tout ce temps, les choses ont bien changé puisque Rocher est passé commissaire tandis qu'Adèle, bien vivante, a quitté la police et s'est éloignée de Paris. La jeune femme, libérée de l'emprise d'Argos, a même fini par rencontrer l'homme de ses rêves et s'apprête à l'épouser. Oui, mais la passion d'Adèle pour la criminologie va finir par la rattraper et par venir menacer ce bonheur parfait.

    En effet, un meurtre particulièrement violent et étrange va attirer son attention et la pousser à revenir à Paris. L'occason pour Adèle et Rocher de se retrouver... et de se rapprocher à nouveau ? Possible puisque Télé Loisirs confie que ce rapprochement longtemps attendu par les fans pourrait enfin se concrétiser au cours de cette neuvième saison.

    Et en parlant d'histoires d'amour, Jessica (Diane Dassigny), qui a passé le concours pour devenir lieutenant de police, va se marier avec Hippolyte (Raphaël Ferret) ! Une surprise de plus pour les fidèles de Profilage, qui auront également droit à un épisode tourné hors d'Ile-de-France, dans un lieu encore tenu secret. Bref, cette saison 9 s'annonce encore une fois pleine de rebondissements, et il ne fait aucun doute que ce saut dans le temps de cinq ans saura revigorer l'intrigue et lui permettre de repartir sur de nouvelles bases, comme ce fut le cas pour nombre de séries ayant également adopté ce procédé (Desperate Housewives, Jane the Virgin, ou Les Frères Scott pour ne citer qu'elles).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top